Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur les lumières

Dissertation sur les lumières

Forum Etudes / Travail : Dissertation sur les lumières

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

j'ai pour la semaine prochaine une dissertation a faire et je ne trouve pas de plan...
le sujet est : "voltaire a écrit: on ne peut que plaindre un philosophe réduit a la secheresse des verités, et pour qui les beautés de l'imagination et du sentiment sont perdues." Dans quelle mesure les auteurs des lumières figurant dans ce corpus et ceux que vous avez étudié en cours mettent-ils l'imagination et les sentiments au service de leurs idées?
les textes du corpus sont "eloge historique de madame la marquise du chatelet" de voltaire, "le reve d'alembert" de diderot, "la philosophie dans le boudoir" du marquis de sade et "de l'allemagne" de mme de stael.
si quelqu'un pouvait me donner un plan ou au moins quelques idées j'en serait ravie :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur les lumières
Aller à :

Il y a 1487 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens