Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Redoubler ma première S ou forcer le passage ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en première S et mes notes ne sont pas brillantes du tt :s Voici mes notes de sciences (celles qui sont les plus importantes:
Math: 7.5
Physique: 8
SVT: 9

Et je ne sais pas du tout quel métier je veux faire plus tard, et encore moins quels études faire après le Bac :s

Donc est-ce qu'il vaudrait mieux que je redouble ma première S ou que je force le passage en TS ?

Quels sont les avantages et les inconvénients de redoubler ?

Merci d'avance pour votre aide :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour t'es notes sont trop moyennes...

Etant en Term S, je te conseil de refaire une Premiere S, parce que en Term S, c'est plus dur....

*En svt c'est chaud,
*En Maths n'en parlont pas tu va découvrir l'inverse d'une Derivée mdrr, les fonctions exponentielle, Ln, log , c'est trop chaud
*En physique chimie le programme est allégée sauf pour RC,RL, RLC

#Mais bon Donc refait une première S pour pouvoir :

1)- Réussir en Terminale
2)- Réussir en Terminale donc avoir ton Bac
3)- Avoir un Bon Dossier Scolaire
4)- Avoir un Bon Dossier c'est avoir de meilleurs panel d'étude...

Médite la dessus ...

Bonne soirée...

jte conseil de forcer le passage car il vaut mieu passer la premiere et redoubler la terminale ou ki c avoir son bac
ke de redoubler la premiere et ki c , redoubler ossi la terminale
je connais beaucoup de gens qui ont forcer et qui ont eut leur bac
sa veut rien dire parce que justement en terminale , la plupart des choses que tu apprend sont nouvelles tu a juste besoin de bases c tou genre savoir faire un tableau d'avancement en chimie par exemple et pi de toute façon ils font plein de rappel en terminale donc franchement c trankil
tu as juste besoin d'un travail regulier et c dans la poche

p.s les primitives c pa compliker l'exponentielle non plus ln et log encore moin et je trouve ke la seule difficulté c les probabilité mai bon un chapitre ds lannée dificile c pa grd chose

Salut, oui j'ai eu mon bac avec mention assez bien :)  En fait tout est une question de motivation et d'organisation dans son travail, je conseille à tout le monde de faire des fiches de chaque cours, de les relire et de les compléter au fur et à mesure ;) 

Je te souhaite bon courage liloupom :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde