Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Canna et sanction .

Canna et sanction .

Forum Discussions Générales : Canna et sanction .

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,

Je me suis fait arrêter par la BAC en ville avec des ami(e)s, on faisait une sorte de petite soirée dehors sur un parking .

Bref ils nous contrôle un par un , lors de mon tour il me demande si j'ai quelque chose d'illicite sur moi, je lui dit que non. Il nous fait vidée nos poches ensuite il a fouiller un peut dans mes affaire et il a trouver un bout de teuch, alors on est allez au commissariat , interrogatoire ,toussa . Ils doivent me rappeler pour un rdv avec le procureur ou je ne sais trop quoi, pour voir la sanction qui va être adresser .

Je suis majeur (18 ans ) et j'avais déjà un casier pour une petite connerie ( jetais majeur donc il y est encore ) , bref je ne sais pas ce que je risque et j'aimerais bien mis préparer , si quelqu'un sait ce qui pourrais ce passer , il y avais environs 5gr .

Voilà merci de répondre svp

Message cité 1 fois
Message édité par Maclic le 24-07-2009 à 18:32:26
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est le fait d'avoir nié malgré la perche tendue; rien de plus navrant alors que les gens savent qu'ils vont être fouillés....

Si par ailleurs l'inscription dans ton casier concerne également une affaire de stup, les faits ne plaideront pas en ta faveur.
Toutefois, tu auras au pire une amende, peut-être des TIG.

Mais il serait judicieux que tu penses à te ranger... ;)

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

C'est facile de juger hein kenelm tss ..

Bref ouais une amande je ne pourrais pas la payer si elle est trop élever et il ce passe quoi dans ce cas la ?
Et il ma parler d'une peine de prison qui est théoriquement prenable avec ce que j'avais .

Merci de ta réponse rom32

'Bientôt

Répondre à Maclic

Pour l'amende, tu peux toujours essayer de t'arranger avec l'administration qui te la collera - la Justice, via le trésor public qui encaisse - pour l'échelonner.

Par contre pour la peine de prison aucune idée, c'est la justice qui décide.
C'est en fonction de la localité - dans une grande ville, ils sont plus souples que dans une petite où les barèmes sont plus sévères par ex - mais aussi si la mention figurant déjà dans ton casier concerne aussi une infraction sur les stup....

Peut-être auras-tu du sursis malgré tout (ce qui sera inscrit sur le bulletin n°2 de ton casier jusqu'à ce que le délai d'épreuve arrive à son terme)...

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

ils ne vont rien te faire, c'est des bons a rien.
il ne faut pas t'occuper de ça
je serais toi j'irai même pas a leur rendez-vous avec machin.

Répondre à Fraye@IDN

bah en fait c''est heu qui doivent m'appelaient , donc moi je fait rien juste j'attends je vais pas allez les voir ...

Répondre à Maclic

C'est peut-être l'occasion que tu te ranges et que t'arrête la teuch, si tu continues.. ça va te mener où ?.

Répondre à Jack_Clint

Maclic a écrit :

Bonjour ,

Je me suis fait arrêter par la BAC en ville avec des ami(e)s, on faisait une sorte de petite soirée dehors sur un parking .

Bref ils nous contrôle un par un , lors de mon tour il me demande si j'ai quelque chose d'illicite sur moi, je lui dit que non. Il nous fait vidée nos poches ensuite il a fouiller un peut dans mes affaire et il a trouver un bout de teuch, alors on est allez au commissariat , interrogatoire ,toussa . Ils doivent me rappeler pour un rdv avec le procureur ou je ne sais trop quoi, pour voir la sanction qui va être adresser .

Je suis majeur (18 ans ) et j'avais déjà un casier pour une petite connerie ( jetais majeur donc il y est encore ) , bref je ne sais pas ce que je risque et j'aimerais bien mis préparer , si quelqu'un sait ce qui pourrais ce passer , il y avais environs 5gr .

Voilà merci de répondre svp

Ahlalala.

Et tu pouvais pas le balancer discrètement. En faisant tomber ta carte d'identité, tu l'aurais jeté en la ramassant. Un peu d'imagination quoi ! Merde.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Jack_Clint a écrit :

C'est peut-être l'occasion que tu te ranges et que t'arrête la teuch, si tu continues.. ça va te mener où ?.

Et bien c'est comme les frite hein , tu en a manger t'aime bien , alors de temps en temps tu aime bien en manger =)

Pour Jack-Cassidy , y en a un qui la fait et la BAC fouille environs 30m² autour de toi tu sais ... alors je sais pas comment tu fait pour lancer loin discrètement faudra que tu me montre .. Et puis au pris que ça coute j'aimerais bien pouvoir le retrouver aussi x_x

Bref sa deviens complètement HS si on part dans ce coin là

Message édité par Maclic le 26-07-2009 à 12:56:31
Répondre à Maclic

La première fois, ils nous ont contrôlé alors qu'on était dans la voiture arrêtée. J'ai balancé mon machin et aussi les feuilles sous la voiture et ils n'ont rien compris.

La seconde fois, on était comme toi sur une place. Pendant que mes potes se faisaient contrôler et fouiller, j'ai préparé ma carte d'identité et je l'ai "maladroitement" faite tomber. Et j'en ai profité pour me resservir de mon premier coup en balançant le machin sous une voiture garée juste à côté de moi.

Certes, il faut avoir du sang froid pour le faire, mais j'avais vraiment aucune envie de me faire prendre et j'ai fait tout ça avec la pression maximale.

------------------------------ Continuez vous me passionnez. La seule vue des sots me fascine.

Répondre à Jack-Cassidy

Et bah ils sont con chez toi alors , c'est ou que je vienne y habiter ? Nous il été 4 un qui contrôler et les 3 autres surveiller si on bouger , donc laisse tomber pour jeté un truc , encore en voiture cava tu peut le balancer sans que sa ce vois mais à patte ..

Répondre à Maclic

C'est vrai. Je pense que j'ai eu vraiment du cul.

Je ne sais pas ce que tu risques, mais tu peux te fier à ce que Rom t'a dit.

Et si j'ai un conseil à te donner, c'est de pas trop te balader avec ça. T'as pas de chance, t'es jeune sous Sarkozy...

Répondre à Jack-Cassidy

A l'avenir tu éviteras de faire des soirées dans des parkings surtout. La même chose en plein milieu du champ de mars, y'a pas un flic pour t'emmerder.

Quand on a l'air suspect, faut pas s'étonner de se faire contrôler.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Canna et sanction .
Aller à :

Il y a 2853 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens