Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de chargmnt de opngl

probleme de chargmnt de opngl

Forum Hardware : probleme de chargmnt de opngl

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

voila j''ai installer un jeu et quand je le lance sa me met

"could not load opengl subsystem "

voila je voudrais savoir d'ou sa vient

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt, les drivers opengl ne sont pas installés ! utilise directX si le jeu le permet

Répondre à hypernaute

directx 9 est installer donc je comprend pas

Répondre à jeremiase16

Essaye de mettre à jour les pilotes de ta carte graphique, les derniers drivers opengl sont inclus dedans.

Citation :

directx 9 est installer donc je comprend pas

Certains jeux ne tournent que sous opengl, via une console de chargement opengl comme celle qu'on voit au lancement de Quake par exemple, et comme à l'origine Windaube n'a pas ce type de drivers mais uniquement directX, ça ne peut donc pas marcher, ces jeux on ne peut pas les faire fonctionner avec directX.

c'est quoi comme jeu et comme carte graphique ?

Message édité par hypernaute le 06-04-2007 à 07:19:28
Répondre à hypernaute

le jeu c'est return to castle et la carte graphique une mx 440 mais je tourne sous vista et il a pas de pilote pour ma carte donc sa doit venir de la

Répondre à jeremiase16

oui ça doit être ça, peut-être que Nvidia prévoit une mise à jour, reste plus qu'à attendre.
...un lien utile quand même pour chercher les pilotes:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Répondre à hypernaute
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme de chargmnt de opngl
Aller à :

Il y a 1857 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens