internet mobile

Forum Accès Internet & Réseaux : internet mobile

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai chez moi qu'un ordinateur portable. Pas d'ordinateur fixe. J'ai un modem Neuf Cegetel branché sur mon ordinateur. Mais, je voudrais avoir l'internet mobile. J'ai actuellement l'ADSL, mais j'habite la campagne. Comment dois-je faire pour avoir l'internet sans fil ? Et je voudrais aussi pouvoir avoir internet en dehors de la France, car je pars souvent en Angleterre, mais pour le moment je n'ai pas la possibilité de prendre mon ordinateur car pas l'internet mobile. Merci pour vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

toujours pas de réponses ???????

Répondre à fabienne92

Bonjour,

C'est le mois d'aout, faut etre patiente [:amedelumiere:1]

Qu'appelle tu "internet mobile"?
Parce que la tu parle de deux choses differentes : internet sans fil, et internet partout.

Internet sans fil, c'est simplement une carte reseau WIFI ( = sans fil) ou une clé USB WIFI que tu rajoute sur ton portable, et qui te permet de te balader chez toi avec un ton PC portable, sans avoir la contrainte du fil relié à la neufbox, genre si tu veux bosser dans une autre chambre, dans ton jardin, etc... mais toujours à proximité de la box, donc chez toi.
Avec cette clé ou carte WIFI, tu peux eventuellement capter internet ailleurs, mais il faut que qu'il y ait une borne WIFI à proximité, et qu'elle soit accessible : on appelle ca des "hot-spot" , c'est à dire qu'une personne met à disposition son emetteur wifi pour que les gens puissent s'y connecter quand ils passent à proximité, mais il n'y en a pas "partout".
Si tu pars en Angleterre chez une personne qui dispose d'un emetteur WIFI, alors tu pourra t'y connecter.

Internet mobile : il s'agit d'une clé ou carte 3G, qui te permet de recevoir internet grace au reseau des mobiles : il faut se renseigner chez SFR ou chez Orange pour les modalités, mais en resumé partout ou il y a du 3G tu pourra te connecter, par contre ca reste du "bas debit", faut pas compter depasser les 512ko souvent, et encore...
C'est cher, ca reste plutot du "temporaire", c'est à dire que c'est bien pour consulter ses emails ou faire une recherche, mais ca te coutera la peau des fesses si c'est pour surfer ou telecharger [:artisong]

En esperant t'avoir aider :)

Message édité par titelune69 le 18-08-2008 à 16:44:27
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > internet mobile
Aller à :

Il y a 263 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens