Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qu'est ce qu' une platine vinyle ????

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Il y'a 2 methodes pour mixer:

Avec platines cd: C'est plus economique, tu te fais tes cd et c'est parti.
Certaines platines cd ont des effets integres etc
Pour debutant un bon rapport qualité prix c'est par exemple pioneer cdj 100s ou cdj200

Platines vinyles: c'est la methode old school, pour les puristes tu n'est pas un vrai dj si tu ne mixe pas ou ne sais pas mixer sur vinyle.
Tu devras acheté des vinyles et ca coute assez cher
C'est une autre technique que le cd et c'est plus compliquer a maitriser car tu auras interet a etre precis et faudra pas compter sur un compteur bpm pour te macher le travail. Si tu n'as pas d'oreille, c'est mort.
La platine de reference c'est technics mk2 mais ca fait cher pour un debutant..tape dans du stanton ou numark pour debuter.

Autre solution tu peux aussi mixer avec un logiciel timecode.
En gros tu as 2 cds ou vinyles "vierge" qui reproduise les sons que tu envoies de ton pc portable.
C'est ultra pratique mais ca coute un certains prix evidemment.
Le must c'est Serato ou traktor scratch, ensuite tu as mixvibes ou torq pour moins cher

daccord merci

j'ai trouver un kit vinyle pas cher ( bas de gamme ) ou il y a marquer aussi mixage analogique que numérique (usb ) est ce que cela veut dire qu'on peut envoyer notre son de l'ordi????
lien du kit 2 platine + table de mixage vraiment bas de gamme mais pour débuter ...
http://www.sono-energie.com/PBSCProduct.asp?ItmID=39404...
mais comment faut il faire pour mixer sur pc???
merci beaucoup car moi je connait le numérique met pas cela
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde