Bonjour, j'aimerais acheter une nouvelle carte graphique. Le problème est que ne trouve sur Grosbill que des cartes à AGP 8x, du coup ça qui me fait penser que peut-être, ces cartes-là ne sont pas compatibles avec ma carte mère dont les propriétés AGP sont :
Propriétés AGP
Version AGP 2.00
État AGP Activé
Taille de la fenêtre AGP 64 Mo
Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x
Vitesse AGP actuelle 4x
Fast-Write Non géré
Side Band Addressing Géré, Désactivé
Donc finalement, ce 64 Mo indique-t-il que je ne peux qu'avoir des cartes graphiques de 64 Mo et ce 4x que signifie-til ?
alors le 64Mo n'est pas a prendre en compte
tu peux prendre une carte graphique avec n'importe quelle capacite de memoire que tu veux
et le 4X, c'est parce que l'AGP est le nom du port de connection (de la technologie si tu veux)
et donc, au fur et a mesure, ca a evolue et les taux de transferts sont devenus de plus en plus importants
AGP 2X: 2 fois le taux de transfert d'un port PCI
AGP 4X: 4 fois...
AGP 8X: 8 fois....
donc, comme a dit Adri77, une carte graphique en AGP 8X aura un taux de transfert legerement bride sur ton PC mais bon, ca ne gene pas le bon fonctionnmeent
l'important ici: ton port AGP est un port a la norme 2.0, donc compatible avec les carte AGP vendues en magasin
PS: si tu veux plus d'infomation, le lien dans ma signature sur les cartes graphique, il y a un petit resume de ce qu'est l'AGP et ses caracteristiques
si tu as une idee de budget et que tu nous dit ce que tu as comme processeur et RAM, on peut te conseiller la meilleure carte graphique pour toi
J'aimerais faire tourner des jeux assez réécents comme FEAR ou encore Medal of Honor : Airbone, sans trop de ralentissements pour une résolution modeste. (1024x768) Ah j'oubliais je n'achète mes produits qu'a grosbill (sinon trop loin et pas confiance en le net).
------------------------------L'aveyron la verrons-nous ou cela s'averera-t-il être l'inversion de la version versatile de l'aversion ?
Ok merci, maintenant j'ai plus qu'à l'acheter. Le seul truc qui me tracassait était le WINDOWS VISTA inscrit dans Logiciels / Configuration requise, que je croyais être obligatoire.
Message édité par Sanpuru le 18-07-2007 à 13:31:01
------------------------------L'aveyron la verrons-nous ou cela s'averera-t-il être l'inversion de la version versatile de l'aversion ?
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.