Tom's Guide > Forum > Hardware > Petit problème
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous.

Premièrement je m'excuse d'avance si j'ai posté dans la mauvaise section, si c'est le cas merci donc de déplacer mon topic dans une section plus appropriée.

Alors voici mon "problème" : hier soir en parcourant un site ma souris ne répondait plus, elle s'est arrêtée net. J'ai donc décidé de déconnecter/reconnecter le cable USB auquel elle est reliée mais rien à faire, au contraire même le laser s'est carrément éteint. J'ai ensuite j'ai débrancher la prise du pc (puisque plus possible de faire quoi que ce soit), puis je l'ai rallumé, là ça marchait à nouveau.

Aujourd'hui, lorsque j'ai allumé mon pc, aucun problème non plus, j'avais juste un peu de mal à me connecter sur Internet (j'ai dû déco/réco le modem puis c'était bon) mais c'est tout.

Seulement je me demande si ce problème ne vient pas de la carte-mère (j'éspère pas !!), parce y'a deux mois j'ai déjà rencontré un problème un peu similaire : d'abord c'étaient tous mes ports USB qui ne détectaient rien (souris, modem...), puis mon pc ne s'allumait même plus... En l'envoyant chez un réparateur il s'avéra que la carte-mère ne fonctionnait plus, il l'a donc remplacée...
Bref, ça m'étonnerait que la carte-mère soit à nouveau défectueuse après si peu de temps, mais bon en informatique on est jamais très sûr.

Ou alors c'est la souris qui marche plus correctement.

Donc voilà je m'inquiète un peu, peut-être pour pas grand chose, mais je voudrais tout de même en être sûr... Le même problème vous est-il déjà arrivé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

PS : pour info hier j'ai laissé mon pc allumé du matin au soir, enfin je fais très souvent ça, donc ça m'étonnerait que le problème vienne de là, mais c'est simplement à titre d'information.

Message édité par Jean T le 04-04-2007 à 13:19:55
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est une souris sans fil ?
Sinon, même sans souris, pas besoin de débrancher le PC, car çà, c'est très mauvais pour lui. Pense plutôt à utiliser les touches fléchés, la touche tabulation, la touche entrée, la touche windows, et la combinaison alt+f4 de ton clavier. Tu pourra ainsi éteindre ton ordi proprement sans la souris.

Répondre à Zukero

Citation :

Combien d'annees tout ton matos ?

J'ai reçu mon pc (sans Internet) y'a 5 ans environ, puis au fil du temps on a dû presque tout changer (souris, disque dur, écran, modem...), au final y'a que le clavier qui est resté tel quel je crois.

Citation :

C'est une souris sans fil ?

Non, avec fil.

Citation :

Sinon, même sans souris, pas besoin de débrancher le PC, car çà, c'est très mauvais pour lui. Pense plutôt à utiliser les touches fléchés, la touche tabulation, la touche entrée, la touche windows, et la combinaison alt+f4 de ton clavier. Tu pourra ainsi éteindre ton ordi proprement sans la souris.

Et bien, j'ai essayé d'éteindre mon pc grâce au clavier, mais ça ne répondait pas... Pourtant la touche "maj" (pour passer de minuscule en majuscule) fonctionnait. A croire que c'est le disque dur qui bloquait complétement.

Message édité par Jean T le 04-04-2007 à 14:01:02
Répondre à Jean T
Tom's Guide > Forum > Hardware > Petit problème
Aller à :

Il y a 2438 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens