Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plantage ecran bleu

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Jondalar70 a dit :
Bonjour,
j'ai un ecran bleu et reboot de mon pc sous vista de plus en plus souvent environ toute les heures, plus les jour passe et plus il plante souvent...y a t'il un moyen de voir d'ou vient le probleme ? merci pour votre aide.
Cordialement

Salut,
Si tu as installé des logiciels récemment, enlèves les juste pour voir si tu as toujours ce soucis. Sinon fais une sauvegarde de ton DD et réinstalle Windows. As tu un antivirus?

Déja commence par empecher le rédémarrage juste apres l'écran bleu. On pourra ainsi savoir d'ou vient le probleme.

Pour cela fait un clic droit sur le poste de travail => propriété => avancé > démarrage et récupération => décocher le redémarrage automatique.

Au prochain écran bleu vu que la machine ne va redemarrer automatiquement, tu pourra voir le code d'erreur et le pilote ou périphérique en question qui est endommagé. Reviens et informe nous. :) 

C'est utile quand par exemple l'écran bleu survient avant que le pc n'arrive sur le bureau (un truc qui m'était arrivé il y a deux ans environ à cause d'un pilote de ma carte graphique) ou lorsque c'est impossible de démarrer en mode sans échec et donc pas de possibilité d'installer un quelconque logiciel tel que Whocrashed pour savoir la cause de l'écran bleu,...
Moi, perso je trouve ca bien parce je trouve qu'on a pas besoin de logiciels tiers si on peux tranquillement décortiquer l'écran bleu nous même vu que tu peux tranquillement recopier le code d'erreur et lancer une petite recherche sur google ou bien même Windows t'indique gentillement le pilote ou fichier système responsable.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde