Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ère L ou STG Com ?

1ère L ou STG Com ?

Forum Etudes / Travail : 1ère L ou STG Com ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous !
Alors oui, déjà pour les vieux d'IDN, j'avais dit que je ne posterais plus ici, mais les meilleurs conseils prodigués quant à l'orientation, je ne les trouve qu'ici, par des personnes que j'apprécie fortement, donc je viens demander ici.

Là n'est pas le problème... je vous donne déjà mes résultats aux seconds trimestre afin que vous puissiez juger :

Citation :

Français 13.4
Histoire&Géo : 13.3
Anglais : 16.6
EPS : 13.5
Maths : ...3.9
Physique : 7.8
SVT : 12.4
Espagnol : 13
Informatique de gestion et de communication : 15.7

Les remarques étant un peu toutes les mêmes : "Élève agréable, en progression, discret bla bla"

En fait, je suis actuellement en seconde générale, au deuxième trimestre, j'avais demandé une STG Gestion pour les voeux provisoires, chose qui m'a été refusée, dû à mes... piètres résultats en Maths. J'ai donc un peu regardé pour une STG Communication, mais j'ai peur de m'ennuyer si cela ne m'intéresse pas.
J'ai donc plutôt penché pour un Bac L, ce qui en plus m'éliminera ces **** de Maths... mais d'un autre côté, on m'a dit que le niveau de Maths en STG était assez bas, ce qui revient quand même au même.

Pour information, après le Bac, je vais essayer de me diriger vers Epitech, une école privée d'informatique, qui accepte n'importe quel bac, c'est pourquoi je me pose cette question.

Bref, si quelqu'un pourrait me conseiller, s'il a été dans le même cas, ou bien quelque chose de similaire... Je sais que ça dépend que de moi ce genre de décision, mais j'aimerais quand même avoir quelques avis.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! (si vous l'avez fait :p)

Message édité par Moi123@IDN le 01-05-2009 à 23:28:46
------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je suis en seconde générale comme toi et l'année prochaine je passe en 1ere L.
Mes resultats en maths sont limite plus hauts que les tiens..
J'ai la même option que toi IGC, et moi je m'ennuie profondément on fait toujours la même chose.
Après L faut bosser et c'est surtout pour ceux qui veulent faire du journalisme ou des trucs comme ça, mais si t'aimes les langues et l'histoire beh c'est parfait :)

Répondre à jenni3031

C'est quand mais l'opposé L et STG. Il faut que tu réfléchissent bien quelles sont tes filières d'orientation post Bac ainsi qu'à ce que tu aimes.
Ton niveau maths est très faible, c'est moyen pour un Bac général en maths, mais bon t'a encore un peu de temps pour remonter la pente.Réfléchis bien car tu sembles un peu perdu. =)
Moi même je suis en première ES, tu rallies Histoire, la rédaction ainsi que l'économie qui traite un peu de gestion.

Répondre à elowie

Elle a les capacités pour aller en L, vu ses resultats

Répondre à jenni3031

Ben les maths c'est quand même très important, je connais une fille qui a redoublé alors qu'elle souhaitait aller en L avec 5 en maths.
Après tout dépend de ton lycée, je serais toi j' en parlerais avec ma prof de maths.
Essaie quand même d'avoir la moyenne au troisième trimestre =)

Répondre à elowie

J'ai 5 de moyenne en maths et je vais quand même en L l'année prochaine, le programme de maths en L est peu important, comme celui de physique d'ailleurs.

Répondre à jenni3031

Y'a quand même le Bac de maths et de physique à la fin de l'année ne l'oublie pas.

Répondre à elowie

Oui je sais, mais ce ne sont pas les mêmes maths qu'en seconde...
Tu t'en sors bien en ES toi ?

Répondre à jenni3031

Oui ça peut aller,c'est surtout la vitesse dans les raisonnements qui me manquent.
Je tourne autour de 11-12. Ca ressemble quand même au programme de S.
Mais en L t'auras pas de problèmes, c'est juste les profs qui vont te souler si ta pas la moyenne en maths en fin de seconde mais bon faut bosser c'est comme tout.

Répondre à elowie

Ha ben ça va tu t'en sors assez bien quand même.
Ouai c'est sûr qui faut bosser.

Répondre à jenni3031

Tu souhaites faire quoi après ton Bac L? Journaliste?

Répondre à elowie

Non, plutôt du droit. Et toi tu comptes faire quoi après?

Répondre à jenni3031

Je vais essayer tenter Sciences PO Nancy .

Répondre à elowie

Tu peux passer en 1ère L, c'est certain.
Tes notes en mathématiques sont certes très basses, mais cela n'aura aucun impact, le niveau étant plus bas qu'en STG.
Comme l'a dit Elowie, tu auras l'épreuve de mathématiques à la fin de la 1ère, mais tu te débrouilleras sûrement mieux en L qu'en 2nde.
Enfin, si tu veux vraiment faire une 1ère STG Gestion (ou Communication, d'ailleurs :p), demande cette voie en premier voeu, suivi de la 1ère L en second, en cas de refus du conseil de classe.

Bonne chance :)
P.S. : Actuellement en 1ère STG com., j'ai hésité comme toi entre L et STG, je ne regrette pas mon choix, la filière STG est très intéressante ;)

------------------------------ L'enfer est éternel ♠
Répondre à Milky-Way
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > 1ère L ou STG Com ?
Aller à :

Il y a 1367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens