Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème réinstallation Windows XP Familiale

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
Après formatage, j'ai réinstallé Windows Xp Familiale SP2. Lorsque je lance la procédure, au démarrage il prend le CD, puis écran bleu et me demande d'appuyer sur F6. L'installation semble se lancer normalement puis j'arrive sur un écran bleu qui me dit que le programme d'installation n'a pas pu déterminer le type d'un ou plusieurs disques de grandes capacités et me propose plusieurs choix: 1/ appuyer sur S pour spécifier un périphérique supplémentaire. 2/ sur "entrée" pour continuer si je n'ai pas de disquette de gestion...

Lorsque j'appuie sur "entrée" je me retrouve sur un écran noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche et plus rien....

Help...

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Non, ca ne suffit pas.
De quand date le PC ?

La touche F6 c'est pour charger des pilotes, pas pour resoudre un probleme. Tu n'es pas oblige de e faire et normalement le texte n'apparait qu'au moment ou l'installateur se charge, si tu attends, le message est remplace par l'installateur normal.
C'est quoi le texte a l'ecran quand il te demande d'appuyer F6 ?

De 2005 il me semble. En fait mon pc avait un pb, quand je l'allumais windows ne se lancait plus et un écran noir finissait par apparaitre avec le curseur qui clignottait en haut à droite. Un ami a essayé de bidouiller et finalement a dédidé de tout écraser pour tout réinstaller.
Le souci c'est que le CD d'installation est bien lu, mais ne va pas jusqu'au bout...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde