Le monde est-il réel?
Forum Discussions Générales : Le monde est-il réel?
Salut a tous, je ne savais pas ou placer ce topic alors je l'ai mis ici, j'ai trouvé que c'était la meilleure place, enfin...
J'aimerais donc savoir ce que vous pensez du monde
, ou des idées que vous avez eut dessus, si il est réel ou pas etc...
Pour ma part, je me suis déjà imaginé que le monde n'existe pas vraiment et qu'il n'est en fait qu'un jeu virtuel, tel que WoW, et que nous sommes tous connecté dans ce jeu. Mais c'est un jeu beaucoup plus perfectionné que WoW, c'est-à-dire que nous ne voyons pas le jeu à travers un écran mais directement à travers nos yeux (peut-être que nous avons des lentilles ou un masque avec un écran directement sur nos yeux), un jeu dans lequel on a l'impression de vraiment y être (beaucoup plus que dans les jeux que nous connaissons), mais surtout un jeu dans lequel nous oublions complètement la réalité ! Nous oublions qui nous sommes, nous n'avons même plus de souvenirs de la vie réelle !
Peut-être aussi que le monde existe en réalité pas et qu'il ne sert qu'à nous occuper, pendant que des machines pompent toute l'énergie que nous détenons dans notre vrai corps (comme dans matrix)
Ou encore (ne prenez pas ça pour de l'égoïsme de ma part), je suis la seul personne qui existe au monde mais pour échapper à cette solitude je me fais croire que je ne suis pas seul et je me suis fabriqué un monde dans mon esprit.
Enfin, on peut tout imaginer
Question philosophique!
Parle en avec ton professeur en terminal ou dans des études post bac^^
Mais si rien n'est réel pourquoi aurais-tu une vision comme le jeu WOW?
Après, il est possible ce que nous percevons n'est pas tout à fait réelle, enfin chacun perçoit de sa manière...
Mais le ait de te poser des question est bien qu'il y a un esprit en toi (je pense donc j'existe).
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Santé / Amour vers la catégorie Discussions Générales par Kevin57340
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
Pourquoi est ce qu'on pourrait tous être dans un monde virtuel? Mais j'en sais rien
, peut-être pour échapper à la réalité, peut-être que l'espèce humaine est sur le point de disparaître, et que les derniers survivants oublient tout ça en se réfugiant dans un monde virtuelle...
Répondre à champignon47
Je déclare ce topic d'intérêt général.
En effet, n'importe qui peut venir lire ce truc et se sentir soulagé de constater qu'il y a pire que lui.
N'importe qui je vous dit...
Répondre à Jack-Cassidy
Et ce "pire que lui" c'est quoi?
Répondre à champignon47
Bonsoir champignon47,
Jack-Cassidy dit ça dans le sens "pire que soi".
Si c'était le cas j'aurais déjà trouvé des codes et des triches pour accomplir certaines choses ...
Moi je vois plutôt le monde comme ... euh ... comment dire ... notre monde est une particule (comme dans le noyeau d'une cellule), et des mondes composent un être vivant qui est lui aussi dans un monde qui compose une partie du noyeau d'une cellule ... enfin plus dans ce genre là, et puis ce serait infini ![]()
Je pense aussi qu'un autre monde existe (un peu comme une dimension parallèle), où tout ce à quoi on pense arrive. Donc pour chaque personne, bah y'aurait un monde où tout ce à quoi on pense arrive. Et peut-être même que dans ce monde, ceux qui vivent dans cette dimension, commandent nos pensées : c'est pourquoi certaines personnes s'identifient à des personnages fictifs, comme le belge qui a tué les bébés s'est pris pour le Joker ...
Message édité par HedgarleBudgar le 28-07-2009 à 00:00:51
Le monde est bien réel, mais nos conception de la réalité diffèrent.
('tin la phrase!)
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Toi aussi tu te poses ce genre de questions parfois ? Hum, j'y ai déjà réfléchis plusieurs fois. Mais il ne m'est venu qu'une seule conclusion. Nous nous posons ces questions car nous avons peurs de la mort, et, ainsi, en pensant cela, nous pensons qu'il y aurait peut-être une autre alternative à la mort, ce qui serait susceptible de nous soulager... Hélas non c'est faux d'après plusieurs théories de milliers de scientifiques. Sinon j'ai tiré aussi une autre conclusion. Vous n'êtes que le fruit de mon imagination, vous n'êtes que des objets de ma création, je suis le maitre du monde, je suis immortel, je suis invincible, je suis entrain de rêver et vous n'existez pas.
Pour moi, la mort n'est pas quelque chose d'horrible, vu qu'on existe plus. Si l'on meurt on ne peut pas être triste.. Pour moi la torture la plus horrible serait de mourir physiquement mais pas mentalement, d'être toujours conscient, mais de ne pouvoir bouger. Tout le monde nous croit mort, on nous enterre, et nous comment est ce qu'on peut dire que l'on n'est pas mort si l'on ne peut même pas bouger? Notre corps se décompose mais nous sommes toujours là, à attendre pour l'éternité...
Répondre à champignon47
Eux aussi pensaient rêver qu'ils faisaient la gué-guerre pour rire, un jeu quoi. Est-ce bien réel ?. Va t-on sortir de ce cauchemar, se disaient-ils. Et bien voilà, ils sont bien mort et ne se relèvent pas la nuit pour se promener au clair de lune.
Matrix ne fonctionne plus.
L'Ossuaire de Douaumont.
Le monument fut créé après la bataille de Verdun.
Il abrite un cloître long de près de 137 mètres avec des tombeaux pour environ 130 000 soldats inconnus. En face de l'ossuaire se trouve un immense cimetière.
Message édité par Jack_Clint le 28-07-2009 à 08:17:50
| champignon47 a écrit : Salut a tous, je ne savais pas ou placer ce topic alors je l'ai mis ici, j'ai trouvé que c'était la meilleure place, enfin...
|
Et dis moi Champignon, il est hallucinogène et provoque des troubles indésirables? (le champignon)
Ca dépend quel champignon
Defois aussi je me dit qu'on est peut etre dans un jeu comme sims ...
huhuhu ==> ok je sort...
| reden89 a écrit : Defois aussi je me dit qu'on est peut etre dans un jeu comme sims ...
|
salut champi ,
tout est dans ton pseudo ...
Répondre à nicotelsa
Oui champi...nico te donne des gnons...il est gentil nico..
Hm . Le monde est bidon . On est pas un jeu , mais on nous manipule bien en tout cas
. Tout ce qu'on croit , c'est faux . Le sida et la grippe porcine ont été crée en laboratoire pour diminuer la population ( C'est sérieux en plus ) , les attentats du 11 septembre ont été fait exprés et donc pas d'attentat en réalité , mais une démoliton prévue et les Illimunatis nous contrôlent totalement
des membres ? Madonna , Sarko et Rihanna . Ils pourrisent ou suppriment les gens qui essayent de faire comprendre que tout cela est faux , exemple ? Bob marley et Michael Jackson . Hé oui . Http://savoirs-et-manipulations.skyblog.com page 3/4 y'as des vidéos qui le prouvent en quelques sortes ; Non je fais pas de la pub pour mon blog , je n'en connais pas l'auteur , mais putain depuis que j'ai été , je flippe sur tout . Tout serait réelement faux ?! Wah je parle dis donc ..
Répondre à Bonkers
Merde.
Un skyblog sur la manipulation du monde... Lâchez vos coms...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Ironie ? x)
Répondre à Bonkers
| Bonkers a écrit : Tout serait réelement faux ?! |
Tout, je sais pas, mais les skyblogs, c'est pas des vrais blogs en tous cas.
Répondre à lucoz
| Citation : Ironie ? x) |
Un peu, oui...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
MDR Ali_Lou j'm'en fou du blog , je parle pas de commentaires ou quoi , juste des vidéos
Répondre à Bonkers
Déjà, ce skyblog est faux. Il est relativement bien écrit au sens propre.
Répondre à Jack-Cassidy
La vie d'un bichon maltais, ça vaut pas 10 bébés rwandais-heu
Vaut mieux tuer 300 chinois, plutôt qu'sacrifier un chiwawa-heu
Répondre à The_Gonzo
lu
on fait parfois des rêves qui sont tellement vrais que parfois on confond le rêve et la réalité.
mais quand on prend conscience que c'est un rêve alors le rêve reste le rêve.
quand on cherche une vie extraterrestre, on la cherche selon nos critères, atmosphère, vie semblable a la notre.
condition semblable a la terre.
mais une vie extraterrestre pourrait être totalement différent de ce que nous pensons.
notre réalité est ce que nous pensons être vrai.
C'est vrai que les scientifiques, quand ils découvrent une planète, ils disent "impossible qu'il y est de la vie dessus car il n'y a pas d'oxygène" ou alors "c'est une planète gazeuse donc impossible qu'une forme de vie soit installée sur cette planète". Mais qui sait, peut-être Saturne ou Jupiter sont habitées par des êtres totalement différents de nous et qui disent entre eux "impossible qu'il y est de la vie sur Terre, c'est une planète rocheuse"
A propos des rêves, j'ai déjà pensé que peut-être nous rêvons quand nous croyons être réveillé, et que nous sommes réellement réveillé quand nous croyons rêver. C'est-à-dire que là maintenant nous rêvons.
En conclusion, ça veut dire que le monde réel est totalement illogique
, donc les humains, pour avoir un sens dans la vie vu qu'ils ne comprennent rien au vrai monde (dans un rêve tout est illogique) font des rêves le monde ressemble au monde réel, tout en étant logique !
J'espère que je me suis bien exprimé dans le deuxième paragraphe...
Répondre à champignon47
| champignon47 a écrit : C'est vrai que les scientifiques, quand ils découvrent une planète, ils disent "impossible qu'il y est de la vie dessus car il n'y a pas d'oxygène" ou alors "c'est une planète gazeuse donc impossible qu'une forme de vie soit installée sur cette planète". Mais qui sait, peut-être Saturne ou Jupiter sont habitées par des êtres totalement différents de nous et qui disent entre eux "impossible qu'il y est de la vie sur Terre, c'est une planète rocheuse" |
Répondre à nicotelsa
Salut
On peut aussi se poser la question, pourquoi nos rêves sont parfois plus réel que la "réalité" et qu'est ce qui fait que se que l'on appelle "réalité" n'est pas simplement un rêve.
Dans ce cas vous seriez tous fictifs et le fruit de mon subconscient.
De même que le simple fait d'exister, a priori nous existons parce que nous connaissons des gens qui nous connaissent, donc nous existons pour ces gens là.(ben oui, avant de lire ce post vous ne saviez même pas que j'existais c'est logique)
Mais si tout cela n'est que le fruit de mon imagination et que vous n'existez pas, alors je n'existe pas non plus.
Internet est un monde virtuel ou une réalité virtuelle?
Enfin je pense que la réalitée appartient a chacun et que par exemple un pirate informatique trouvera le net plus réel et intéressant que notre monde soit disant réel.
(Pour le coup du jeu video que l'on vivrait je te conseil de regarder le film "Avalon" de "Mamoru Oshii" il est génial)
(Peut être que ce que je dit a déjà était évoquer, je n'est pas pris le temps de tout lire)
Ok merci je le regarderai
, moi je te conseille "The Truman Show" et "Passé virtuel"
Répondre à champignon47
the truman show a l'air exellent j'ai commencer a le voir (enfin 10 min) puis j'ai eu un contretant, merci
(Hem Day) Répondre à matt-h
Si on regarde d'un peu plus près un atome, on se rend compte qu'il est composé de beaucoup, beaucoup de vide. En gros, Le noyau c'est la terre et l'electron se trouve à une distance très lointaine jusqu'a la lune (si on remets l'echelle atome au notre).
Tout cela laisse réfléchir et veut dire que le monde tel que nous l'interpretons avec nos yeux est faux...
L'illusion est parfaite mais cependant les scientifiques nous disent que les objets sont fait d'atome donc de beaucoup de vide... cependant on ne le ressent pas, puisque nous les prennons, etc...
La question est loin d'etre bête, et je te conseille de regarder un peu vers le bouddhisme qui te donnera quelques éléments de réponses à ta question. C'est juste une philosophie de l'interpretation de ce que l'on est, mais cela reste très intéressant.
Re Champi,
L'esprit critique est bien mieux qu'un esprit conformiste
.
Pour finir, lis ce bouquin, tu va apprendre plein de choses intéressantes :
http://www.amazon.fr/Dieu-Science- [...] 2246424119
Voila une critique d'un lecteur sur le meme site, ca va repondre un peu à tes questions car meme les scientifiques ne savent pas répondre à ta question dans le fond mais il t'apporte des éléments :
21 internautes sur 23 ont trouvé ce commentaire utile :
Dieu existe : la science l'a rencontré, 15 août 2006
Par Nicolas "http://menon.canalblog.com/ "
Attention ! La lecture de Dieu et la science risque de changer votre perception du monde. Désolé de livrer une chronique aussi brève et sibylline, mais force est de reconnaître que l'ouvrage dont je vais parler ici est trop complexe pour moi : si je comprends de quoi il parle, en donner les grandes informations me parait trop difficile.
Mais une chose est sûr : rare sont les ouvrages qui vous bouleversent intellectuellement. Dieu et la science en fait partie : il s'agit d'un ouvrage de vulgarisation sur la physique quantique et les portes qu'elle ouvre dans la compréhension de l'univers... La grande, l'immense idée de la physique quantique, c'est que notre perception d'un monde solide et indépendant de nous n'est qu'une illusion. En réalité tout ce qui nous entoure vibre et entre en résonance avec nous ; le simple fait de regarder un événement influe sur ce dernier !
Enfin, toute la création humaine est la conséquence d'un ordonnancement exact, et d'une précision chirurgicale, car tout qui a concouru à l'existence de la Terre et de la Vie est le fruit d'un calcul dont chaque paramètre semble être rationalisé et pensé.
Dieu existe, la science l'a rencontré : cet ouvrage démontre que l'émergence de la vie n'est pas le fruit du hasard et qu'une réalité inconnue et transcendante agit sur le Monde. Lorsque l'on découvre qu'un photon « pense », on ne peut plus en douter...
Bonne lecture...
Le catholicisme de l'irréel pour décrire le réel n'importe nawak enfin bon si tu y croit...
Je crois plutôt que notre chère mycose est un victime de cyberdépendance, c'est normal de se poser les questions fondamental mais il faut pas pousser non plus.
Ce topique est visiblement un refuge de divers individus sectaire (j'en suis la preuve vivante) et croyant en divers genre des théories non fondé. Je vous conseille d'avaler 5 verres de whisky et vous verrez que a la fin on s'en tape.
Inutile de me remercier .
Message édité par Mib27 le 27-08-2009 à 22:46:46
Répondre à Mib27
ben c'est des questions qui peuvent se poser et le cyber punk (matrix par exemple) n'a rien d'une cyber dépendance et rien d'impossible
Bonjours à tous.
Pour vous repondre, je ne fais partie d'aucune secte.
Je suis très bien intégré dans la société, et j'ai très bien compris comment cette dernière fonctionnait.
De plus, ce n'est pas moi qui vous dit cela mais des scientifiques.
Et avec eux, faut bien prouver les choses avant qu'ils les valident...
Allez vers la physique quantique ou alors allez visiter cette page :
http://www.mandalayoga.net/index-n [...] -reel.html
Je vous l'accorde, c'est encore du bouddhisme...
Je comprends votre incompréhension, et je vous accorde qu'il en est de meme pour moi... On ne croit que ce qu'on ne voit...
Maintenant, rester ouvert car on dirait que c'est vous les personnes sectaires et conditionnées, au point que les autres points de vues sont des idées de fou.
Bien heureux, les simples d'esprits...
Bon week end à vous tous.
| coucou34 a écrit : Bonjours à tous. Pour vous repondre, je ne fais partie d'aucune secte. De plus, ce n'est pas moi qui vous dit cela mais des scientifiques. http://www.mandalayoga.net/index-n [...] -reel.html Je vous l'accorde, c'est encore du bouddhisme... Je comprends votre incompréhension, et je vous accorde qu'il en est de meme pour moi... On ne croit que ce qu'on ne voit... Maintenant, rester ouvert car on dirait que c'est vous les personnes sectaires et conditionnées, au point que les autres points de vues sont des idées de fou. Bon week end à vous tous. |
Oui, tu as raisons on est très fermer c'est dailleur pour ça qu'on est en train de "philosopher" sur la réalité du monde
Message édité par matt-h le 28-08-2009 à 17:54:03
Rien n'est vrai: tout est permis.
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
| champignon47 a écrit : Salut a tous, je ne savais pas ou placer ce topic alors je l'ai mis ici, j'ai trouvé que c'était la meilleure place, enfin...
|
Exact et c'est moi qui vous ai crée je suis :
L'ARCHITECTE §§§§
j'ai crée Dieu, je vous aie crée tous, c'est moi ! oui ! c'est moi ! hahhaha §§§
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
Y a moyen que tu t'arranges pour que je me réveille avec un sac plein de billets de banque à mon lit? ![]()
EDIT: je viens de lire le premier post dans son intégralité...
Tu doutes vraiment du réel? C'est très grave, même si c'est plutôt répandu aujourd'hui. Ne te contente plus de croire, autorise toi à savoir un peu (bon sang!). Tu sais ce que tu perçois. Après, si tu considères tes organes sensoriels défectueux, tu n'as plus qu'à te cloitrer en attendant ta mort...
Message édité par Archange_nain le 28-08-2009 à 18:54:15
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
La question est plutôt qu'est ce que le réel à mon sens
Le monde est-il réel? hum... on pourrait en douter parfois quand on voit les sujets qui sont inventés ici...
H.S.(le secteur west c'est d'la balle)
Même si tes cartésien ce genre de question peut t'ouvrir lesprit
H.S ( le secteur est c'est d'la balle)
Je ne dis pas le contraire mais un minimum de reflexion s'impose sur un sujet aussi vaste . Résumé ca en prenant pour exemple WOW ou matrix j'trouve ca un peu bizarre c'est tout.
Matrix c'est un film très bien, plein de réflexion et de références, faut juste le comprendre.
(secteur west)
je vais envoyer l'agent smith pour dézinguer la gueule de ceux qui doute de la réalité.
un bouton "delete" et paf ! niquer !
Message édité par viciouus le 28-08-2009 à 22:41:14
Penture a écrit : enfete tou le monde va crever et c'est enculer de pd de t mort de mange mort von se manger le cul
Répondre à viciouus
^^
smith n'est plus un agent
(je refait mon chieur )
bonjour
une petite phrase de platon
le monde sensoriel n est que des pales ombres qui dansent sur un mur vide de sens sans que les hommes s en rendent compte ni ne cherche a aller plus loin a tourner la tete
les idées representent la vrai realite
de nos jours des etudes scientifiques prouvent que nos perceptions des choses des objets ne sont que des frequences d energie que nos sens analysent
les couleurs n existent pas elles sont juste analyser pas notre retine
ou est la realité ?.
surement pas pas dans ce que nopus voyons a l aide de os sens et de notre conditionnement
le monde des idées represent la realité
Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.