Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Intro de dissertation...

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Je voudrais votre avis sur mon introduction de dissertation car c'est la première fois que je fais une dissertation!

Voici mon sujet: "Rousseau écrit: La tragèdie est si loin de nous, elle nous présente des êtres si gigantesques, si boursouflés, si chimèriques que l'exemple de leurs vices n'est plus guère contagieuse que leurs vertus n'est utile.".

Et voici mon intro:

"Rousseau écrit: La tragèdie est si loin de nous, elle nous présente des êtres si gigantesques, si boursouflés, si chimèriques que l'exemple de leurs vices n'est plus guère contagieuse que leurs vertus n'est utile.". Ainsi si la tragédie est si loin de nous ou si exagérée, la tragédie n'est plus un modèle pour son public? Dans un premier temps, nous verrons que certains auteurs n'ont pas le même point de vue que Rousseau. Puis dans un second temps, nous dévelloperons l'idée que se fait Rousseau de la tragédie.

Merci d'avance si vous pouvez me dire ce qui n'est pas bien pour que je le corrige!

Autres pages sur : intro dissertation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut alors l'introduction d'un dissertation se fait en trois étapes.
1/ on commence par une phrase générale concernant le genre, le thème, le mouvement littéraire ou le contexte historique.
2/On pose la problématique avec le maximum d'exactitude. Si le sujet comporte une citation on la recopie, on indique sa provenance et on l'analyse rapidement pour faire ressortir la problématique.
3/On annonce le plan.

Donc a mon avis ce qu'il manque a ton introduction est la première étapes. Sinon le reste me parait juste
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde