Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pensez vous que le poete soit utile a la societé ?

Pensez vous que le poete soit utile a la societé ?

Forum Etudes / Travail : Pensez vous que le poete soit utile a la societé ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir , j'ai une dissertation a faire en français sur " Pensez vous que le poete soit utile a la societé "
J'ai quelques idées mais je ne sais pas du tout comment faire mon plan .

Pouvez vous m'aider ?

------------------------------ florian !!
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

- tu parles de la poésie , et des poetes bien évidement
-confirme ! puis argumentes en disant par ex : les poetes donnent vie a la poésie , ils sauvegardent la l'art poétique d'ou la littérature .
-leurs role vital

Répondre à lyesdays

Mon plan :

I - Définir le poète et ces fonctions

A- Exprimer ces émotions
B- Donner des conseils
C- Défendre des idées et en critiquer d'autres

II- Un être utile et indispensable à la société

A- La poésie a travers les chansons
B- Les auteur sont étudiés au collège et lycée et font l'objet de thèses universitaires ( immortels, que personnes n'oublie)
C-?

III- ?

Et je bloque pour le grand III. Je suis perdu :(

Je pensai peut-être garder le II avec le A et supprimer le B pour créer un troisième partie : III- Des êtres immortels que personnes n'oublie , mais je n'ai pas d'arguments .

Répondre à florian469

et au final , on retient quoi de la poésie ?? que c'est jolie parce que ca rime , ou que c'est (f)utile parce que vecteur d'idée(s) et d'opinion(s)...

Message édité par gemmill le 09-04-2009 à 11:07:03
Répondre à gemmill

C'est à dire ? .

Avant la conclusion il me faut trouver un III- ? .Mais je ne sais pas quoi ..

Répondre à florian469

C - ils maintiennent la compétition dans le monde littéraire (ils sont en quel que sorte les compétiteurs d'une société donc leurs role est d'accroitre les connaissances ce cette dernière ).

voila , mon avis ;) .

Message édité par lyesdays le 09-04-2009 à 12:24:46
Répondre à lyesdays

Je suis d'accord avec toi lyesdays, cependant, je vois pas trop comment argumenter ça :) et trouver des exemples

Répondre à florian469

:) !
et bien je pense que c aussi simple !

a votre avis , comment fait l'académie internationale pour évaluer le niveau littéraire d'un pays 'une société' , et bien ce n'ai autre qu'avec les différents oeuvres littéraires dont la oeuvres poétiques ! c ca l'argument : les poètes produisent ce qu il va etre évalué et apprécié !
tu peux aussi exposer des oeuvre et leurs auteurs comme example !
et taches de choisir des titres appréciés par le prof qui va te corriger ! ca t'assurera une meilleure note :D !;)

Message édité par lyesdays le 09-04-2009 à 15:01:26
Répondre à lyesdays

Cet argument se rapporte a celui que j'ai mis en II- B ) les auteurs sont étudiés au college et au lycée et font l'objet de theses universitaire.

non ?

Répondre à florian469

non ! pas du tout !
ton argument signifie juste que les poetes font l objet d etudes
alors que le mien : les poetes sont ceux qui élèvent le niveau littéraire d une société
une multitude de points différents ;)

Message édité par lyesdays le 10-04-2009 à 17:32:20
Répondre à lyesdays

Donc ceci ferai l'objet de mon grand 3 ?

Desole de repondre un peu tard :(

Répondre à florian469

:) non !
je pense que c'est pour le petit 'C' dans le grand 2 , pour le 3 une conclusion breve feras l'affaire , racontes n'importe quoi de facon que tu closes le sujet ! ;) bn chance !

Message édité par lyesdays le 13-04-2009 à 23:55:25
Répondre à lyesdays

Oui oui pour le Grand C :)

Cependant il me faut quand même trouver un III- et une conclusion aprés. Car ma prof m'a imposé III parties .

Merci beaucoup :)

Répondre à florian469

Je pense garder mon I et mettre en II des arguments contre et finir en III par des arguments pour, etant donné que je pense que le poete est utile a la societé...
Se serai bien de finir sur mon opignon avant la conclusion

Qu'est ce que vous en pensez ?

Répondre à florian469

voila ! :D ! c'est parfait ,

mais faut bien que tu donnes au conclusion son importance , car tu dois laisser une bonne impression chez le lecteur ! il faut finir en beauté , et oui c'est juste apres la conclusion que le lecteur te donne ses appréciations !

débrouille toi pour faire bien ! ché pas ! parles de l'avenir de la littérature sous les yeux des poètes ! qu il faut sauvegarder l'art poétique et lui attribuer une attention considérable , et ca sera bien aussi de finir avec une question :D ! ca a tjrs marché avec moi :D ! par ex : jusqu'a ou pourrons ils aller ! (les poetes) enfin un truc comme ca , nn mieux que ca !

;)

Message édité par lyesdays le 14-04-2009 à 16:38:30
Répondre à lyesdays

Pour la conclusion je verai plus tard mais j'ai ma petite idée aussi :D
Par contre pour les poetes sont ceux qui élevent le niveau de litteraire d'une société. J'ai pas trop d'idées :(

En tout cas merci beaucoup . ;)

Répondre à florian469

derien ! :P

et bien mon vieux les idées ,ca c'est ton boulot ! développes l'idées en te basant sur l'explication que je t présenté et sur ta matière grise :D !

Répondre à lyesdays
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Pensez vous que le poete soit utile a la societé ?
Aller à :

Il y a 2445 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens