Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Métier handicape

Métier handicape

Forum Etudes / Travail : Métier handicape

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
J'ai 18 ans et suite à un problème de santé survenu il y a un an j'ai du arrêter mon métier de cuisinier.
Ayant choisit le métier de cuisinier et étant entré dans la vie active à 17 ans, vous vous doutez bien que je ne suis pas un fan des grandes études.
A la recherche d'un métier, j'ai été voir différent organismes (cio, moe, afpa, cap emploi, cfp, etc...) mais je commence à croire qu'il se moque vraiment de moi. Et puis (n'ayant une connexion internet que récemment) j'ai eu l'idée de poster mes question sur le forum.

Maintenant je me déplace en béquille (problème de hanche) mais je suis capable de marcher sans sur courte distance. Par exemple, je peut monté un escalier 2 fois par jour mais pas 3 car la hanche se fatigue très vite.

J'ai eu le permis il y a deux semaines.

DONC,
- Je cherche un métier que je puisse exercer (je rappelle que je suis une personne à mobilité réduite).

- Un métier sans trop d'étude si possible (bien entendu si je flash sur un métier, je suis prêt à en faire)

- Niveau argent : j'habite chez mes parents, je ne paye pas de loyer et je suis jeune, bref je cherche un travail pas la fortune.

Je suis complètement ouvert à toutes les propositions, n'hésitez pas à me dire tous se qui vous passe par la tête.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je sais que dans la Fonction publique, il y a des travailleurs handicapés.

Dans mon administration (douane), certains ont pu entrer grâce à des contrats Cotorep, mais les places sont chères vu leur rareté....

Sinon, sans formation et handicapé, je ne sais pas trop si tu auras beaucoup d'opportunités; les valides sans aucune formation galèrent déjà ou font des jobs peu valorisants (et souvent physiques). :/
Par contre avec un petit bagage tu seras déjà mieux armé; même si la faible embauche des handicapés est franchement une honte.

Mais comme les pouvois publics ne s'intéressent (c'est vite dit) dans l'urgence qu'à ceux qui cassent et crament.....


Bon courage et bonne chance à toi en tout cas.

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Merci,
J'ai oublié de préciser que pour mon ancien métier de cuisinier j'ai passé et obtenu mon BEP.
Je ne cherche pas forcemment un poste spécifique POUR handicapé (tu as raison Rom, les places sont rares et cher)
Toutes les idées de métiers ne nécessitant pas les jambes seront les bienvenus.

Répondre à Dica_DGSA

il y a une grande partie des métiers où l'on travail dans un bureau (secrétariat, comptabilité, marketing, informatique, etc). où encore des métiers comme conducteurs de train, de tram, de métro par exemple. Mais il faut à chaque fois passer par une formation.

Répondre à loic m

Merci Loic tu m'a donner des idées auquel je n'avait pas pensé : conducteur train tram métro etc
Merci pour ces idées que je vais creuser

Répondre à Dica_DGSA
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Métier handicape
Aller à :

Il y a 762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens