Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir maison maths

Devoir maison maths

Forum Etudes / Travail : Devoir maison maths

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un devoir libre de math a rendre et je suis vraiment mal barré je comprend kedal est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ?

Enoncé:

Soit OABC un tétraèdre trirectangle de sommet O, G le centre de gravité de ce tétraèdre et i le symétrique de O par rapport à G.
Démontrer que le point I est le centre de la spère circonscrite au tétraèdre OABC.

Indication: on pourra se placer dans un repère orthonormal judicieusement choisi.
Rappel: le centre de gravité du tétraèdre OABC est le point G défini par (vecteur) GO+GA+GB+GC=0

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il ne manque que la figure... Il est 'trirectangle'; je pense deviner ce que ça veut dire, mais quels sont les angles droits? y a -t-il des égalités de longueur?
Je pense que oui, et que tu dois choisir comme origine du repère le point où il y a les angles droits, et comme vecteurs de ton repère les côtés qui partent de l'origine et qui doivent avoir la même mesure.

Répondre à johnarvet

johnarvet a écrit :

Il ne manque que la figure... Il est 'trirectangle'; je pense deviner ce que ça veut dire, mais quels sont les angles droits? y a -t-il des égalités de longueur?
Je pense que oui, et que tu dois choisir comme origine du repère le point où il y a les angles droits, et comme vecteurs de ton repère les côtés qui partent de l'origine et qui doivent avoir la même mesure.

Ok ben attend je vai essayer de scanner la figure...

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir maison maths
Aller à :

Il y a 1479 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens