Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le monde est-il réel? - Page 3

Dernière réponse : dans Discussions générales

HedgarleBudgar a dit :
387922,15,259960 a dit :
Defois aussi je me dit qu'on est peut etre dans un jeu comme sims ...

huhuhu ==> ok je sort...

[:chicour-59] :D 

HAO_72 a dit :
Je me pose des fois la même question car ma vue me joue des tours bizarres; mon cerveau arrive à zapper des objets qui pourtant sont vraiment là, un coup je te vois, un coup je ne te vois pas. Cela devient pénible, surtout sur la route lorsque je zappe un camion ou quand je vois des choses, des êtres qui ne sont plus. Bon, je m'y habitue mais c'est tout de même troublant car je suis en bonne santé; c'est un phénomène mécanique, neurologique peut-être?

Oui c'est un problème neurologique très grave tu va mourir d'ici peu
Lassé par la pub ? Créez un compte

champignon47 a dit :
Pourquoi est ce qu'on pourrait tous être dans un monde virtuel? Mais j'en sais rien :) , peut-être pour échapper à la réalité, peut-être que l'espèce humaine est sur le point de disparaître, et que les derniers survivants oublient tout ça en se réfugiant dans un monde virtuelle...

Et bien c'est une question semblable que je me suis posée il y a quelques années: si ce monde n'était qu'un hologramme géant ? l'Univers est peut-être aussi minuscule qu'un grain de sable et il se trouve dans une boule de verre , avec d'autres boule de verre où il y a d'autres sortes d'univers .... mais bon ya toutes sortes de questions comme ça..

Ce qui me fait dire qu'on n'est pas dans un monde virtuel c'est que lorsqu'on voit autant de souffrance autour de soi et bien la souffrance est pourtant réelle, le cancer et compagnie tant qu'à moi ne ferait pas parti d'un univers virtuel... sauf si tu me dis que le cerveau peut tout aussi bien nous tromper sur ce qu'on ressent en plus.... ça serait débile non? et à quoi ça servirait? si je veux échapper à une réalité, je vais m'en créer une qui sera meilleure, qui rend heureux et qui ne fait pas souffrir il me semble ...
JuliusPulpF@guest

Quand j'étais petit je croyais que rien n'était réel et que tous les gens qui m'entouraient étaient des extraterrestres qui étaient chargés de m'étudier...Un peu comme dans le Truman Show. Bon...depuis j'ai grandi (heureusement ou pas d'ailleurs:bounce:  ) et depuis cette question est restée en mon esprit mais s'est muée différement.

Elle pousse aussi je le pense à des questions religieuses car "Game Over" dans ce jeu c'est la mort et puis ? Et puis quoi ? Personne ne sait vraiment mais l'idée même de ne plus avoir de conscience du tout est intolérable à mes pensée...Comment pouvons nous ne plus exister du tout ? Peut etre est ce comme lorsque l'on s'endort et qu'on a l'impression de ne plus exister...

Quoi qu'il en soit c'est une grande question et quelque soit les ères, les révolutions, les renaissances que vivra l'espèce humaine rien ne changera jamais en cette question car elle est tout l'absurdité de la condition humaine en elle-même.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde