Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème carte SDHC

Dernière réponse : dans Appareils photo, cameras

J'ai un Canon IXUS 200 IS depuis Février2010;
j'ai bien installé le logiciel sur mon PC avec Window Vista;
Il me reconnaît donc mon appareil, mais pas la carte de l'appareil insérée seule ;
C'est justement ce que j'aimerai;
Je dois dire que la carte du GPS ''Carminat Tom Tom''de notre Scénic 3, c'est pareil;
Je ne suis pas une pro de l'informatique,mais si vous pouviez me donner la solution à ces problèmes.......Merci

Autres pages sur : probleme carte sdhc

Lassé par la pub ? Créez un compte

kio2b a dit :
Bonsoir Accacia

Il me semble que certain PC ne lisent pas les cartes SDHC. Regarde sur la référence de ton ordinateur, pour voir si il prend en compte ce type de carte.

Merci, je viens de vérifier la carte que j'ai acheté il y a un mois, c'est une SDHC, je ne comprenais pas pourquoi l'ordinateur refusait de me la lire...
N'existe-t-il pas un driver qui permettrait de reconnaître ce modèle ? Que veut dire le HC ? Evidemment si lire ce type de carte dans mon lecteur HD c'est comme chercher à lire un DVD dans un lecteur CD...

Le HC signifie "Haute Capacité" ce sont juste des SD mais avec plus de place..

Je ne pense pas qu'il existe de façon de trouver de drivers (je n'es suis pas sur)..

Personnellement je met la carte HDSC dans un appareil photo par exemple (ou autre) et je relie celui-ci à mon ordinateur pour transférer les données.

Si ton ordi n'est pas compatible avec le SDHC, rien à faire du côté des drivers ^^
(je confirme)
Et il te faut donc passer par un intermédiaire:
- l'appareil photo si tu as le câble pour le relier à l'ordi
- un lecteur de carte SD-HC (exemple: http://www.fnac.com/Sunlight-lecteur-de-cartes/a2453437... /!\ Il a une mauvaise note des utilisateurs mais seuls les utilisateurs de XP s'en plaigne et comme tu utilises VISTA tu ne devrais avoir de souci)

Bonjour,

De temps à autres ma carte SD du TOm TOM scénic est reconnue et celle de l'appareil photo Canon SDHC de même;je pensais mon problème résolu et aujourd'hui voilà que les 2 cartes ne sont pas reconnues;Pourtant tu me certifie qu'avec Vista je ne devrai pas avoir de souci;
Le fait est que pour l'appareil photo je peux le relier à l'ordi et donc no problème,mais le Tom Tom de la Scénic????????
Merci de me répondre si tu as une solution.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde