Ubuntu acer3630 clavier touchpad wifi ethernet inactifs
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Bonjour! voila j'ai un acer 3630 que j'ai passé sous ubuntu (10.4 et testé avec une 9.10,sans meilleur resultat). Donc le pc boot(en live cd ou en install) j'ai la main sur le clavier au bios ou a l'invite du live cd,et dès que j'atteind le bureau, plus rien. sur les 50 redemarrage il a quand meme fonctionné 2/3 fois (ou j'en ai profité pour faire toutes les MAJ). Quand il demarre sans le clavier, il y a aussi le touchpad et les connection qui ne se font pas, je peux par contre mettre une souris usb,un clavier usb, qui eux fonctionnent parfaitement. Par contre quand il décide de fonctionner,tout marche parfaitement(meme les touches de raccourci clavier.) A l'aide!!!
Autres pages sur : ubuntu acer3630 clavier touchpad wifi ethernet inactifs
Lassé par la pub ? Créez un compte
regardes du côté de la gestion ACPI. ( sur mon portable je devais la désactiver dans l'écran de bienvenue du liveCD pour que ça boote en tapant "linux noapic nolapic pci=off pci=noacpi" )
mais regardes aussi ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172002
mais regardes aussi ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172002
Merci bilox pour ta reponse,je suis allé faire un tour sur ton liens, la solution lié a rhythmbox me tanté bien mais etant donné que "parfois" ca fonctionne.... c'est la ou je me demande bien pourquoi. Je vais test avec le live et ta commande,mais on peu pas la lancer sous gnome directement? sans passer par le live?
un petit up! http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3525608#p3... j'ai trouvé ca, mais bon.... toujours aussi bloqué!
salut, alors on va comencer par ton premier problem a resoudre, celui du clavier et des connexions tout ca, tu dit que rien ne marche sauf une fois sur cinuante?
pour ton clavier sur ubuntu dans "System" puis "administration" tu as un reglagle pour le clavier essaye de le position sur marque generique et model clavier generic 102 touches.
pour ton touch pad c'est vraiment bizard , et pour le wifi tu peut esayer dans administration toujours une application qui s'appel : "gestionaire de pilotes proprietaire" Ubuntu essayera de trouver les pilote fournit par le onstructeur.
ensuite pour la console au moment du boot sur le live cd: tu ne peut pas. mais une fois que tu as reussis une installation tu peut tout faire via ta ligne de comande.
PS: je viens d'arpenter le lien de bilox2000 et il serait pas trop mal de tester ton linux en mode recovery tu choisit le mode recovery au lancement pour voire si ton clavier reagit deja. pour plus de detail sur les maniere de tester d'ou vient exactement le problem et tout je te le donnerai ces detail dans la soire ou demain.
pour ton clavier sur ubuntu dans "System" puis "administration" tu as un reglagle pour le clavier essaye de le position sur marque generique et model clavier generic 102 touches.
pour ton touch pad c'est vraiment bizard , et pour le wifi tu peut esayer dans administration toujours une application qui s'appel : "gestionaire de pilotes proprietaire" Ubuntu essayera de trouver les pilote fournit par le onstructeur.
ensuite pour la console au moment du boot sur le live cd: tu ne peut pas. mais une fois que tu as reussis une installation tu peut tout faire via ta ligne de comande.
PS: je viens d'arpenter le lien de bilox2000 et il serait pas trop mal de tester ton linux en mode recovery tu choisit le mode recovery au lancement pour voire si ton clavier reagit deja. pour plus de detail sur les maniere de tester d'ou vient exactement le problem et tout je te le donnerai ces detail dans la soire ou demain.
Merci alexandre958 je vais tester un peu ce dont tu me parle. pour wifi,touchpad etc, tout fonctionne en meme temps ou rien ne fonctionne.... exemple: j'ai installé ubuntu 10.4 propre tout a l'heure, 1er demarrage pas de touchpad ni clavier. je met 2/3 musique j'ecoute un peu(avec souris et clavier ext) j'eteind le pc je le redemarre: tout marche! je reredemarre tout marche, je rereredemarre plus rien... je trouve ca triste ^^
ha oui en effet la c'est vraiment bizard je ne vois pas a premiere vue d'ou ca pourais venir car je n'ai jamais rencontrer le problem, mais comme je te le disai j'ai lut tout le lien de bilox2000 et au moment ou tout fonctionne tu devrai aller voire le fichier : /etc/X11/xorg.conf il lcontient la liste de tes peripheriques cabler et une fois ou ca ne marche pas tu reverifie le meme fichier voir les diferences.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumClavier et touchpad bloqué
- ForumClavier et touchpad brule ou plus reconnu
- ForumClavier touchpad inactif batterie hs
- ForumClavier touchpad bloque
- ForumParametrer clavier touchpad
- ForumClavier touchpad
- articlesClavier avec touchpad
- ForumClavier et touchpad inactif sur sony vaio
- ForumPortable clavier et touchpad ne fonctionne plus