Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel matériel pour convertir VHS vers CD ?

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras
Lassé par la pub ? Créez un compte

audric01 a dit :
bonjour, il te faut un lecteur dvd enregistreur soit sur disque dur ou soit sur cd ou dvd vierge et un lecteur cassette. ps: je les déjà fais chez moi .

Bonjour,
Je viens de prendre ,un peu tardivement ,part a cette conversation, car je suis intêressé a faire une copie d'une cassette que j'ai constituée pour les 18 ans de ma petite fille ( il sagit d'un enregistrement depuis sa naissance.) Je possède un lecteur-enregisteur de DVD et bien sur , un magnétoscope, mais je n'arrive pas a faire les bonnes connections pour que ça marche. Peux-tu m'aider ?
Merci d'avance

Citation :
Bonjour,de quel matériel je dois disposer ; pour copier mes cassettes vhs sur des cd ou dvd ;je suis extrémement novice en la matiére.merci d'avance

Bonjour l'inconnu,

Actuellement je procède à des captures de mes cassette VHS sur lesquelles j'avais enregistrées des 8 mm de mon caméscope, je fais ces captures, afin de pouvoir les enregistrer sur l'ordinateur, et en suite les mettre sur DVD, et ça marche, mais pour ce faire j'ai acheté un petit appareil chez Sédao, c'est un convertisseur VHS/DVD, cela ressemble à une grosse clef USV avec des entrées vidéo et audio pour brancher sur le magnétoscope et la partie USB sur l'ordinateur, cet appareil ne coute que 59 € et je l'ai payé 47,20 € en promo et sans frais de port et est livré avec le CD de montage qui en fait est le logiciel Ulead vidéo studio 10.

À votre service pour vous envoyer une copie par mail.

Cordialement.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde