Tom's Guide > Forum > Logiciels > Quels sont avantages d'installer des jeux sur un deuxieme disque ... ?
Quels sont avantages d'installer des jeux sur un deuxieme disque ... ? - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai une question ... :??:
Quels sont les avantages d'installer des jeux sur un deuxieme disque dur (autre que celui de l'OS) en dehors du fait que ça laisse de l'espace disque ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu a ton 2 ème disque dur plus rapide en temps d'acces (10 000 trs/mins au lieu de 7200 par exemple)
Tes jeux se lancerons plus rapidement et cela peux éviter quelques freezes.
Cependant ces 10 000 trs/mins coutes plus cher, font plus de bruits et ils ont moins d'espace.

Répondre à Thermidor

Et si tu a beaucoups de jeux, tu n'as pas besoin de tout réinstaller en cas de formatage. (ca m'emmerderais de réinstaller wow+ l'add-on 8cd, plus de 7Go + les autres...)
Si tu ne mets que les jeux dessus, pas besoin de defragmenter, donc defragmentation plus rapide pour l'autre disque vu qu'il y aura moins de données dessus.

Répondre à nemesis67

Merci pour ces réponses :)
Et j'ai à ma disposition un disque raptor 74Go 10000rpm et un hitachi 250Go 7200rpm sur lequel devrai-je mettre de preference windows d'après vous ?

Répondre à zzzZZZzzz

Je pensais me servir du raptor pour faire un dual boot WinXP et WinVista
ai-je eu la meilleur idée ?

Répondre à zzzZZZzzz

Moi, je créerai trois partitions sur le Hitachi deux de 20Go pour les deux systèmes d'explotation et le reste pour les documents.
Puis le Raptor pour les jeux.

Répondre à nemesis67

Merci pour le tuyau ... :)

Répondre à zzzZZZzzz

Ok avec nemesis, attention si tu joues à WoW ainsi que d'autres jeux du style 10 Go d'installation, ça va vite.

Une autre solution autait été de garder l'Hitachi pour tout ce qui est jeux et documents persos et de mettre tes systèmes d'exploit' sur le Raptor. Je suis en Seagate 7200 trs/min, je joues à WoW et pas mal d'autres jeux assez importants tel BattleField 2, et j'ai pas le sentiment que ce soit la vitesse du disque dur qui limite les perfomances. Après, tout est une question d'optimisation, en 10000 trs/min pour tes jeux, ça peut être que mieux !

------------------------------ Le pouvoir des mots s'arrête là ou commence celui de la musique...
Répondre à Shuy4

ouai c'est ce que je pensais au départ, je commencerai comme ça et après si j'en éprouve le besoin je testerai la solution proposée par nemesis

Message édité par zzzZZZzzz le 28-09-2007 à 10:57:22
Répondre à zzzZZZzzz
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Quels sont avantages d'installer des jeux sur un deuxieme disque ... ?
Aller à :

Il y a 2485 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens