Tom's Guide > Forum > Hardware > Dirext x 10 Config ordi...

Dirext x 10 Config ordi...

Forum Hardware : Dirext x 10 Config ordi...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous.
Directx 10 sort mi mai me semble til.
Les jeux qui en découleront ne pourront (jai cru comprendre) pas fonctionner avec dx 9 (en tt cas pour certain) et donc pas non plus avec windows Xp mais uniquement sur Vista qui lui seul gère dx 10.

Ai je bien saisi?

Avec un budget de 900 euros, puis je me confectionner une config qui fera tourner un Crysis et + si affinité....? (sous entend config avec Vista et carte graphique compatible DX10)

Merci de m'aider.

Bon vent.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'anticipe meme en imaginant qu'il faudra mieux attendre quelque mois pour que les cartes graphiques genre 8800 geforce baisse leur prix...

Répondre à bivouac

et bien en fait dx10 est déja sortis il ai sortis en meme temps que vista car c'est l'une des plus grande nouveautée de vista le dx10
ensuite avec 900€ si tu veux prendre vista avec sa risque d'ètre sérré

------------------------------ Core 2 Quad q6600,Asus Striker Extrem,2x1go ddr2 pc 6400 g.skill,NX8800GTS 640MO,1x36go raptor 10000tr/min,3hdd sata2 total 410go,écran 22" 16/10 Asus MW221u {VISTA INT}
Répondre à jesus31

ensuite les jeux dx10 pourrons fonctionner sous xp en dx9
mais tu n'auras pas la meme qualitée graphique

------------------------------ Core 2 Quad q6600,Asus Striker Extrem,2x1go ddr2 pc 6400 g.skill,NX8800GTS 640MO,1x36go raptor 10000tr/min,3hdd sata2 total 410go,écran 22" 16/10 Asus MW221u {VISTA INT}
Répondre à jesus31

Les jeux dx10 pourront etre joué sur du dx9, ce sera moins bo c'est tout
Ensuite aucun jeu dx10 n'est sorti pour le moment donc ca te ser a rien d'acheter.
D'ici la sorties des jeux dx10 d'autre carte auront fait leur apparitions donc je te conseillerai d'attendre. La 8800gtx était sorti fin 2006 et il faudra attendre peut etre octobre 2007 avec crysis pour profiter de dx10 avec cette carte. bref c'est presque un an de foutu en l'air. Elle est très performante sur dx9 mais bon...

Répondre à andrew75

OK ok merci les gars.

Répondre à bivouac

Javais entendu parlé que dx 10 sortait en mai pensant donc que vista (deja sorti) "utilisait" en attendant dx 9.
C'est vrai que le budget grimpe vite!
Vaut mieux attendre que sa baisse vers octobre en effet. c'est long!
Crysis a intéret de déchirer! ...PES7 aussi....

Répondre à bivouac

en tout cas crysis a l'air de déchirer je me suis regarder une chtitte vidéo en hd et j'ai halluciner le dx 10 c'est magnifique j'ai trop hate de le tester ce jeu

Répondre à jesus31

Moi aussi! J'ai vu cette vidéo, les arbres, les herbes, les ombres, les nuages. Tout semble annoncer un bon jeu. Ne nous enflammons pas trop vite de peur d'être déçu. Mais cela laisse présager des jeux futurs très très intéressants...

Répondre à bivouac

ce n'est pas seulement du dx10
le cryengine2 y est pour beaucoup aussi

Répondre à andrew75

8800 GTS 320 Mo: 300€
Intel core 2 duo E4300: 150€
Asus P5N-E Sli: 115€
2*1Go PC5300 NT G.Skill: 119€
boitier au choix: 40-60€
Fortron Bluestorm 500W: 65€
lecteur-raveur (LG, Smasung): 30€
HDD 250Go (Segate, Western Digital): 70€

910€ ;)

Message édité par darkside07 le 06-04-2007 à 13:18:45
Répondre à darkside07

darkside07 tu oublie vista

Répondre à jesus31

Vista...

Il peut attendre j'usqu'a 2008, enfin s'il a une clef xp il peut très bien s'en servir en attendant, ces perf' seront dopées de surcroit ;).

Répondre à darkside07

Interresting!
J'attendrai bien 2 mois kan même pour viser + haut au meme prix.

Mais on m'avait fait une proposition (un pote) et on me proposait une carte graphique geforce 7600 512mo mais pa compatib' dx10...
par contre un cpu core 2 duo e6300. Le reste etant quasi identik a ce que tu me propose...

Répondre à bivouac

Une clef Xp? Qu'est ce que tu entends pas ça?

Répondre à bivouac

bah si t'a un PC avec xàp dessu actuellement, tu doits avoir xp avec un numero donc tu peux le réutiliser ;).

une 7600 GT ou GS est bien moins bonne et il est inutuile d'avoir 512mo de memoire sur ta carte graphique si elle n'est pas capable de les gérer, de toute façon du moment que ton ordi à une résolution type 1024*768 ou 1280*1024 pas la peinde d'avoir 512mo.

quand au E6300 il est à peine plus performant que le E4300 et s'overclocke moins bien donc le E4300 est plus interressant ;).

:jap:

Répondre à darkside07

ok ok...
J'taime bien toi!
Merci des conseils.

Répondre à bivouac

Les cartes graphique (exemple geforce 8800) vont elles décroitre leur prix les mois suivant ou est ce que les prix vont stagner?
On m'a dit (ah les "on dit"!) que contrairement au CPU, RAM, les cartes graphiques elles restaient plus ou moins au même prix pendant une longue periode.

Je m'explique, on m'a proposer une config avec la geforce 8800 que je trouve un peu cher... Attendre 2 mois sera t il bénéfique?

Répondre à bivouac

Encore moi, en même temps je l'ai ouvert ce topic ! Na !
Je ne suis pas un Hard gamer mais ma config actuelle est à la ramasse face à des jeux comme Virtua tennis et d'autres.
Je joue essentiellement à PES6, Call Of Duty mais,
en prevision d'un Crysis, et même d'un PES7 et d'autres jeux béton à venir est ce qu'une carte graphique compatible DirectX 10 de qualité moyenne (il y en aura) vaut mieux qu'une bonne carte compatible uniquement directX 9c??

Je tiens à m'excuser d'avance pour toutes ces questions à la con et les prochaines à venir.

Mais en tant que gamer occasionnel et "interessé" (mais pas "Hard" au point d'en avoir les yeux qui pleurent) je m'interroge sur une config idéale qui ne sera pas obsolète quand les gros bras arriveront.

Cordialement, avec toute la compation qui m'occulte d'un coucher de soleil olfactif.

Répondre à bivouac

La 8800 GTS est le haut de gamme. Elle est plus performante qu'une 7900 GTX et gère le DX10 que la 7900 ne gère pas evidement.

vers le 20 avril normalment sortirons les 8600 GT et GTS qui auront repsectievements les perf' (environ) des 7900GS/GT pour la première et d'une 7900GTO/GTX pour la seconde.

la 8600 GT sera vendu aux alentours des 160€.
la 8600 GTS sera vendu aux alentours des 220€.

Quand à une eventuelle baisse des prix des cartes graphiques DX10 nvideas dans les 2 mois à venir elle est à exclure, tout au plus tu gagnera 10€.

Par contre vers mais-juin, il y aura une baisse des Core 2 Duo, le E4300 passera à 110€ ;).

Quand à la ram cela semble un peu irréalisté qu'elle perde bcp d'euros. Dumoins en G.Skill car avoir 2Go de ram pour 119€ me semble déjà exeptionnel !
Enfin on ne sait jamais...

Voilà je pense avoir été claire. Si tu peux attendre 2 mois je te conseil de les attendres tout de même car avec les nouvelles DX10 moyennes gammes nvideas et la baisse des C2D ça risque fort de valoir le coup !!

Répondre à darkside07

Le prix de la ram va repartir à la hausse. Si tu passse ta vie à attendre les baisse de prix, tu passeras tout ton temps à attendre puisque les prix de l'informatique sont toujours en baise

Répondre à kaylo

Merci Dark c'est cool.
Jai revu mon pote il propose une 8800 gts 640 ou 320
core 2duo e 6300
ddrII kingston
asus p5n sli
graveur
boitier multicarte
dd 250g seagate
voila en gro (990 euros ou 1190 selon la carte g)

Je me repète mais mon ordi actuel est obsolète et tant ka acheter un new ordi, je pensai en acheter un dont le durée de vie pourra permettre dacceuillir les futurs gros jeux d'ici a octobre, (notament sous DX10), je ne suis pas hard gamer cela dit mais bon yaura des hit incontournables.
Si d'ici octobre il tient plus la route...Penses tu que cette config est cool?
Meci encore
desolé pour la redite.

Répondre à bivouac

la config de darkside est mieux bivouac

Répondre à kaylo

Ouais ya que le core 2 duo qui change non?

Répondre à bivouac

J'ai lu et effectivement en overclocking il a l'air de tabasser.

Répondre à bivouac
Tom's Guide > Forum > Hardware > Dirext x 10 Config ordi...
Aller à :

Il y a 312 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens