Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RESOLUE] Mini PC portable LINUX

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, j'ai acheter un mini PC mes je ne sais pas du tout comment marche LINUX

alors j'aurais plusieur question si vous s'avez.

Est-ce que LINUX ces compliquer ?

Est-ce que MSN et compatible ?

Est-ce que la Cam et compatible avec msn ? (en discution msn peut-on mettre la cam avec nos amis)

Quel logiciel exactement sont compatible ?

Merci d'avance, j'espère avoir de vos reponse.

Autres pages sur : resolue mini portable linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut salut,

Peronnellement je trouve que Linux est vraiment pas compliqué et beaucoup + personnalisable que les autres OS.

MSN n'est pas vraiment compatible, mais il existe des variantes très proches de MSN ici par exemple, entièrement compatibles avec Linux : http://www.01net.com/telecharger/linux/Internet/fiches/...

Pour ta CAM je ne sais pas, ça dépend de la marque et de la disponibilité du pilote logiciel.

Par contre, peu de logiciels sont compatibles avec linux pour une simple raison : il ne prend pas en charge les fichiers en .EXE Ceci dit tu peux trouver quelques logiciels bien sympas.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;) 

:hello: 

Merci beaucoup pour ta reponse, car je ne les pas encore reçu et je les commander il y a 2 jours et j'ai très peur d'être deçu, mes vous n'avez pas un site pour savoir tout les logiciel compatible LINUX, car comment savoir si il sont compatible, desoler mes je suis abituer a Vista 7 alors je ne connais pas du tout LINUX

merci beaucoup pour vos reponse

Heuuu Desoler mes je ne sais pas du tout :( 

voila ces tout ce que je sais

Asus Eee PC 701 4G Blanc (EeePC W021) - Celeron M 630 MHz - UMPC - RAM 512 Mo - HDD 4 Go SSD - 802.11b/g - 7" écran large TFT 800 x 480 ( WVGA ) - LINUX (Ordinateur portable)

sa vous aide =(

Ça sent Ubuntu mais faut voir parce qu'avec 512 Mo de RAM, ils auraient mis Xubuntu. De toute façon, toute les distributions ont un bon guide et une bonne communauté, tu verras ça par toi même.

PS : Quoique si c'est récent, il aura ptete Lubuntu :D 

1) Ouvre une fenêtre "terminal" :

2) Tape (pour avoir les droits d'installer) :
sudo su

3) Mise à jour des dépots de logiciels (pour faire simple) :
apt-get update

4) installation du logiciel :
apt-get install nom_du_logiciel donc pour toi apt-get install amsn

Dis nous si cela fonctionne.

Hum il y a Emesene aussi, il faudrait chercher dans les dépôts directement avec Synaptic ou je ne sais pas quel est le gestionnaire dans Xandros.
Mais il faudrait surtout remplacer Xandros par une autre distro, puisqu'elle vient si je ne m'abuse d"être abandonnée.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde