Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Gros problème avec eBay!

Gros problème avec eBay!

Forum Discussions Générales : Gros problème avec eBay!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'une PSP sur eBay.
Dans son descriptif, le vendeur avait dit que la console fonctionnait parfaitement, mais que les touches étaient "un peu" rigides (notamment la touche Start). Il avait également dit qu'il inclurai 2 cartes mémoire ainsi que le chargeur et le cable de connection au PC.

J'ai reçu l'objet ce matin. Première nouvelle: pas de cordon de connexion!

Premier effet de panique lorsque j'ai allumé la console, impossible de faire quoi que ce soit. Il s'avérait qu'en fait, les touches étaient très rigides! On a fini par y arriver et j'ai accédé au jeu. Second bémol: la touche Start était tellement rigide qu'elle n'en marchait pas du tout! (ça commence bien).

Mais ce n'est pas tout, j'ai découvert quelques minutes après que la touche "Home" était inutilisable ainsi que la touche permettant de monter le son (donc je joue sans rien entendre --')

Cerise sur le gâteau, j'ai voulu jouer en ligne avec des amis, et le Had-ock était tellement pourri qu'il nous a été impossible de nous connecter ensemble.

Tout ça fait que, d'une console qui était censée être rigide, je me retrouve avec un débris à moitié inutilisable en solo!!

Si vous préférez, je me suis fait cou****!

Donc j'aimerais savoir que faire?? A part emmener la console en réparation, ce qui couterai déjà la peau du cul, je voudrais savoir si je pouvais toucher l'indemnisation d'eBay ou demander un éventuel remboursement de vendeur?

Quoi qu'il en soit je suis hyper déçu, j'avais acheté cette console pour joeur avec mes amis et m'occuper pour les vacances, me voilà bien avancé tiens! :pfff:

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par jirobo24 le 24-07-2009 à 16:29:41
------------------------------ http://gcasale.free.fr/viva.htm
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon je pars en vacances une semaine, laissez quand même vos réponses parce que j'en ai vraiment besoin :S

Bonne semaine à vous.

------------------------------ http://gcasale.free.fr/viva.htm
Répondre à jirobo24

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Appareils multimedia vers la catégorie Discussions Générales par Dafen@IDN

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bonjour jirobo24,

Ebay n'est pas responsable des objets mis en vente sur son site, c'est un intermédiaire (comme un site d'annonces).
Tu peux contacter le vendeur pour lui faire part de tes différents problèmes avec ta PSP, mais n'espère pas trop... il n'y a pas de garantie.
Tu peux aller faire un tour
Tu peux aussi poser tes questions à Ebay ICI (clique à droite sur "Nous contacter" ).
En règle générale sur Ebay, il faut faire bien attention aux annonces, vérifier la crédibilité du vendeur (via ses évaluations), mais on est jamais à l'abri d'une arnaque.

Bon courage.

Kesiah

Répondre à kesiahlows

Salut !

C'est rassurant quand je sais que je suis en train de suivre un objet sur eBay :lol: ...Est ce que tu as payé via Paypal ?
Apparemment, ça te permet de faire une réclamation si l'objet ne correspond pas à la description, et tu peux te faire rembourser.
Sinon essaie de contacter le vendeur et harcèle le par messages...fais lui un profil de vendeur pourri...Mais si ta réclamation ne porte pas ses fruits, y a pas grand chose à faire, à part réparer toi meme.

Répondre à abel_b

kesiahlows a écrit :

Bonjour jirobo24,

Ebay n'est pas responsable des objets mis en vente sur son site, c'est un intermédiaire (comme un site d'annonces).
Tu peux contacter le vendeur pour lui faire part de tes différents problèmes avec ta PSP, mais n'espère pas trop... il n'y a pas de garantie.
Tu peux aller faire un tour
Tu peux aussi poser tes questions à Ebay ICI (clique à droite sur "Nous contacter" ).
En règle générale sur Ebay, il faut faire bien attention aux annonces, vérifier la crédibilité du vendeur (via ses évaluations), mais on est jamais à l'abri d'une arnaque.

Bon courage.

Kesiah

Les évaluations sont bidons sur Ebay et je suis bien placé pour en parler. J'ai laissé une eval negative pour un vendeur power sceller autrement dit un vendeur de qualité!!!???? pour la fourniture d'un objet qui ne correspondait pas au descriptif (le chrome était vraiment de trés mauvaise qualité écaillé) Mon éval a été supprimée elle n'apparait plus. Le vendeur et ebay mon menacé de me traduir en justice pour difamation alors que mes propos n'avaient rien de diffamatoire. Je n'ai fait qu'expliquer que le vendeur se dédouanait de ses responsabilités en terme de qualité, pour ne pas remboursé il affirmait que j'avais mis des cous de pince sur l'objet en question!!!Alors que j'ai ouvert le paquet devant le facteur et vu la qualité je l'ai refusé. En attendant j'ai retouché l'intégralité de mon argent avec paypal. N'OUBLIEZ PAS LA LOIE CHATEL!!! le venseur est responsable de l'objet vendu pendant 6 mois si le moindre problème il y a, le vendeur doit rembourser l'acheteur!!!

Répondre à Anonyme

+1 si l'objet n'est pas conforme a l'annonce vous ete en droit de demander le reboursement de la somme .
Si il etait indiqué que le console fonctionné parfaitement , elle doit pouvoir fonctionner parfaitement a l'arrivée .
Contacter le vendeur pour parler d ca et si pas de reponse monter plus haut contacter Ebay directement

------------------------------ Gigabyte M61PME-S2P <> 4Go DDR2 800 4-4-4-12 <> AMD Athlon 64 x2 E5400+ @ 3.1 <> Nvidia GeForce 9800GT 1Go DDR3 (En cours de changement) <> Disque dur 500Go Seagate <> Disque dur 250GO Seagate <> Windows Vista Ultimate
Répondre à sadness_xx
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Gros problème avec eBay!
Aller à :

Il y a 1461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens