Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je recherche le titre d\'un film des années 70

Dernière réponse : dans Divertissement

Bonjour,

Si vous trouvez le titre du film dont je vais décrire 2 scénes, vous êtes vraiment trés fort car j'ai déjà questionné quelques connaisseurs, et je n'ai pas encore retrouvé le titre. Moi je serai très content ! car c'est un film qui m'a marqué lorsque j'étais ado que je souhaiterai revoir...

1ere scène : un homme seul sur la grève du Mont St Michel se fait entourer par les eaux.

2eme scène : Une traversée de Paris la nuit, à moto, la caméra étant fixé quasiment au ras du sol. Lieu traversé : place de la Concorde et/ou rond point de l'Etoile.

C'est maigre, mais peut-être...

Autres pages sur : recherche titre film annees

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas trouvé non plus sur la liste des films étrangers tournés en Normandie...
Merci pour le court métrage de Lelouch, je ne connaissais pas le making off qui l'accompagne et qui est assez touchant, même si l'on n'apprécie pas spécialement Lelouch comme cinéaste !
Pour "Midnight in Paris", c'est non là aussi, car c'est vraiment un film qui remonte aux années 70.
Paradoxalement, malgré les 2 scènes décrites au début de ce sujet, je n'en ai pas du tout un souvenir de film d'action, mais plutôt de science fiction faite par exemple par Chris Marker ("la jetée"), à l'opposée d'une fiction type Georges Lucas ou Splieberg...
En tout cas merci pour vos efforts, d'autres souvenirs me reviendront peut-être grace à vos messages.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde