salut a tous
je cherche une config gamer monter moi meme avec ecran
javais proposer sa:
e6600
ram ocz 2go 1000mhz
p5w dh deluxe ou evga 122cknf68tr
msi 8800 gts 640mo
alim antec 550w
refroidissement zalman pour processeur
dd 80go samsug 7200
dd 320go wd
graveur samsung a 30 euro
ecran benq gp202w 22"
qu'en pensez vous ?
quel amelioration ?
merci bocoup
perso je pense que pour 2000 euros... regarde pour un DD SCSI... genre un raptor 74Go (en lieu et place de ton 80 samsung tout moche), le proc est bien mais si tu peux... va vers un QX (qui pour l'instant te servira à rien de plus mais dans le futur......)
tu compte fait de l'o/c?
alim antec est chère. et 500W suffisent
pas de marque MSI! (conseil)
en carte graphique prend les marques Leadtek ou Point Of View à la rigueur
pk deux disques durs?
si tu comptes graver beaucoup, penche pour un graveur dvd double couche pioneer par exemple (pas top samsung en durée de vie => CF le prix 30€)
un bon Zalman tout en cuivre!
je ne connais pas plus que çà la marque OCZ pour la ram, mais Kingston et Corsair sont, me semble-t'il, les meilleurs
je regarderai plus tard pour tes references ecran et carte mère
| Typiou a écrit : perso je pense que pour 2000 euros... regarde pour un DD SCSI... genre un raptor 74Go (en lieu et place de ton 80 samsung tout moche), le proc est bien mais si tu peux... va vers un QX (qui pour l'instant te servira à rien de plus mais dans le futur......)
|
LoL ... Pour info un raptor n'est pas en SCSI
et c'ets justement son atoût.
oups exact... le 36,7Go est en SCSI... je pensai que le 74 aussi mais me suis trompé... dsl
salut ,
voila une idée sur www.grosbill.com
boitier THERMALTAKE ARMOR Jr - VC3000BWS - Noir - Sans alimentation
104.95 €
alimentation THERMALTAKE TOUGHPOWER-600W-(W0103)---ATX-12V-2.2---PFC-actif-et-un-ventilateur-de-14-cm-
99.95 €
carte mere ASUS P5N32-E-SLI-PLUS-NVIDIA®-Dual-X16-SLI-(C55 MCP55P-nForce®650i-SLI-&-nForce®570-SLI)-Socket-775-
209.90 €
processeur INTEL Core 2 Duo E6600 2.40GHz FSB 1066MHz 4Mo cache socket 775
294.90 €
memoire ddr2 G.SKILL Extreme-Series-HK-2*1024-PC6400-Dual-Channel-CAS4-4-4-12-1.9
2.0-F2-6400CL4D-2GBHK
199.95 €
ventilateur-radiateur ZALMAN CNPS9500-LED---CU-pour-processeur-INTEL-et-AMD---entièrement-cuivré---18-dBA-
47.95 €
carte graphique LEADTEK WinFast-PX8800-GTS-TDH-
419.00 €
disque dur HITACHI DESKTAR T7K250--160Go-Serial-ATA-2-NCQ-7200t-8Mo
55.90 €
disque dur HITACHI DESKTAR T7K250--250Go-Serial-ATA-2-NCQ-7200t-8Mo
70.90 €
graveur dvd NEC AD-7170A---DVD±RW-18x---DVD R9-8X---DVDRAM-12X---Double-couche---OEM---noir
31.45 €
moniteur lcd SAMSUNG SyncMaster 225BW - 5ms - 22 pouces WIDE 16/10 - 7001 - DVI-D - Garantie 3 ans constructeur
369.00 €
(Livraison en plus de 7 jours) 29.9 €
frai de port inclus
Total : 1933.75 € ttc
Asus P5N32-E SLI: 220€
Intel Core 2 Duo E6600: 290€
8800 GTX: 550€
boitier au choix: 50-100€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK: 200€
LG L226WT-SF: 375€
lecteur-graveur au choix (Samsung, LG) : 35€ (pense au sata c'est moins gros que les cables IDE et plus beau
)
Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo *2: 73*2 = 146€
montés en raid ils sont aussi efficace en terme de vitesse qu'un DD à 10 000 tr/min
Seasonic S12-500: 105€
Noctua NH-U12F: 55€
2025€
et t'a une star !!!
quel sont le mieux en ram pour le jeux? (marque, mhz, go)
pour les jeux, faut pas regarder les marques mais les timings
dans la liste que j'ai vu, les PC6400 HK G.Skill sont les mieux : 3-4-4-8 si mes souvenirs sont bon
ce sont les plus bas donc c'est la RAM la plus performante
sinon, les config' de Gargamel et Darkside sont bien
mais si tu n'overclock pas, tu peux te contenter en terme de carte mere d'une P5W DH Deluxe a 200€ et du ventilo' constructeur fournit avec le processeur
mais sinon, je dois dire que j'ai une petit preference pour la config' de Darkside
Répondre à Dafen@IDN
non, non, ne pas mettre ventilo fourni avec => zalman, une quarantaine d'euros et là tu es sûr que ton proc ne chauffe pas
laisse tomber les disques durs hitachi (durée de vie), et une alim 600W me semble un peu élevée, je ne pense pas que tu as besoin d'autant
au niveau disque dur, c'est mieux de prendre 2*160 plutot que 1*320...
réfléchis au fait de savoir si le SLI va te servir ou pas, sinon, çà ne sert à rien d'investir absolument dans du SLI
et je reste persuader que si tu souhaites graver en grande quantité, investit dans un bon graveur plutot qu'un a 35€
et petit conseil de site: www.materiel.net
ou à la limite, www.ldlc.fr
ou si tu ne fait pas d'overclocking, tu peux prendre en carte mere une Asus P5ne-sli qui coute environ 120€
| tiprout a écrit : non, non, ne pas mettre ventilo fourni avec => zalman, une quarantaine d'euros et là tu es sûr que ton proc ne chauffe pas si il n'overclock pas, le ventilo constructeur est tres suffisant: les C2D ne chauffent pas beaucoup. j'ai monte un E6300 ave son ventilo constructeur et en mettant de la artic silver 5 au lien du pad thermique d'origine: 35) en IDL, 42° en pleine puissance
|
| gargamel74 a écrit : ou si tu ne fait pas d'overclocking, tu peux prendre en carte mere une Asus P5ne-sli qui coute environ 120€ |
meme la P5N-E SLI permet un bon overclocking
mais si il n'overclock pas, il peut prendre la carte de son choix, donc autant en prendre une qui est sympa
Répondre à Dafen@IDN
la p5ne-sli, est tres bien, meme si il n'overclock pas , et puis il pourra toujours le faire un jour si il s'y interesse, et raport perf/prix, c'est une bonne candidate
| Typiou a écrit : oups exact... le 36,7Go est en SCSI... je pensai que le 74 aussi mais me suis trompé... dsl |
Aucun raptor n'est SCSI
Pour la config, prends pas de la ram au dessus de PC 8000 voir PC6400 si tu prends une carte mère a chipset nForce 680i-sli, sinon tu risque fort de cramer ta ram
Pour le proco : e6600
La carte mère, nf 680i sli si tu souhaite réèlement faire du sli a l'avenir, sinon, Intel p965 avec asus P5B dlx ou Asus Commando, ou sinon chipset 975X avec Abit AW9D max ou Asus P5W-DH
La ram, +1 pour de la G.Skill, mais pas la HK, cherches plutôt des mémoire a chip Micron D9, après la marque on s'en fou tant que c'est pas de la merde.
Pour les bonnes marque tu as:
G.Skill
Crucial
Geil
Cellshock
Adata
Teamgroup
La carte graphique, 8800 GTX biensûr
Pour l'alim S12 600W si tu veux faire du sli de 8800 GTX a l'avenir, si pas de sli, une 500W suffira
Un bon ventirad thermaltake ou Noctua pour le proco
Un bon boitier bien ventilé
Un disque SATA 2 16Mo de cache, les raptor 10k RPm ça sert pas a grand chose a par faire du bruit
Et puis une bonne carte son Creative X-fi Xtrem music
Tout ça sera nikel et rentre parfaitement dans ton budget
Message édité par Marijuo le 05-04-2007 à 19:31:05
Répondre à Marijuo
Ahh non pas tout à fait d'accord avec vous
Certe , sur ce forum on proposait ( moi meme aussi ) toujours la p5N sli comme carte mère au rapport qualité/prix imbattable.
Les temps ont changés
Maintenant la Gigabyte DS3 lui fait face!
les + : chipset p965 ( donc meilleur potentiel o/c)
: le meme prix que la P5N sli
: Meilleur refroidissement
: 100%condensateur solides ( plus de stabilité et durée de vie)
:Plus stylé bien sur que la p5n e sli
Les - : Pas de sli
Bon ok mais peu de personne penche sur le sli
Bon si t'est vraiment sur d'investir sur le sli , alors va pour la p5n sli
Répondre à joker_v3
la P5N-Sli n'est pas du tout une bonne carte pour le SLI, les perf en 2*8x sont aussi bonne qu'en 16x+4x, bref ce que l'on a sur la pluspart des P965.
Bref la P5n SLi avait l'avantage du prix et de la finition (quoique
), mais certainement pas du sli
Le mieux si il n'y as pas de sli envisagé, c'est le P965, le 975x se fait vieux, et puis voila les carte sont plus cher pour pas grand chose de plus que le P965, voir rien de plus
Le "vrai" concurrent potentiel du P965 arrive bientôt, c'est le nForce 6 Ultra, aka 650 Ultra.
Message édité par Marijuo le 05-04-2007 à 19:39:49
Répondre à Marijuo
| Marijuo a écrit : la P5N-Sli n'est pas du tout une bonne carte pour le SLI, les perf en 2*8x sont aussi bonne qu'en 16x+4x, bref ce que l'on a sur la pluspart des P965.
|
+1
En plus le selecteur sli est manuel
Répondre à joker_v3
| joker_v3 a écrit : Ahh non pas tout à fait d'accord avec vous |
personnellement je parle de la P5N-E SLI : le remplacante de la P5N SLI qui est equipee du chipset Nforce 650, qui a de bonnes perf' en OC et coute 115€
Répondre à Dafen@IDN
t la p5w dhdeluxe ?
t>>> et la p 5w dh deluxe ? sans sli
ce n'est pas le meme prix aussi
| Dafen@IDN a écrit : personnellement je parle de la P5N-E SLI : le remplacante de la P5N SLI qui est equipee du chipset Nforce 650, qui a de bonnes perf' en OC et coute 115€
|
Ben moi aussi
+1 jocker_v2
j'ai reflechit a cette config qui permet un ecran a 400 euro 2" pour 2000 euros:
e6600 (290 e)
carte mere EVGA 680i (240 e)
ram corsair XMS2 2go PC2-8500 cas5 (329 e)
asustek 8800gts 640mo (414 e)
boitier A+ cs 188 A (40 e)
alim antec phantom 500 w (110 e) (sans ventilo)
dd samsung 80go + dd wd 320 go (150 e)
graveur samsung (30 e)
zalman 9700 ( 50 e)
ecrn asustek MW221U
vous en pensez quoi ?
oups c un 22"
moi je dis que c'est dommage de mettre du si jolie materiel dans un boitier bas de gamme
ouai c vrai mais j'ai pas envie de metre trop d'argent dedans! du moment qu'il est bien ventillé et pas trop mal
tu propose lekel
merci
donne moi un budget maxi pour le boitier et j'essai de te trouver quelque chose de bien
90 100 euro max
d'ailleur en parlant de boitier que penser vous des A+ case ?
du ventilo 36cm !!!???
j'aime beaucoup le boitier du dell xps 710 mais evidement il n'est pas a vendre dc vous en connaissez pas un qui i ressemble ?
antec nine hundred environ 100 euro, et il sera tres bien car j'ai vu que tu allait mettre une alim sans ventilo
il refroidira bien ton boitier
mais je t'avai fait une config un peu plus haut dans ton post elle eteait bien celle ci
oué j'ai vu jte remercie je fat plusieur config et apres je fai un mixte
l'antec nine hundred est a 98€ sur cdiscount
en plus la config que je t'avais fait , ne depassait pas ton budget
et le advance 8702 (40 e) ou le aerocool extrem engine ( 80e) ??
oui mais la ram est plus cher et l'ecran aussi
pas mal le antec !! jve opter jcroi pour ceui la bien ventilé
pour le advance , c'est pas terrible , pour le deuxieme c'est un peu mieux , mais por dix euros de plus tu as un antec nine hundred qui est beaucoup mieux
oué aparement A+ c'est pas ski ya de mieux !
tres bon choix le antec nine hundred, mais par contre pour ton alim sans ventilo , je ne sais pas ce que ça vaut
alors reflechi bien
les meilleur boitier sont dans ses marque là:
antec,coolermaster,lian li,thermatalke
jpense que je vais acheter la config la monter sans boitier et en fonction du bruit ke fera tous ce bo monde jacheterai un boitier lol
attend toi a avoir du bruit et c'est normale, vu le nombre de ventilo qui tourne , moi j'ai un antec p180 et il est bien contre le bruit, j'ai 7 ventilo qui tourne et on l'entend a peine, mais il est un peu plus cher que le nine hundred et plus lourd aussi, et des petit modif a faire , mais c'est un exelent boitier pour lre refroidissement , c'est l'un des meilleurs
je tiens juste a dire que c'est nul dee prendre une carte mere a 240€ mais de la RAM de base
tu overclock ou pas ?
Répondre à Dafen@IDN
oui c'est vrai , tu as des carte moins cher qui te le permette, en plus on t'en a tous conseillé, reflechi bien, et si tu prend une carte un peu moins cher , tu pourras prendre un meilleur boirier ou voir une meilleur alimentation , car l'alim que tu veux prendre , je ne pense pas qu'elle tienne le coup si tu overclock!
c pas de la ram de base dafen ! ??
ouai c vrai le p180.....
si j'ai pris cett carte c pour le 680i et aussi la frequence de la ram compatible (>800)
jpense oveclocker ouai
Il y a 1874 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.