Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'avis : Job d'été
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir , cet été , j'aimerai travailler , afin d'avoir un peu d'argent pour démarrer l'année prochaine sans soucis.
Ma mère m'a indiqué que la mairie de ma ville recrutait , et je dois donc envoyer ma candidature par mail :

Voici celle-ci :

Citation :

Monsieur le Maire ,

Jeune citoyen de notre commune , je recherche un emploi pour le mois d'août.

J'ai appris dans le magazine de la ville que la Mairie d'******** recrutait et j'aimerais vous proposer mes services pour tout poste disponible que vous voudriez bien me confier.

Je suis actuellement en classe de Terminale Littéraire au lycée ****** , et aimerai profiter de cet emploi saisonnier pour me familiariser au monde du travail. Je deviendrai majeur en mai , et pourrai ainsi être apte au travail dès cet été.

Je suis motivé et sérieux , et habitant ** ****** (quartier de la ville) , le trajet pour me rendre à la mairie ne me pose aucun problème.

Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention, je vous prie de croire , Monsieur , en l'assurance de ma considération distinguée.

Est-elle convenable ?
Dois-je indiquer mon adresse et mon numéro de téléphone ou attendre une réponse par mail ?
Merci d'avance de m'éclaircir.

Message édité par Zoob le 12-04-2009 à 22:53:21
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Mais c'est quoi le travail en question ? tu n'en fais pas mention dans ta demande.
Je pense que la mairie a ses employés, et le maire est occupé à d'autres choses.
Ton mail fera sourire son destinataire (le ou la DRH), ce n'est pas grave.
Tu peux mettre ton numéro de tel avec une formule du style "vous pouvez me contacter par mail mais aussi par mon numéro de téléphone personnel 06 .."
Peut-être rajouter une formule de fin style "À votre disposition pour vous rencontrer".
Sinon je la trouve cool, mais te tracasse pas trop pour un emploi saisonnier avec ces détails :)

Répondre à Xouse

Tu sais on peut faire des boulots d'été à partir de 16 ans, on est pas forcé d'être majeur pour bosser. Le conseil que je te donnerais c'est de ne pas seulement compter sur ce poste à la mairie pour trouver un job, il y a pleins de métiers qu'on peut faire quand on a pas trop d'expérience (comme moi) surtout dans les commerces et les magasins.

Répondre à rategue

Xouse : En fait , dans le magazine de la ville est écrit

Citation :

la Mairie recrute des étudiants qui souhaitent découvrir le quotidien des services administratifs ou techniques (acceuil , téléphone , secrétariat , espaces verts...) Adressez votre candidature avant le 30 avril à : Mairie d'**********
Monsieur le Maire / Jobs d'été 2009
11 rue [...]
ou par mail : recrutement@********.fr

Donc il n'y a pas vraiment de travail en question , je veux bien aller là où il aura besoin de moi.
Et étant donné que l'adresse fourni est à destination du Maire , je pense que la boite mail aussi est la sienne. Non ?

Et pour rategue : Je sais bien qu'on peu travailler dès 16 ans , mais pas au smic , c'est pour ça que j'insiste sur ça.
Et oui j'envoie plusieurs demande ;)

Répondre à Zoob

Ah ok, je sais si c'est pour le smic d'accord, encore faut il que tu sois pris à temps plein...

En tout cas je te souhaites bonne chance pour ta recherche !

Répondre à rategue

Pour ma part, je trouve ta lettre tout à fait adaptée et n'y changerais que quelques mots

Citation :

Monsieur le Maire ,

Jeune citoyen de notre commune , je recherche un emploi pour le mois d'août.

J'ai appris dans le magazine de la ville que la Mairie d'******** recrutait et j'aimerais vous proposer mes services pour tout poste disponible que vous voudriez bien me confier.

Je suis actuellement en classe de Terminale Littéraire au lycée ****** , et aimerai profiter de cet emploi saisonnier pour me familiariser avec le monde du travail.

Je suis motivé et sérieux , et habitant ** ****** (quartier de la ville) , le trajet pour me rendre à la mairie ne me pose aucun problème.

Dans l'espoir que ma candidature saura retenir votre attention, je me tiens à votre disposition pour compléter ces informations et vous prie de croire , Monsieur le Maire , en l'assurance de ma considération distinguée.

Bonne chance !

Répondre à TCM@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Besoin d'avis : Job d'été
Aller à :

Il y a 1708 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens