Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Equation 2nd degrés

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour a tous j'ai un probleme!
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire
j'ai un reservoir cylindrique.
on s'interesse à l'aire S et on note R le rayon du tube et h sa hauteur. L 'aire S est donnée par la relation S= 3.14R²+2X3.14Rh

on cherche à determier R quand h=50cm et S = 23550cm²

la question est
en prenant p=3.14 montrer que R est solution de l'equation
3.14R²+314R-23550=0

sa peut vous paraitre simle mais pour moi pas du tout merci de votre aide

Autres pages sur : equation 2nd degres

Lassé par la pub ? Créez un compte

Dans ton premier message, tu disais "montrer que R est solution de l'equation". En principe, ça, c'est fait. Après, je ne connais pas la suite de l'exercice. J'imagine en effet qu'on pourrait te demander de résoudre l'équation.

Pour ce qui est de ta seconde question, "est que que tu pourrais me dire comment on fait pour exprimer ?? par x ", je ne la comprends pas!

j'ai une question ou on me demande de resoudre l'quation mais sa y'a pas de soucis le truc c'est que j'ai un autre exercice ou on me dit exprimer le premier prix1200E en fonction de x ainsi que le deuxieme après la reduction x

j'ai un deuxieme excecice ou l'on me demande d'exprimr en fonction de x le 1 er prix et le 2eme prix

le sujet est un commercant consent à ses client les plus fidele une remise de x % au moment des soldes il les fait beneficier d'une remise du meme taux
le client achete pour 1200E de marchandises et paye 1015.68E
la question est exprimez en fonction de x le premier prix puis le deuxieme

puis montrez que x est l'une des solutions de l'équation
0,12x² - 24x + 184,32=0

donc dans la premiere je pense que l'on peut ecrire
1200x/100= x² puis x²=1015.68
non?

et la deuxieme au dessus il fallait remplacer par ce que j'avais mais la je peux pas ?

Tu ne risques pas d'arriver en deux lignes à x²=1015.68 , sinon on ne s'ennuierait pas à résoudre 0,12x² - 24x + 184,32=0 .
Le prix de départ est 1200. Que devient-il quand tu appliques un taux de réduction de x%? Puis quand tu appliques une deuxième fois ce même taux? Il faut d'abord écrire clairement cela avant de passer à la suite
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde