Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ère L ou STG Com ?

1ère L ou STG Com ?

Forum Etudes / Travail : 1ère L ou STG Com ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Alors oui, déjà pour les vieux d'IDN, j'avais dit que je ne posterais plus ici, mais les meilleurs conseils prodigués quant à l'orientation, je ne les trouve qu'ici, par des personnes que j'apprécie fortement, donc je viens demander ici.

Là n'est pas le problème... je vous donne déjà mes résultats aux seconds trimestre afin que vous puissiez juger :

Citation :

Français 13.4
Histoire&Géo : 13.3
Anglais : 16.6
EPS : 13.5
Maths : ...3.9
Physique : 7.8
SVT : 12.4
Espagnol : 13
Informatique de gestion et de communication : 15.7

Les remarques étant un peu toutes les mêmes : "Élève agréable, en progression, discret bla bla"

En fait, je suis actuellement en seconde générale, au deuxième trimestre, j'avais demandé une STG Gestion pour les voeux provisoires, chose qui m'a été refusée, dû à mes... piètres résultats en Maths. J'ai donc un peu regardé pour une STG Communication, mais j'ai peur de m'ennuyer si cela ne m'intéresse pas.
J'ai donc plutôt penché pour un Bac L, ce qui en plus m'éliminera ces **** de Maths... mais d'un autre côté, on m'a dit que le niveau de Maths en STG était assez bas, ce qui revient quand même au même.

Pour information, après le Bac, je vais essayer de me diriger vers Epitech, une école privée d'informatique, qui accepte n'importe quel bac, c'est pourquoi je me pose cette question.

Bref, si quelqu'un pourrait me conseiller, s'il a été dans le même cas, ou bien quelque chose de similaire... Je sais que ça dépend que de moi ce genre de décision, mais j'aimerais quand même avoir quelques avis.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! (si vous l'avez fait :p)

Message édité par Moi123@IDN le 01-05-2009 à 23:28:46