Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac SMS et je veux être dans l'informatique :/
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Actuellement en étude d'infirmier et ayant obtenu mon BAC SMS l'année dernière (j'ai seulement 18ans), j'aurais voulu savoir quelque renseignements :

Est-ce qu'il est possible de faire une réorientation dans le domaine de l'informatique ?

Je sais bien que ce domaine est vaste, mais plusieurs me convienne :

- programmation (une école qui apprends du départ)
- de ma maintenance (j'ai des capacités dedans)
- du graphisme (expérience photoshop en mode débutant/novice)
- de la détection malware (en pleine formation sur le web)

Et deuxième chose :
Ma mère me dit que dans ce domaine, les voix sont bouchées, trop de personne veulent y rentrer, est-ce vrai ?
Parce que logiquement au contraire les voix devraient être libre vu que tout s'informatise...

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et si possible, des réponses que vous apporterez :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Euh, je ne sais pas si tu pourras te réorienter, ça va être difficile avec un bac SMS... Renseigne toi mais je pense que tu vas devoir reprendre depuis le début si tu veux vraiment faire ça.

Sinon, non ce n'est pas forcément bouché, il y a pas mal de postes à pourvoir quand même.

------------------------------ #D'Jeunz Team#
Répondre à _ToM_

Il n'y aurais pas des écoles qui prenne sur "le savoir", en gros qui me teste pour rentrer, plutôt que de prendre quelqu'un qui a fait le bac adéquat et qui s'y connait peut être moins ?

Enfin j'vais pas retourné en 1ère pour repasser un bac quand même ^^'

J'pourrais faire un BTS ou un truc dans le genre, post-bac non ?

Répondre à simdu80

Je ne pense pas non. En BTS Informatique, tu ne seras jamais pris avec un Bac SMS. Ou alors tu as 0.01 % de chance. Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...

Répondre à _ToM_

moi aussi je veux etre dans l'informatique
mais moi jpasse un bac S et jme sui renseigné et y a ke les S ki peuvent faire :licence informatique bts informatique ecole d'ingenieurs
essaye de te renseigné sur les ecole de formation c cher mai bon si c cke tu ve

en faite ils acceptent en generale ke les S packe y a kelke notion ke tu doi savoir et ke tu apprend ds cette filiere c pr sa

o pire cke tu peu faire c piker les cours de S de kelk1 et passer le bac en candidat libre

Répondre à ninasky992

D'une, ça serait bien que tu écrives un peu mieux. De deux, ne dis pas n'importe quoi, il n'y a pas que les S qui peuvent faire des études dans l'informatique... Preuve en est que je viens de STI et que je suis actuellement en BTS Informatique.

Répondre à _ToM_

@ninasky992

Tu m'excuseras, mais pour moi, un BAC S ne signifie pas que t'as des notions en informatique. La preuve, des personnes en BAC S me donne leur ordi de temps en temps pour que je leur répare, et pour plusieurs raisons...

Donc le bac pour moi ça sert à rien, comme je l'ai dit, j'ai appris sur le tas, et je ne cesse d'apprendre dans ce domaine...

Si on me testait avant de rentrer dans une école, j'ai beaucoup plus que 0.01% d'être pris...

Malheureusement, la politique française ne marche pas comme on pourrait l'imaginer, et c'est décevant d'avoir fait un BAC que je regrette aujourd'hui, car apparemment je suis bien meilleur dans d'autre domaine que le para-médical...

Répondre à simdu80

J'aurais bien aimé faire ce Bac !
As-tu pensé à la FAC ? Dans les écoles, il va sûrement falloir taper dans le privé.

Répondre à Xouse

C'est vrai, j'ai entendu parlé d'école à 6000€ à l'année, pour faire 3 ou 5 an d'étude, bien sur y'a des bourses mais ça fait quand même cher pour rentrer ^^

Après la FAC ouais, mais à vrai dire, j'préférerais passer dans une école qui ne fait QUE de l'informatique...
Et en FAC, je ne pense pas que ça marche comme ça, ai-je tord ?

Répondre à simdu80

En Fac, tu feras principalement des Maths pour commencer...

Répondre à _ToM_

ninasky992 a écrit :

mais moi jpasse un bac S et jme sui renseigné et y a ke les S ki peuvent faire :licence informatique bts informatique ecole d'ingenieurs

en faite ils acceptent en generale ke les S packe y a kelke notion ke tu doi savoir et ke tu apprend ds cette filiere c pr sa

o pire cke tu peu faire c piker les cours de S de kelk1 et passer le bac en candidat libre

C'est pas possible de débiter autant de conneries ...
Pour avoir fait des études en informatique (un DUT suivi d'une licence), je peux te dire que certes on était pas mal à venir de S mais il y
avait aussi des STI des ES et même j'avais 2 potes qui venaient de SMS donc c'est fesable.
Après tout dépend de ton dossier, de ta lettre de motivation et du nombres de candidats par rapport au nombre de places disponibles.

Pour ce qui concerne le débouché pas de problème avec une licence ou un master tu trouveras du boulot sans trop de problèmes (beaucoup trouvent
directement au moment du stage de fin d'études)

simdu80 a écrit :

Après la FAC ouais, mais à vrai dire, j'préférerais passer dans une école qui ne fait QUE de l'informatique...
Et en FAC, je ne pense pas que ça marche comme ça, ai-je tord ?

Malheureusement ce n'est à ma connaissance jamais le cas, on ne fait jamais à 100% de l'info. En fait en IUT comme en licence c'était plus 50/50
entre les matières dites info (analyse, algo, base de données...) et non info (math, communication, anglais, gestion ...)

Message édité par azen29 le 16-04-2009 à 23:46:19
Répondre à azen29

ninasky992 a écrit :

C'est pas parce qu'on appelle ca la filliere SMS que tu es oblige d'ecrire comme une quiche ....

Et tous les baccaleureats sont acceptes, meme les fillieres qui n'aboutissent pas au diplome du BAC, il faut juste passer par des cours de remises a niveau.

Message édité par Dafen@IDN le 17-04-2009 à 00:55:46
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Bac SMS et je veux être dans l'informatique :/
Aller à :

Il y a 565 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens