Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PROBLEME DE MATHS!!!!!!!!!!!!!!

PROBLEME DE MATHS!!!!!!!!!!!!!!

Forum Etudes / Travail : PROBLEME DE MATHS!!!!!!!!!!!!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde!!!j'ai un méga problème.j'ai un dmde maths à faire et je suis nul!mon exercice est:le contrôleur d'une ligne d'autobus veut connaître le nombre de voyageurs qui montent à chaque arrêt.L'autobus s'arrête 4fois,et il ne descend aucun passager avant le terminus.
Au premier arrêt,9voyageurs montent dans l'autobus.Au second arrêt,le contrôleur oublie de compter les voyageurs qui montent,mais il sait qu'au troisième arrêt,il en monte toujours 3 fois plus qu'au second.Au quatrième arrêt,5 passagers de moins qu'au troisième montent dans l'autobus.Au terminus,le contrôleur note qu'il descend 46 passagers de l'autobus.Déterminer le nombre de passagers montés à chaque arrêt.On sait déja qu'il y a 9 passagers au 1er arrêt.Après il faut faire 46-9=37.Donc on sait que au second,troisième et quatrième arrêt il y en a 37.Mais après je sais pas!!!:( Merci d'avance!!!:D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Soit X le nombre de passagers au 2eme arrêt d'autobus
au 3eme arrêt il y en a 3 fois plus donc c'est X * 3
au 4eme arrêt il y en a 5 de moins que dans le 3eme arrêt donc c'est (X *3)-5

je pose donc pour chercher X soit le nombre de passagers du 2eme arrêt

9+ X + 3X + (3X-5) = 46
9 + 7X - 5 = 46
4 + 7X - 46 = 0
7X - 42 = 0
X = 42/7
X = 6
1er arrêt = 9 passagers
2eme arrêt = 6 passagers
3eme arrêt = 6 x 3 = 18 passagers
4eme arrêt = 18 - 5 = 13 passagers

j'espère que c'est clair et que tu as compris.

Répondre à pounnette

Evite d'ecrire en majuscules sur le forum s'il te plait.

Si tu pouvais editer ton titre et le remettre en minuscules et plus explicite ca serait apprecie ;)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > PROBLEME DE MATHS!!!!!!!!!!!!!!
Aller à :

Il y a 281 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens