Bonjour, j'ai un devoir libre de math a rendre et je suis vraiment mal barré je comprend kedal est-ce que quelqu'un pourrai m'aider ?
Enoncé:
Soit OABC un tétraèdre trirectangle de sommet O, G le centre de gravité de ce tétraèdre et i le symétrique de O par rapport à G.
Démontrer que le point I est le centre de la spère circonscrite au tétraèdre OABC.
Indication: on pourra se placer dans un repère orthonormal judicieusement choisi.
Rappel: le centre de gravité du tétraèdre OABC est le point G défini par (vecteur) GO+GA+GB+GC=0
Il ne manque que la figure... Il est 'trirectangle'; je pense deviner ce que ça veut dire, mais quels sont les angles droits? y a -t-il des égalités de longueur?
Je pense que oui, et que tu dois choisir comme origine du repère le point où il y a les angles droits, et comme vecteurs de ton repère les côtés qui partent de l'origine et qui doivent avoir la même mesure.
Il ne manque que la figure... Il est 'trirectangle'; je pense deviner ce que ça veut dire, mais quels sont les angles droits? y a -t-il des égalités de longueur?
Je pense que oui, et que tu dois choisir comme origine du repère le point où il y a les angles droits, et comme vecteurs de ton repère les côtés qui partent de l'origine et qui doivent avoir la même mesure.
Ok ben attend je vai essayer de scanner la figure...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.