Sasser n'a pas encore fini de sévir que voilà déjà un nouveau virus.
La propagation de Wallon est "inquiétante" selon F-Secure, qui classe ce virus en catégorie 2 (sur 3).
Il se propage par courriels, ne contenant pas de pièce jointe, mais un lien vers le moteur de recherche Yahoo! : "http://drs.yahoo.com/nom de domaine connu/NEWS".
Le lien télécharge le script "terra.html", téléchargeant et éxécutant le fichier "sys.chm".
Une fois éxécuté, "sys.chm" télécharge "sys.exe", qui écrase le fichier .exe du lecteur Windows Media Player ("wmplayer.exe" ). A chaque ouverture du lecteur, "sys.exe" s'éxécute et tente de télécharger le fichier "NOT.EXE", écrasant le fichier "ALPHA.EXE" du répertoire C.
"sys.exe" modifie également votre page de démarrage d'Internet Explorer en Google.com ou encore Super-fast-search.apsua.com.
J'ai envie de dire "encore un virus qui ne se chope que si on a IE ou leurs supers patches MyIE2, CrazyBrowser ou AdvantBrowser". Mais on va me dire que c'est des conneries, que je troll, que Mozilla c'est... mieux, oui
salut a tous, c'est vrai qui en a marre des virus moi je n'arrive plus a enlever la page de demarrage d'IE 6 qui se met sur about:blank, est ce que kkun aurai une idee, merci :-P
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.