Travail dans un aéroport sans diplôme ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
est ce que on peut travailler a la aeroport sans diplomer ?
Autres pages sur : travail aeroport diplome
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je suppose que tu es juste francophone (mais hispanophone?) ce qui explique les petites fautes, mais ça n'enlève en rien au fait qu'un minimum de politesse est souhaitable....
Sinon oui, tu peux bosser dans un aéroport sans forçément avoir de diplômes.
Tout dépend de ce que tu comptes faire.....
Contrôle aérien non, femme de ménage, agente d'accueil etc oui..
Sinon oui, tu peux bosser dans un aéroport sans forçément avoir de diplômes.
Salut ,
Tu parles bien le français ? j'en doute un peu mais bon ...
Comme il a été dis tu peux au mieux être bagagiste , ou femme de ménage/ d'entretien ou juste faire acte de présence au milieu d'un hall .
Un conseil continue ton BEP et arrêtes ensuite sa te permettra peut être d'avoir un poste un peu plus élever je dirai même si il n'y a pas de sous métiers : )
Tu bosses dans un aéroport Rom ?
Tu parles bien le français ? j'en doute un peu mais bon ...
Comme il a été dis tu peux au mieux être bagagiste , ou femme de ménage/ d'entretien ou juste faire acte de présence au milieu d'un hall .
Un conseil continue ton BEP et arrêtes ensuite sa te permettra peut être d'avoir un poste un peu plus élever je dirai même si il n'y a pas de sous métiers : )
Tu bosses dans un aéroport Rom ?
Bagagiste aucune idée, par contre, je sais qu'ADP (la société Aéroports de Paris, qui gère Roissy, Orly et le Bourget) emploie des jeunes l'été; je crois qu'il s'ait surtout d'étudiants puisqu'il faut au moins savoir parler anglais.
Il s'agit de personnel d'accueil, de renseignement du public.
Je suppose qu'il doit en être de même pour les autres grands aéroports de France (Nice, Marseille, Lyon, Bordeaux).
Il s'agit de personnel d'accueil, de renseignement du public.
Je suppose qu'il doit en être de même pour les autres grands aéroports de France (Nice, Marseille, Lyon, Bordeaux).
Erfff je gère pas trop l'anglais enfin je me démerde.
J'avais envoyé un email à une personne haut placé d'ADP pour travailler sur Orly car c'est pas trop loin mais on m'a jamais répondu XD
Après je sais qu'il y a les petits aéroports régionaux qui recrutent pas mal aussi pour des postes à la "con" et qui paye bien .
Bourget je suppose qu'ils prennent pas vu que c'est un aéroport militaire ?
J'avais envoyé un email à une personne haut placé d'ADP pour travailler sur Orly car c'est pas trop loin mais on m'a jamais répondu XD
Après je sais qu'il y a les petits aéroports régionaux qui recrutent pas mal aussi pour des postes à la "con" et qui paye bien .
Bourget je suppose qu'ils prennent pas vu que c'est un aéroport militaire ?
Ah! bah là je pourrai te répondre sans souci, vu que je suis moi-même agent de douane (à Roissy oui); mais agent de constatation (catégorie C); toi ce que tu as passé, c'est catégorie B.
Un autre sujet sur la douane a été abordé ici http://www.infos-du-net.com/forum/289204-28-douanes#bas
Je bosse tout ce week-end donc en cas de question, faudra patienter jusqu'à mardi après-midi par là.
Mais par contre, tu as forçément au moins le bac non, puisque tu ne peux pas présenter le concours (contrôleur) sans le bac?
Un autre sujet sur la douane a été abordé ici http://www.infos-du-net.com/forum/289204-28-douanes#bas
Je bosse tout ce week-end donc en cas de question, faudra patienter jusqu'à mardi après-midi par là.
Mais par contre, tu as forçément au moins le bac non, puisque tu ne peux pas présenter le concours (contrôleur) sans le bac?
j'ai un BEP services aux personnes & un bac SMS (sciences médico sociales)!
pour le résultats il tombe lundi. assez dur comme concours mine de rien!
mais c un métier qui ma toujours branché! si tu as des petits conseils je suis prenante!! en attendant je vais essayer de rédiger mes lettres de motivation pour travailler en aéroport!! bon courage pour le taf!!
kénavo!!
pour le résultats il tombe lundi. assez dur comme concours mine de rien!
mais c un métier qui ma toujours branché! si tu as des petits conseils je suis prenante!! en attendant je vais essayer de rédiger mes lettres de motivation pour travailler en aéroport!! bon courage pour le taf!!
kénavo!!
rom32@idn a dit :
Je suppose que tu es juste francophone (mais hispanophone?) ce qui explique les petites fautes, mais ça n'enlève en rien au fait qu'un minimum de politesse est souhaitable....Sinon oui, tu peux bosser dans un aéroport sans forçément avoir de diplômes.
Bonsoir
Voila désole car ton post date^^ mais je cherche un emploi et j'aimerai vraiment travailler a Roissy je ne cherche pas un métier extrêmement bien payer si tu vois ce que je veut dire^^ mais simplement un emploi comme agente d'accueil voila apparemment tu y travail pourrais tu te renseigner ou me dire si j'ai une chance vu mon CV?? merci
Je rebosse la nuit prochaine; j'essaierai de me renseigner; en revanche je suis en congé jusqu'au 29 août.
La société qui gère les emplois d'agent(e) d'accueil est ADP, Aéroport de Paris.
Deux petites choses déjà :
- mieux vaut habiter pas loin; l'aéroport fonctionne jour et nuit même pour certains terminaux comme le mien (terminal 1) il n'y a pas de vol la nuit (donc pas besoin d'agent d'accueil).
Tu dois également t'attendre à avoir des heures décalées; et travailler le week-end et les jours fériés.
- les agent(e)s d'accueil ayant accès à certaines zones aéroportuaires, pour obtenir un badge de sécurité, mieux vaut avoir un pedigree judiciaire vierge.
La société qui gère les emplois d'agent(e) d'accueil est ADP, Aéroport de Paris.
Deux petites choses déjà :
- mieux vaut habiter pas loin; l'aéroport fonctionne jour et nuit même pour certains terminaux comme le mien (terminal 1) il n'y a pas de vol la nuit (donc pas besoin d'agent d'accueil).
Tu dois également t'attendre à avoir des heures décalées; et travailler le week-end et les jours fériés.
- les agent(e)s d'accueil ayant accès à certaines zones aéroportuaires, pour obtenir un badge de sécurité, mieux vaut avoir un pedigree judiciaire vierge.
Voici les quelques renseignements que j'ai pu obtenir :
Pour candidater en tant qu'agent(e) d'information/accueil (ce qu'ADP, l'employeur, appelle « agent commercial »), 2 options :
- soit envoyer une lettre de motivation + CV à
Aéroport de Paris
Service Emploi et Recrutement
BP 24101
95711 Roissy CDG Cedex
- soit déposer sa candidature directement sur le site d'ADP
Je viens de regarder, plusieurs métiers sont proposés; pour celui d'agent d'information/accueil/commercial, il faut se rendre ici http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Groupe/ressour...
Puis cliquer sur Espace emploi, cocher Roissy/Le Bourget, puis CDI (ou CDD etc); puis cliquer sur le « + » en face d'Exploitation aéroportuaire.
Et enfin cocher Agent commercial.
Je copie-colle le résultat obtenu :
Type d'horaires souhaité : Décalés
Profil principal : Agent commercial
Mission : 25 contrats d'apprentissage pour les jeunes de moins de 26 ans.
* Durée du contrat: 1 an. Rentrée début octobre. Postes à pourvoir sur l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle.
* Formation à l'INFA / Nogent sur Marne, gratuite, prise en charge par l'employeur et rémunérée.
* Formation validée par un titre HOMOLOGUE par le ministère chargé de l'emploi: "Technicien d'Accueil Touristique option Accompagnement".
Vous êtes en charge de l'accueil et de l'information d'une clientèle nationale et internationale.
Vous informez, orientez et accueillez les passagers, accompagnants et visiteurs de façon aimable, fiable et rapide.
Ces missions d'accueil s'exercent aussi bien à partir des positions fixes qu'en mobilité au sein du terminal.
Vous assurez un accueil adapté aux attentes des passagers, et notamment à celles des personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Profil : De formation niveau bac minimum, vous avez de bonnes connaissances en anglais. Une première expérience dans le domaine de l'accueil est souhaitée. Vous êtes doté d'un excellent relationnel, du sens du service et vous appréciez le travail en équipe.
Localisation géographique : Roissy - Le Bourget
Niveau d'études : Baccalauréat
Langues : Anglais (Courant)
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Groupe/ressour...
Je ne sais pas du tout si les postes ont été pourvus; mais je suppose que oui puisque cette offre d'emploi enfin de stage date du 07/06/2010...
Toujours est-il que, pour ce poste précis (agent d'accueil), le bac est requis, une bonne connaissance de l'anglais, voire même d'autres langues (la « clientèle » étant internationale...).
J'ai demandé également pour le salaire, pour un(e) débutant(e) c'est 1.200-1.300€, hors primes.
Ces primes s'ajoutent essentiellement en cas d'horaires majorées (style week-end)...
Voilà ce que j'ai pu obtenir..
Pour candidater en tant qu'agent(e) d'information/accueil (ce qu'ADP, l'employeur, appelle « agent commercial »), 2 options :
- soit envoyer une lettre de motivation + CV à
Aéroport de Paris
Service Emploi et Recrutement
BP 24101
95711 Roissy CDG Cedex
- soit déposer sa candidature directement sur le site d'ADP
Je viens de regarder, plusieurs métiers sont proposés; pour celui d'agent d'information/accueil/commercial, il faut se rendre ici http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Groupe/ressour...
Puis cliquer sur Espace emploi, cocher Roissy/Le Bourget, puis CDI (ou CDD etc); puis cliquer sur le « + » en face d'Exploitation aéroportuaire.
Et enfin cocher Agent commercial.
Je copie-colle le résultat obtenu :
Citation :
Type de contrat : Alternance / ApprentissageType d'horaires souhaité : Décalés
Profil principal : Agent commercial
Mission : 25 contrats d'apprentissage pour les jeunes de moins de 26 ans.
* Durée du contrat: 1 an. Rentrée début octobre. Postes à pourvoir sur l'aéroport de Roissy Charles De Gaulle.
* Formation à l'INFA / Nogent sur Marne, gratuite, prise en charge par l'employeur et rémunérée.
* Formation validée par un titre HOMOLOGUE par le ministère chargé de l'emploi: "Technicien d'Accueil Touristique option Accompagnement".
Vous êtes en charge de l'accueil et de l'information d'une clientèle nationale et internationale.
Vous informez, orientez et accueillez les passagers, accompagnants et visiteurs de façon aimable, fiable et rapide.
Ces missions d'accueil s'exercent aussi bien à partir des positions fixes qu'en mobilité au sein du terminal.
Vous assurez un accueil adapté aux attentes des passagers, et notamment à celles des personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Profil : De formation niveau bac minimum, vous avez de bonnes connaissances en anglais. Une première expérience dans le domaine de l'accueil est souhaitée. Vous êtes doté d'un excellent relationnel, du sens du service et vous appréciez le travail en équipe.
Localisation géographique : Roissy - Le Bourget
Niveau d'études : Baccalauréat
Langues : Anglais (Courant)
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Groupe/ressour...
Je ne sais pas du tout si les postes ont été pourvus; mais je suppose que oui puisque cette offre d'emploi enfin de stage date du 07/06/2010...
Toujours est-il que, pour ce poste précis (agent d'accueil), le bac est requis, une bonne connaissance de l'anglais, voire même d'autres langues (la « clientèle » étant internationale...).
J'ai demandé également pour le salaire, pour un(e) débutant(e) c'est 1.200-1.300€, hors primes.
Ces primes s'ajoutent essentiellement en cas d'horaires majorées (style week-end)...
Voilà ce que j'ai pu obtenir..
Bonjour,
J'ai vue qu'on pouvait faire un travail qui consiste à regarder les écrans de contrôle lorsque les bagages passent sous les rayons (pardonner moi j'ai oublié le nom de ce job...). J'ai vue aussi qu'aucun diplôme était nécessaire mais juste une formation dans le privée est obligatoire. Quelqu'un pourrait me rappeler le nom de ce métier et sa rémunération s'il vous plait ?
Merci.
J'ai vue qu'on pouvait faire un travail qui consiste à regarder les écrans de contrôle lorsque les bagages passent sous les rayons (pardonner moi j'ai oublié le nom de ce job...). J'ai vue aussi qu'aucun diplôme était nécessaire mais juste une formation dans le privée est obligatoire. Quelqu'un pourrait me rappeler le nom de ce métier et sa rémunération s'il vous plait ?
Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment trouver un travail sans diplome
- Forum18ans, sans diplome, sans travail. Besoin de conseil s'il vous plait.
- ForumTrouver un travail sans diplome
- ForumQuels genre de travails peut-on faire en australie sans diplome
- ForumTravailer sans diplome ece possible?
- ForumContrat de travail pour un étranger sans diplom
- Voir plus