bonsoir, je suis en 1ère s et je me demande si pour le choix de la spécialité, l'avis du prof concerné est nécessaire. ex: si je choisis maths, est-ce que l'avis de mon prof de maths compte, est-ce qu'il peut refuser? Merci de me répondre car j'angoisse.
Ne t'inquiète pas, les profs ne peuvent pas t'empêcher de choisir ta spécialité. Certes ils peuvent te conseiller (ou te déconseiller) telle spécialité, mais c'est toi qui choisi.
De plus, la spécialité n'est pas prise en compte pour ton orientation après la terminale, quel que soit l'endroit où tu veux aller, et quoi qu'en disent tes profs. La spé ne sert qu'à une chose : avoir des points supplémentaires au bac. Donc choisi celle que tu préfères et où tu as les meilleures notes.
------------------------------Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai donné beaucoup de départs.
Répondre à _tibo_
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.