Pensez vous que le poete soit utile a la societé ?
Forum Etudes / Travail : Pensez vous que le poete soit utile a la societé ?
Bonsoir , j'ai une dissertation a faire en français sur " Pensez vous que le poete soit utile a la societé "
J'ai quelques idées mais je ne sais pas du tout comment faire mon plan .
Pouvez vous m'aider ?
- tu parles de la poésie , et des poetes bien évidement
-confirme ! puis argumentes en disant par ex : les poetes donnent vie a la poésie , ils sauvegardent la l'art poétique d'ou la littérature .
-leurs role vital
Mon plan :
I - Définir le poète et ces fonctions
A- Exprimer ces émotions
B- Donner des conseils
C- Défendre des idées et en critiquer d'autres
II- Un être utile et indispensable à la société
A- La poésie a travers les chansons
B- Les auteur sont étudiés au collège et lycée et font l'objet de thèses universitaires ( immortels, que personnes n'oublie)
C-?
III- ?
Et je bloque pour le grand III. Je suis perdu
Je pensai peut-être garder le II avec le A et supprimer le B pour créer un troisième partie : III- Des êtres immortels que personnes n'oublie , mais je n'ai pas d'arguments .
Répondre à florian469
et au final , on retient quoi de la poésie ?? que c'est jolie parce que ca rime , ou que c'est (f)utile parce que vecteur d'idée(s) et d'opinion(s)...
Message édité par gemmill le 09-04-2009 à 11:07:03
C'est à dire ? .
Avant la conclusion il me faut trouver un III- ? .Mais je ne sais pas quoi ..
Répondre à florian469
C - ils maintiennent la compétition dans le monde littéraire (ils sont en quel que sorte les compétiteurs d'une société donc leurs role est d'accroitre les connaissances ce cette dernière ).
voila , mon avis
.
Message édité par lyesdays le 09-04-2009 à 12:24:46
Je suis d'accord avec toi lyesdays, cependant, je vois pas trop comment argumenter ça
et trouver des exemples
Répondre à florian469
!
et bien je pense que c aussi simple !
a votre avis , comment fait l'académie internationale pour évaluer le niveau littéraire d'un pays 'une société' , et bien ce n'ai autre qu'avec les différents oeuvres littéraires dont la oeuvres poétiques ! c ca l'argument : les poètes produisent ce qu il va etre évalué et apprécié !
tu peux aussi exposer des oeuvre et leurs auteurs comme example !
et taches de choisir des titres appréciés par le prof qui va te corriger ! ca t'assurera une meilleure note
!
Message édité par lyesdays le 09-04-2009 à 15:01:26
Cet argument se rapporte a celui que j'ai mis en II- B ) les auteurs sont étudiés au college et au lycée et font l'objet de theses universitaire.
non ?
Répondre à florian469
non ! pas du tout !
ton argument signifie juste que les poetes font l objet d etudes
alors que le mien : les poetes sont ceux qui élèvent le niveau littéraire d une société
une multitude de points différents
Message édité par lyesdays le 10-04-2009 à 17:32:20
Donc ceci ferai l'objet de mon grand 3 ?
Desole de repondre un peu tard
Répondre à florian469
non !
je pense que c'est pour le petit 'C' dans le grand 2 , pour le 3 une conclusion breve feras l'affaire , racontes n'importe quoi de facon que tu closes le sujet !
bn chance !
Message édité par lyesdays le 13-04-2009 à 23:55:25
Oui oui pour le Grand C
Cependant il me faut quand même trouver un III- et une conclusion aprés. Car ma prof m'a imposé III parties .
Merci beaucoup
Répondre à florian469
Je pense garder mon I et mettre en II des arguments contre et finir en III par des arguments pour, etant donné que je pense que le poete est utile a la societé...
Se serai bien de finir sur mon opignon avant la conclusion
Qu'est ce que vous en pensez ?
Répondre à florian469
voila !
! c'est parfait ,
mais faut bien que tu donnes au conclusion son importance , car tu dois laisser une bonne impression chez le lecteur ! il faut finir en beauté , et oui c'est juste apres la conclusion que le lecteur te donne ses appréciations !
débrouille toi pour faire bien ! ché pas ! parles de l'avenir de la littérature sous les yeux des poètes ! qu il faut sauvegarder l'art poétique et lui attribuer une attention considérable , et ca sera bien aussi de finir avec une question
! ca a tjrs marché avec moi
! par ex : jusqu'a ou pourrons ils aller ! (les poetes) enfin un truc comme ca , nn mieux que ca !
Message édité par lyesdays le 14-04-2009 à 16:38:30
Pour la conclusion je verai plus tard mais j'ai ma petite idée aussi
Par contre pour les poetes sont ceux qui élevent le niveau de litteraire d'une société. J'ai pas trop d'idées
En tout cas merci beaucoup .
Répondre à florian469
derien !
et bien mon vieux les idées ,ca c'est ton boulot ! développes l'idées en te basant sur l'explication que je t présenté et sur ta matière grise
!
Il y a 2445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.