Tom's Guide > Forum > Hardware > Blazé -_-
Blazé -_- - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut a tous.. J'ai un probleme qui perdure depuis plusieurs mois et je commence a en avoir marre.. Le probleme est que quand je joue mon pc se bloque au bout d'un moment.Je pensais que cela venais d'un prob d'alimentation, j'ai changé mon ancienne alim pour une HX 520W, j'ai ensuite pensé que c'était due au ventilo de mon proc, j'ai mis un Zalmann 9700led et j'ai pour finir changé mon boitier pour un boitier pour un Anted Nine Hundred (http://www.octeam.fr/news/hardware/antec-nine-hundred,-privilegie-pour-le-refroidissement-?-20061121798.html), le probleme persiste. Je n'en peux plus, la derniere possibilité peut etre la suivante: mon proc ne suit pas la carte grafique.
Ma cfg: -carte grafique:8800gtx
-processeur:3500+ et zalmann 9700led
-alim HX 520W
-2go de ram
-A8R32 pour carte mere
-boitier Anted Nine Hundred
Merci de m'aider pour resoudre (enfin) ce prob

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je pense plutot au pilote de carte graphique a mettre a jour...

Répondre à ltraposa

Je vais essayé avec les news drivers mais j'avais deja ce prob quand les news drivers n'étaient pas sortis. Sinon on m'as conseillé de changé de CM et de proc mais ma question est est ce que sa regleré definitivement le prob ??

Répondre à died@IDN

en même temps ta carte graph est ultra bridé sur ton 3500+, mais je vois pas en quoi ça ferais buggé le PC

T'as penser a bien nettoyer le registre, analyse anti malware, nettoyage systeme et tout....

Ca le fait sous tout les jeux ? ?

Tu regardes tes temps ? ? Tu as O/C ton 3500+ ou autre chose, tes driver sont bien a jours ?

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

J'ai donné a mon informaticien ma tour il a fais un nettoyage complet virus etc donc ya plus rien, les drivers de ma CG sont a jours et mon pc beug avant l'OC de mon proc, il beug aussi apres qu'un info l'ai OC. Je n'ai essayé qu'un seul jeu ( en l'occurence Cod 2 mais ce n'est pas un gros jeux donc je n'imagine pas avec un jeu tel que UT ou autres...)

Répondre à died@IDN

Question toute bete mais qui trote dans ma tete depuis un petit moment: mon ordi étant branché sur une multi prise extremement chargé cela peut il avoir un rapport avec le prob constaté ?

Répondre à died@IDN

Non mais c'est pas bien non plus !

Sinon, comme le dit marijuo ... ta CG est bridé avec ton 3500+ ... Donc si t'avais prévu de changer quelque chose, ce serait pas une perte !

Pour ton bug, tu aurais plus d'information : messages d'erreurs et cie !
Ou alors il bloque simplement et tu appuis sur le bouton reset ?

(Lance un 3Dmark ... )

Message édité par RedTux le 06-04-2007 à 14:37:48
------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

moi j'ai un probleme simmilaire mais sur un seul jeu need for speed carbon
par moment le jeu bloque mais apres il repart
je crois que c'est a cause des pilotes qui sont pas encore au point

------------------------------ Core 2 Quad q6600,Asus Striker Extrem,2x1go ddr2 pc 6400 g.skill,NX8800GTS 640MO,1x36go raptor 10000tr/min,3hdd sata2 total 410go,écran 22" 16/10 Asus MW221u {VISTA INT}
Répondre à jesus31

Il n'y a aucun message d'erreur enfaite sa fais comme un retour sous windows, sauf qu'il ya a un gros carré noir au milieu de l'écran. Voila c'est tres bizarre. Je vais lancer 3D Mark05.

Répondre à died@IDN

plusieurs solutions : à mon avis le problème n'est pas matériel mais logiciel,
antivirus + antimouchards
réinstalle ton jeu (lequel au fait?)
réinstalle les pilotes graphiques
répération de windows

et bon courage...!

Répondre à evanov

Le resultat de 3D Mark est 3997. Je n'y connais rien qu'est ce que cela signifie ? Sinon jesus31 j'ai les derniers drivers pour la 8800gtx (97.94).

Répondre à died@IDN

Le jeu je l'ai deja reinstallé (il s'agit de cod2),l'antivirus mon informaticien s'en est occupé et qu'est ce que tu entend par répération de windows ?

Répondre à died@IDN

pour les drivers moi j'ai les 100.65 car je suis sous vista
ensuite ton score 3dmark est très très mauvais

------------------------------ Core 2 Quad q6600,Asus Striker Extrem,2x1go ddr2 pc 6400 g.skill,NX8800GTS 640MO,1x36go raptor 10000tr/min,3hdd sata2 total 410go,écran 22" 16/10 Asus MW221u {VISTA INT}
Répondre à jesus31

en étant pas sous vista je crois que les derniers drivers sont les 97.94.sinon mon "tres tres" mauvais score 3dmark ,cela peut avoir un rapport avec mon prob ou pas?

Répondre à died@IDN

oui tout a fait
tu devrais faire dans les 10000 par la

Répondre à jesus31

D'accord mais a ton avis cela viens de quoi ?

Répondre à died@IDN

Mon prob ne vient surement pas de la temp car sous windows temp CM =23°, temp proc= 34°, temp diode proc=43°... Plz help me je desespere!!

Répondre à died@IDN

je pence que sa pourrais ètre un problème matériel
moi j'avais eu un probleme une fois avec une carte mere j'avais mes scores sur 3dmark qui était très bas sa venais du port agp qui déconner

ou alors c'est peut ètre ta carte graphique qui est défectueuse
ou alors tout sinplement un problème de disque dur

Répondre à jesus31

Il faut que je verifie tout sa donc ok merci beaucoup mais un probleme comme sa c'est vraiment bizarre je ne connais personne qui ai deja eu ce probleme la.

Répondre à died@IDN

avant d'en conclure que la cause soit matériel, il faut absolument être sur que ce ne soit pas logiciel.
Il se peut que ton Windows est défectueux : qu'un fichier soit endommagé ou manquable et que cela affecte tout particulièrement ce jeu vidéo.
Faire une réparation de Windows : booter avec le CD/Installer Windows XP "Entrée"/Faire une réparation en appuyant sur "R"
> Cela supprimera tous les fichiers systèmes puis les remplacera à l'identique par rapport au CD originale de Windows XP.
C'est l'assurance d'avoir un système d'exploitation au poil!

Répondre à evanov

merci beaucoup evanov je vais essayer sa de suite.

Répondre à died@IDN

Quand je met le CD je fais installer windows xp ?

Répondre à died@IDN

oui, ensuite il te propose : "réparer windows XP" appuyer sur R
et ça ce lance!

Répondre à evanov

Petit prob pour le cd windows mon informaticien a changé de boitier, je crois que la clé cd est resté dessus. Est il possible de la voir a partir de l'ordi si vous voyé ce que je veux dire?^^^

Répondre à died@IDN

aucune idée, des logiciels permettent de changer la clé mais de voir celle présente???
En tout cas, si cet informaticien à fait la gourde, c'est pas très malin de sa part!

Répondre à evanov

ouai il y a des logiciel pour ça, mais j'ai oublier le nom, demande a dafen ;)

je crois qu'il y a un keyfinder :/

ouaip, c'est ça : keyfinder :

dispo ici :

http://fr.utilidades-utiles.com/te [...] inder.html

Message édité par Marijuo le 06-04-2007 à 19:34:28
------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à Marijuo

Heuresement que les forums pour aidez les soudéés comme moi sa existe^^Merci a tous <3 pgm of Pc

Répondre à died@IDN

Aiiiiii j'ai un gros prob!! Je suis sur l'ordi de mon frere car j'ai mis le cd xp et je n'ai pas vu comment reparer windows donc i se reinstallé et ya une erreur il redemarre tout le temps l'installation et je n'ai jamais le temps de lire le message d'erreur. Je ne peux donc plus rien faire. HELP!!!!

Répondre à died@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Blazé -_-
Aller à :

Il y a 1635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens