Problème avec ma x1650 PRO
Forum Hardware : Problème avec ma x1650 PRO
Bonjour à toutes et à tous, voilà il se trouve que j'ai un problème et que je me pose plein de questions à propos de ma carte graphique qui est une HIS Excalibur x1650 PRO Icq 512 MO. Côté installation de la carte et installation des drivers pas de problème mais quand je lance des jeux vidéos, elle chauffe très rapidement ce qui me donne des renduts graphiques déplorables. J'avais pensé au ventilateur installé sur la carte mais je ne crois pas que ce soit celà sauf erreur peut être le problème vient d'autre part, il est écrit dans le facicule d'installation de la carte qu'il faut prévoir au minimum une alimentation de 450 watts pour une alimentation suffisante et je n'ai qu'un alim de 350 watts.
Voilà j'voudrais savoir votre point de vue sur ce problème et me donner des conseils, merci à vous.
déja faudrais changer ton alim car elle n'ai vraiment pas assez puissante
ensuite pour le problème de surchauffe essaye de mettre le ventilo de ta carte a fond pour voir si sa bug quand meme
au fait qu'appelle tu chaud qu'elle est sa temperature
p.s:512 mo de ram sur une carte comme sa sa sert a rien t'aurais du prendre la 256mo
Répondre à jesus31
Il n y pas de sonde sur la carte impossible de voir la température même avec des programmes, ça chauffe énormément quand je touche la carte graphique (je prends des risques mais bon). Et pour le ventilo de la carte, je n'ai aucune idée de comment le mettre à fond étant donné que c'est la première carte de marque ATI que j'achète. Si non pourais-tu m'expliquer pourquoi la même avec 256 mo vaut mieux que celle ci ? Merci de ton aide.
et bien pour la mémoire en fait les 512mo ne te servirons jamais car tu ne pourras j'amais monter en résolution du style 1600*1200 avec tout les détails a fond (je parle pour les jeux récents) sans ramer.
ensuite sur les vieux jeux meme en mettant en 1600*1200 ils ne seront pas éxplotés.
Ensuite pour le ventilo essaye de telecharger rivatuner je crois qu'il le fait mais je suis pas sur
ou alors expertools mais je sais plus ou le prendre
celui la je sais qu'on peut controler le ventilo
Répondre à jesus31
Ok, merci pour tes infos. Je vais essayé et j'te dis c'que ça donne.
J'ai essayé avec RivaTuner mais je ne trouve pas d'option pour contrôler le ventilo, et expertools je cherche désespérement sur google ainsi que d'autres forums mais je ne trouve pas de liens pour le dl...
oui malheureusement moi non plus dommage c'est un exelent logiciel
Répondre à jesus31
Mais tu crois que ça va changer quelque chose même avec ma 350 watts ?
et bien si c'est un problème de surchauffe oui
Répondre à jesus31
ok merci, j'continue de chercher ExperTools.
Je ne trouve toujours pas mais est-tu sûr que je puisse utiliser ce programme avec ma carte vu que Gainward est un contructeur exclusif pour nVidia, regarde ce que j'ai trouvé sur un forum:
olivie11
post 5/01/2007, 10:38:44
Membre
Essaye expertools, c'est un program dévloppé par Gainward, mais fonctionne sur toutes les Nvidia , voir http://www.gainward.net/support/index_uk/
Aucun liens ne fonctionnent aussi : (
oui oui sa marche je l'ai déja utiliser avec une ati
Répondre à jesus31
j'ai un pote qui a la même carte que toi
et pour la chauffe ça vient de ton ventilo
le ventilo d'origine ressemble au nv Silencer mais malheureusement ce n'est pas la même qualité de produit
mon pote à du remplacer le ventilo d'origine par un zalman
et hop plus de probléme
ok Qwack, j'ai un VF700-Cu de mon ancienne carte graphique en reserve. Crois-tu qu'il est compatible avec la x1650 ?
je ne sais plus quel modéle il a acheté
regarde sur le site de zalman pour les compatibilités
et a-il une alimentation supérieur ou égale à la mienne c'est à dire 350 watts si tu t'en souviens...
oui une 500 Watts
ah ben ça doit sûrement venir de mon alimentation qui est trop faible alors.
Pour voir la température lance ATI Catalyst Control Center en fonction avancée et tu vas dans l'onglet ATI Overdrive et puis là tu as les températures.
merci vivic, si non t'aurais pas un lien pour que je dl expertools car je ne le trouve toujours pas : (
ton alimentation est suffisante pour cette carte
kaylo, dans le fasicule est écrit "on préconise une alimentation d'au moin 450 watts" c'est la configuration minimum recommandée alors si mon alim de 350 est suffisante alors je ne sais plus de quel problème il s'agit.
j'ai eu une HIS X1650Pro AGP sur une 300Watts fortron ... ca tourner sans probleme ! et j'ai pas eu de probleme de surchauffe
donc telecharge ATITOOL, c'est un logiciel de monitoring et d'O/C pour carte graphique ! donc tu aura un graphique avec la temp', et tu pourra via le logiciel modifié la vitesse du ventilo
donc essai avec ca de deja nous donner la temperature en idle et en full !
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
oui bouletbill mais le problème c'est qu'avec ATI TOOL j'ai essayé d'augmenter à peine de 5 mhz et le PC redémarrait...
le but n'est pas d'augmenter justement ! mais de lire la temperature ! et sinon, ta carte est peu etre defectueuse ! ca arrive aussi
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
La mienne tournait aussi sur 350 w. Bon ben suit les conseils du fascicule change d'alim
Penseriez vous que c'est dû à l'instabilité des drivers car avant d'acheter cette cg j'avais une 6600 o/c et elle tourne mieux que celle si.
Je crois que la 6600 est plus puissante que cette carte
6600GT = X1650Pro
mais 6600, non faut pas abuser non plus
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
oups ta tout a faiit raison bouletbill
Voilà, j'ai essayé de modifier la vitesse des ventilateurs mais pas moyen et pas moyen non plus de voir la température
Bonjour, j'ai ausi une X1650 Pro, mais de chez Club 3D... J'ai beaucoup cherché sur le net, et j'ai retrouvé Expertools! Je vous donne l'adresse : http://www.gainward.com/en/support/support_uk.html. Et il n'est compatible qu'avec le nvidia...
Aussi, je ne trouve pas ou se trouve ATI Overdrive, dans ATI Catalyst Control Center, si quelqu'un pouvait me dire ou le trouver...
Salut!
Message édité par Knapneder le 05-07-2007 à 21:25:30
Il y a 2742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.