Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Redoubler ma première S ou forcer le passage ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première S et mes notes ne sont pas brillantes du tt :s Voici mes notes de sciences (celles qui sont les plus importantes:
Math: 7.5
Physique: 8
SVT: 9

Et je ne sais pas du tout quel métier je veux faire plus tard, et encore moins quels études faire après le Bac :s

Donc est-ce qu'il vaudrait mieux que je redouble ma première S ou que je force le passage en TS ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de redoubler ?

Merci d'avance pour votre aide :D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour t'es notes sont trop moyennes...

Etant en Term S, je te conseil de refaire une Premiere S, parce que en Term S, c'est plus dur....

*En svt c'est chaud,
*En Maths n'en parlont pas tu va découvrir l'inverse d'une Derivée mdrr, les fonctions exponentielle, Ln, log , c'est trop chaud
*En physique chimie le programme est allégée sauf pour RC,RL, RLC

#Mais bon Donc refait une première S pour pouvoir :

1)- Réussir en Terminale
2)- Réussir en Terminale donc avoir ton Bac
3)- Avoir un Bon Dossier Scolaire
4)- Avoir un Bon Dossier c'est avoir de meilleurs panel d'étude...

Médite la dessus ...

Bonne soirée...

Répondre à bii-choux

jte conseil de forcer le passage car il vaut mieu passer la premiere et redoubler la terminale ou ki c avoir son bac
ke de redoubler la premiere et ki c , redoubler ossi la terminale
je connais beaucoup de gens qui ont forcer et qui ont eut leur bac
sa veut rien dire parce que justement en terminale , la plupart des choses que tu apprend sont nouvelles tu a juste besoin de bases c tou genre savoir faire un tableau d'avancement en chimie par exemple et pi de toute façon ils font plein de rappel en terminale donc franchement c trankil
tu as juste besoin d'un travail regulier et c dans la poche