Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

c un amd xp 2700 ou quoi ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

sur mon ordinateur de noel j'ai achete un athlon xp 2700+ enfin c'est ce que j'ai demande au vendeur. Mais il se trouve que quand je met l'informateur de systeme, il celui-ci me dit : "Processeur x86 Family 6 Model 8 Stepping 1 AuthenticAMD ~1302 Mhz" et quand j'active eChanblard5.3 le journal me met : "optimisation pour un amd 1500+".
est-ce que tous sa est nomal, ou c'est moi qui allucine ?????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!

Autres pages sur : amd 2700

Lassé par la pub ? Créez un compte

J farcry me y a du laggggg
quand je vais dan le bios la ou on pe regle le fsb sa me me sa :
CPU FSB Clock : 100Mhz
Spread Spectrum +-0.25%
CPU Vcore : AUTO
Default 1.650
Je c pas si sa peux vous aidez me bon voila

aida32 au prosse me met sa :
Propriétés du CPU
Type de processeur AMD Athlon XP, 1300 MHz (6.5 x 200)
Alias du CPU Thoroughbred-B
CPU Stepping B0
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 64 Ko
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Informations physiques sur le CPU
Forme du composant 453 Pin PGA
Taille du composant 4.95 cm x 4.95 cm
Transistors 37.6 million(s)
Technologie utilisée 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
Taille interne 84 mm2
Voltage au coeur 1.50 - 1.65 V
Voltage d'entrée/sortie 1.6 V
Puissance typique 44.0 - 64.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale 48.5 - 74.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Fabricant du processeur
Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/...

Utilisation du CPU
CPU nº1 28 %

Moi je crois que c'est ton coefficient multiplicateur qui est mal réglé, donc c'est pour ça qu'il te dis qu'il est à 1300Mhz, logiquement un 2700+ à une fréquence réel de 2.1Ghz si je ne me plante pas. Donc pour arriver à une telle valeur faut monter ton coefficient à 11. Ilm se peut aussi que les cavaliers sur ta carte mère soit mal positionnés. Tu vas sur les paropriétés systeme via le panneau de configuration il te marque quoi?

normallement tu peux regler tout ça dans le bios.

le coef doit pouvoir se regler dans le même menu que le FSB.
Sinon si ça se fait pas cavaliers (ça existe encore ça ?! :-)) tu dois pouvoir trouver des info dans le manuel de ta CM...

En lisant le manuel de ta carte mère, sur le CD qui l'accompagne, j'ai vu qu'il y a un logiciel qui s'appel core center qui une fois installer te permet d'ajuster toi même tes réglages du CPU, des ventilos etc... Si tu veux le manuel dis le moi je te l'envoie par mail.

Salut Gabou ;-)

Je pense que ton FSB est mal reglé! moi j'ai un XP 2800+ barton et mon FSB est a 166 MHz, donc toi c'est pareil et j'ai le meme carte mète que toi!
Donc met ton FSB a 166Mhz et tu verra que ca sera écris "Athlon XP 2700+"...
Les constructeurs regles le FSB a 100MHz par défaut, pour ne pas endomager les processeurs! Donc c'est tout a fait normal qu'au premier allumage du PC la vitese soit pas bonne ;-)

A +++

je l ai installe. le coef est deja a 13.00 mais kan je met le fsb a 133Mhz boum plantage, l ordi s eteind pas me il s arrete il plante sur le moment ou je fait appliquer.
donc la conclusion c bien que se n ai pas un 2700 mais un 1500 , c est sa non ? :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde