Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le plus long morceaux musicale du monde

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'annonce ! (je sais pas si c'est le plus long mais je dépasse largement 40 minutes)

l'album AMAROK de Mike Oldfield 57 mn 45s

une seule piste, un cadeau de l'auteur à Virgin qui ne soutenait pas ses compos et à qui il devait un dernier album.

A noter un petit bout de morse traductible par Fuck Off RB

RB étant Richard Branson

Etant sans mot quand je l'écoute, et innarêtable quand j'en parle , je m'arrête là !

Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse véritablement trancher; certains opéras de beethoven duraient plus de 3h et il n'y a pas de coupure entre les morceaux (sauf entractes), ainsi que Pink Floyd ou Angels and Airwaves qui font des albums dont tous les morceaux constituent une seule et unique bande sonore. Donc la définition d'un morceau n'est pas assez tangible pour être parfaitement objectif.

D'après mes recherches, j'ai déjà trouvé un morceau de "The Flower Kings" intitulé "Garden of Dreams" dont la durée est de 59:24.

Si on s'en tient à la définition, le plus long morceau des Pink Floyd dure 23 minutes.

Fin de la digression, d'après le Guiness Book de 1996, il s'agit de Devil Glitch par Chris Butler, avec un morceau de 76 minutes improvisés. Je ne sais pas quels sont les critères adoptés, donc il y a peut-être plus long.

Oui, difficile, voir impossible de donner la réponse à cette question.

Trop de genres, trop de critères, trop abstrait pour qu'une réponse soit donnée.
Par exemple en Algérie, de vieilles chansons "chaabi" (pas très populaire en France :)  ) durent une heure et demie, voir deux heures...

Oui mais si on rend la longueur d'un morceau relative au genre musical (en étant objectif), alors c'est possible.

Pour moi, le morceau le plus long que je connaisse serai Woundwort de Fall of Efrafa, un magnifique groupe de crust, genre pour lequel 16 minutes est un records (surtout quand on sais que le crust est du punk, et que le punk c'est 1 minutes et demi tout est bouclé... avec des groupes à 39 secondes le morceau sur 74 morceau l'album !).

Donc c'est relatif.

Ps : Oups, léger déterrage de topic... M'enfin ça va encore.

Hello
Bon, je crois que je vais gagner car la " composition musicale " plus longue jamais imaginée, écrite ... et jouée (!) est une oeuvre (si l'on peut dire...) de John Cage.

Ce morceau dont le titre est " ASLSP " (As SLow aS Possible) est actuellement exécuté à l'orgue dans l'église Saint-Burchardi de Halberstadt, en Allemagne.
Alors tenez vous bien : débuté le 5 septembre 2001, il doit de terminer le 5 septembre 2640 !!! OUI, vous avez bien lu il durera 639 ans

en voici 4 minutes d'extrait : http://www.youtube.com/watch?v=ZYnEWbL6yao

[:karpov:12

ps : j'allais oublier >> allez ... le débat " est-ce une oeuvre musicale ? " ne fait que commencer...

Hello ! Il y a une pièce de John Cage qui devrait durer 639 ans. Elle s'appelle Organ²/ASLSP.
Elle est donnée depuis quelques années depuis l'orgue dans l'église d'Halberstadt.

http://www.youtube.com/watch?v=FaABvYVfiuA

Mais là c'est un extrème.

Edit: Grillé. C'est ça de ne pas lire tout le sujet.

Edit²:
Xiiime a dit :
Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse véritablement trancher; certains opéras de beethoven duraient plus de 3h

Ne veux-tu pas plutôt parlé des Opéras de Wagner?
Certaines doivent d'ailleurs être étalés sur plusieurs journées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde