Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils configs.
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous ,

j'aurai besoin de quelque conseil pour une config a venir.

pour le moment je compte prendre sa :

-E6600 ( ou un des nouveaux qui va sortir .. peut etre E6320 si il est bien .. si jai bien compris il devrait avoir le meme L2 que le E6600) 200€(apres la baisse du 22 et acheté a montgallet)

-CG : 8600 GTS certainement en attendant les prix je compte 250 € pr etre sur

- alim : bluestorm II 500 W 70 €

- boitier : je verrais... moins de 70 €

- RAM : je sais pas trop la .. en general vous conseillez la G skill car sur materiel.net et cie elle est pas trop chere. Maintenant comme j'achete a montgallet peut etre il y a mieu? .. je voudrais 2* 1 Go .. budget entre 150 et 200 € (le moins sera le mieu) :d

Carte mere : meme chose hesitation .. j'avais penser a la P5N sli .. y a til mieu en ce moment en terme de qualité prix?

-carte reseau : oui il men faut peut etre une .. enfin tout depend de la carte mere .. il me faudra 2 ports RJ45 sur le PC.(ca servira a faire un reseau occasionnelle pour jouer donc pas de folie sur ca.) jai aucune idee de laquelle prendre.

GRAVEUR DVD : 30 €

- DD : WD 250 go 16 mo de cache : 67 €

Voila je pense que c'est a peu pres tout .. j'aimerais vos avis .. surtout concernant RAM carte mere .. et processeur peut etre .
mon budget se situe entre 800 et 1000 €(aux alentours de 900 € sa serai mieu mais bon..). l'utilisation principal est le jeux..

Merci a tous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

+ d'argent dans la carte graphique, moins dans le reste, puisque c'est pour jouer.

on choisissant une carte mère qui se prete bien à l'overclocking, tu prends un E4300 tres bon marché que tu montes au possible (jusqu'à 3.5ghz parait il). avec son FSB à 200mhz, son coef de 9 et son cache entierement actif, c'est un tres bon coup.

grosse economie sur le processeur = + d'argent pour la cg.

apres y'a longtemps que j'ai pas geeker, donc je suis peut etre pas tout frais.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Salut

+1 E4300, et avec tu te prends une 8800 GTS 320 Mo.
Pour la CM, la P5N-E Deluxe SLI est pas mal pour un prix modique.
Mais je sais pas son nombre de port Ethernet.

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

est que tu veux faire de l'overclock?
te faut -il windows xp ou juste l'uc?

Répondre à gargamel74

il me faut juste l'uc(j'ai deja windows XP). Pour loverclock je n'en ai jamais fait . je compte pas en faire au debut .. peut etre que par la suite si je vois que le pc a du mal et que je peux augmenter son potentiel pourquoi pas...

Pour la 8800 GTS 320 Mo elle est beaucoup mieu que la 8600 GTS? d'apres certaine rumeur je crois qu'elle etait au dessus dune x1900 xtx.

enfin voila. sinon j'aimerai aussi un choix de la RAM SVP.pour le processeur je pense que l'E4300 est un bon choix mais comme je suis pas un pro de l'overclocking.. enfin si c'est mieu pourquoi pas sa reduit le coup :d . Et sinon jai dit que l'utilisation c'etait les jeux.. mais bon je vais faire aussi d'autre truc traditionelle .. bureautique .. internet et de la programmation ..

Voila merci j'espere que vous avez toutes les informations necessaires
je vous remercie tous

Répondre à p3t

L'avantage du E4300 c'est son FSB bas et son coeff de E6600.
Si tu t'y met un peu tu dois pouvoir le monter @ 3 GhZ sans trop de problemes.
Pour le moment, on a pas de test de 8600 GTS, mais de toute facon la 8800 GTS sera mieux.

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Ouai ca c'est sur que la 8800GTS sera plus performante.
c'est comme la 7600GT avec la 7800GT ;)

Sinon comme bonne carte mère , une P5B deluxe E plus(150 euros)fera l'affaire mais elle ne possède qu'une seul sortie Lan . La P5B deluxe en a deux (170 euros).

La g skill offre le meilleur rapport qualité/prix. Elles ont generalement des puces micron qui offre un meilleur potentiel o/c grace à leur stabilité .
T'en trouveras en PC6400 ou 5300.

Si t'o/c pas tu te prend de la g skill value pc 6400 à 140 euros et un bon E6320

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

pour la ram prend ça , sur le site www.materiel.net:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK
Des timings au top 199,95 € 2048 Mo, PC6400 (800 MHz), 4-4-3-5

Répondre à gargamel74

pour la carte mere, prend la p5ne-sli, tu pourra faire de overclock quand tu voudra , et elle est moins cher que la p5b deluxe car elle ne coute que 120€

Répondre à gargamel74

gargamel tu pourrai plutot trouver la ram sur montgallet stp? je prefere tout acheter la bas enfaite. et 200€ ca fait peut etre un peu cher si je dois prendre la 8800 GTS ... a moins que je prenne un plus petit processeur.. mais a ce moment la lequel? (ne pas oublier que les nouveaux seront sortis )

Ok pour la carte mere de toute facon je peux rajouter une carte reseau ca coute pas trop cher apparament si?j'en ai vu a 6 € je crois..

ok pour la 8800 GTS c'est vrai que sa serait logique qu'elle soit mieu que la 8600 GTS. enfin voila elle se negocie a environ 280 € a montgallet . ce qui me semble plutot correct.

donc voila qqn pourrait m'etablir une bonne config sur montgallet ? (en rajoutant environ 5 € par composant comparé au prix du comparateur)

pour l'instant je suis sur

processeur : core 2 duo.. mais lequel ( E6600 ... E6320 ... E4400 ou le nouvo qui va sortir je ne sais pas trop .. sa depend aussi un peu du choix des autre composant pour pas monter trop haut dans le budget).

carte mere : gargamel ma proposé la p5n e sli ( 110 € a montgallet )
joker la P5B e + qui est a 135 euros environ

carte graphique : 8800 GTS 280 € (la twintech sa ira ? c la moins cher :p )

RAM : Gskill 2 Go PC6400 .. les HK sont a 215 € en effet plus cher qu'a materiel.net .. mais bon a montgallet jai le montage et test gratuit donc je prefere tout acheter la bas . Les PK se negocie a 170 € sa me semble correct.

Boitier : pour l'instant j'en suis sur un a 43 €

alimentation : si vous voulez bien regarder sur montgallet .. pour l'instant je suis sur la forton bluestorm II 500 W a environ 70 €

- DD : WD 250 go 16 mo de cache : 67 €

-Graveur DVD : 30 € (pioneer sans doute)

-carte reseau(si besoin) : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 0-100-PCI/
elle est pas cher sa marrange .. sa sera pour faire du jeu en reseau une a 2 fois par mois donc c pas super super important .. je pense que sa ira non?

Voila .. merci encore a tous de m'aider a choisir le reste.

PS: total de la config sans le processeur : 750 € ( si je prend la P5N-e SLI... 25 euros de plus pour la P5B e + .. ce qui fera juste apres avec le processeur) ... ca me laisse environ entre 150 et 200 € pour le processeur ... l'E6600 se negocira peut etre a 200 €apres la baisse? ou sinon lequel prendre ? E6320 ?

Merci

Répondre à p3t

prend la p5ne-sli, processeur e6600( en tenant compte de la baisse il devrait tourner autour des 200€)

pour la memoire prença sur montgallet
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo)à 144€

pour la carte reseau prend ça:

Netgear FA311 Carte Réseau PCI 10/100 à 9,20€

Répondre à gargamel74

oki merci beaucoup tout le monde est d'accord? yora pas de grdes difference avec lautre RAM?

Merci encore gagamel je vais te montrer un boitier pour avoir ton avis.
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 48937/?n=1

et pour l'alim c'est bon?

Répondre à p3t

LA NQ sux un peu mais bon...

Répondre à Raon

bah a la limite jpeux prendre la PK si vraimment c mieu et si vraimment l'E6600 est a 200 € apres la baisse ... c'est bien le 22 avril la baisse?

[EDIT] y a aussi celle la de RAM elle est pas mieu pour le prix? http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -2x1024Mo/

Message édité par p3t le 06-04-2007 à 21:51:25
Répondre à p3t

CAS 5 en PC6400 ca sux [:hakan:14]

Enfin bon, tu verras sans doute pas de différences.

Répondre à Raon

la difference se situe juste au niveaux des puces memoires

Répondre à joker_v3

ton boitier est pas mal , mais ça reste du bas de gamme , et vu le beau matos que tu veux mettre dedans, je te conseillerai d'augmenter ton budget et de prendre un antec nine hundred qui vaut dans les 100€

Répondre à gargamel74

Ou un A+ case twin engine si il aime le coté tuning-airbus. :pt1cable:

n'empeche pas trop cool le nine hundred avec son alimentation qui se place en bas :pfff:

Message édité par joker_v3 le 07-04-2007 à 01:24:51
Répondre à joker_v3

ça change quoi que l'alimentation soit en bas!, moi j'ai un Antec P180 avec alimentation en bas et ça ne m'a pas derranger! et au niveau tunning le nine hundred est beaucoup mieux!

enfin chacun ses gouts!

Répondre à gargamel74

je peux pu augmenter mon budget.. a ce moment la fodrait prendre des pieces moins cher .. donc voila quoi..

Donc finnalement pour vous la config finale serait laquelle?

Répondre à p3t

petit up svp .

Merci a tous

Répondre à p3t

Asus P5N-E Sli: 115€
E4300: 150€
8800 GTS: 300€
2*1Go P¨C5300 NT G.skill: 120€
lecteur-graveur (LG, Samsung): 30€
HDD 250 Go ( Segate, Western Digital): 70€
Fortron Bluestorm 500W: 70€
Boitier au choix: 40-60€

905€ ;)

Répondre à darkside07

un bon thermaltake soprano à 70 euros :D

Répondre à joker_v3

Oki merci darkside . ca pourra faire tourner tous les jeux recent?(et avenir ..?) sur un 19 pouces donc en resolution moyenne?

pour le processeur je pense que je peux l'avoir un peu moin cher 140 € je pense a montgallet et la carte graphique peut etre aussi.

Ca vaut pas le coup avec c economie de mettre de la Gskill PC6400 PK? (je veux dire est ce que sa changera vraimment les performances?)

Merci encore .. darkside la config risque vraimment detre celle que je vais prendre avec peut etre de la PC6400 si on me conseille sa ..(et si le E6600 descend a 200 € a montgallet apres la baisse peut etre .. sinon jprendrais sa ) .

[edit] : J'ai oublier de dire merci a tout le monde :p

Derniere question . mieu vaut E6320 ou E4300?

Message édité par p3t le 08-04-2007 à 17:45:25
Répondre à p3t

Alors.

Si tu vas à montgallet je te conseil de prendre ma config' mais effexctivement de remplacer la ram par des PK.
elles sont mieux et comme à montgallet tout est environ 15/20% moins cher tu pourras te les prendres dans ton budget ;).

Pour l'ecran une 8800 GTS 320mo sera amplement suffisante car il a une resolution de 1280*1024.

Quand à ta question mieux vaut le E6320 ou le E4300.

je dirai le E6320 grace à ses 4mo de cache mais il n'est pas encore sorti.

Répondre à darkside07

Ok d'accord mais comme j'achete apres le 22 avril il sera peut etre sorti nan?

Donc si je resume

Asus P5N-E Sli: 110€
E4300: 140€ ou autre peut etre ... E6320..
8800 GTS: 280€
2*1Go PC6400 PK G.skill: 170€
lecteur-graveur (LG, Samsung): 30€
HDD 250 Go ( Segate, Western Digital):67€
Fortron Bluestorm 500W: 70€
Boitier : 43€

Voila qui est fini :)

Total avec E4300 : 910 € peut etre un peu + si je prend E6320.

E6600 pas trop necessaire si c'est utilisation principal jeux?

Répondre à p3t

bah pour le moment le E6600 est plutôt soit un proco d'avenir, tu pourras le garder plus longtemps qu'une E4300 (et encore) soit aussi un proco de luxe ^^.

j'en suis très content en plus O/C à 3Ghz mais un E4300 suffira largement ;).

Répondre à darkside07

Ok merci beaucoup alors... je vais m'orienter sur sa .. De plus comme l'E4300 S'O/C aussi tres bien le jour ou j'aurais besoin de + de puissance j'aurais juste a minteresser a l'overclocking... donc c'est cool !

J'espere qu'elle tiendra lomtemp sur les jeux recents....Merci a tous. Si vous avez d'autre suggestion n'hesitez pas :)

Répondre à p3t
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseils configs.
Aller à :

Il y a 2533 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens