Tom's Guide > Forum > Les news > Encore un nouveau virus : Wallon

Encore un nouveau virus : Wallon

Forum Les news : Encore un nouveau virus : Wallon

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Sasser n'a pas encore fini de sévir que voilà déjà un nouveau virus.
La propagation de Wallon est "inquiétante" selon F-Secure, qui classe ce virus en catégorie 2 (sur 3).

Il se propage par courriels, ne contenant pas de pièce jointe, mais un lien vers le moteur de recherche Yahoo! : "http://drs.yahoo.com/nom de domaine connu/NEWS".

Le lien télécharge le script "terra.html", téléchargeant et éxécutant le fichier "sys.chm".
Une fois éxécuté, "sys.chm" télécharge "sys.exe", qui écrase le fichier .exe du lecteur Windows Media Player ("wmplayer.exe" ). A chaque ouverture du lecteur, "sys.exe" s'éxécute et tente de télécharger le fichier "NOT.EXE", écrasant le fichier "ALPHA.EXE" du répertoire C:/.
"sys.exe" modifie également votre page de démarrage d'Internet Explorer en Google.com ou encore Super-fast-search.apsua.com.

 

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Dite il sont plutôt en forme les créateurs de virus ses derniers temps (Ca fait combiens en moin de 2 mois :-o ?)

Répondre à Naradus

ça va encore couter cher à la sécu toutes ces infection virales :invasmiley:

Répondre à francklek

attention promotion exceptionnelle ce mois-ci sur les virus informatiques.
(et ca continue ouais super :evil: :evil: :evil: :evil: )

Répondre à cheliel

J'ai envie de dire "encore un virus qui ne se chope que si on a IE ou leurs supers patches MyIE2, CrazyBrowser ou AdvantBrowser". Mais on va me dire que c'est des conneries, que je troll, que Mozilla c'est... mieux, oui :)

Répondre à Destroyed

Et tu sais quoi ? On s'en fou de Mozilla :-D

Répondre à PoCk3T@IDN

wouin mais c'est pas possible!! ils ce dopes les createur de virus c'est horrible le nombre de virus qu'on a pu ressencer pendant ces dernier moi !!

Répondre à vinzZz

Citation :

PoCk3T a écrit:
Et tu sais quoi ? On s'en fou de Mozilla



C'est vrai... c'est tellement mieux Firefox.

Répondre à edgydog@IDN

on arrete pas le progrès :pan:

Répondre à mafiaman42

salut a tous, c'est vrai qui en a marre des virus moi je n'arrive plus a enlever la page de demarrage d'IE 6 qui se met sur about:blank, est ce que kkun aurai une idee, merci :-P

Répondre à soulman
Tom's Guide > Forum > Les news > Encore un nouveau virus : Wallon
Aller à :

Il y a 1922 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens