Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme avec le gestionnaire des taches sous XP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

quand je fais ctrlalt+suppr le gestionnaire des taches apparait mais se referme tout de suite.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?

merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

g déja eu ça... à mon avis c une infection virale... regedit se ferme immédiatement aussi... essaie de faire un scan antivirus...

Répondre à zdeeeen@IDN

Je viens d'avoir le même problème!!
As tu trouvé une solution entre temps?

Répondre à Anonyme

J'ai trouvé la solution...
C'est un processus qu'il faut arrêter, mais il faut un logiciel pour accéder a ce processus sans passer par le gestionnaire de taches de windows : PrcView que vous pouvez trouver ici http://www.teamcti.com/pview/PrcView.zip ou là http://www.xmlsp.com/pview/PrcView.zip
Vous dézippez puis vous lancez PrcView.exe, vous voyez maintenant tous les processus en marche dont [no pop.exe] qui est responsable de la fermeture de vos fenètres.
Vous faites un clic droit sur no pop.exe puis vous selectionnez KILL.
Voila votre gestionnaire des taches est de nouveau à votre disposition.

@+ Yann (^_^)

Répondre à Yann222y

Ah oui j'ai oublié aussi...
Pour ne plus avoir ce problême vous devez maintenant supprimer ce fichier de votre ordinateur : c:\windows\system32\no pop.exe
C'est un fichier caché, pour le voir vous devez activer ler fichiers cachés : pour ce faire vous devez ouvrir un dossier puis aller dans l'onglet [Outils] puis [Option des dossiers] (ou bien faite Alt+o puis encore o dans un dossier) ; une fenètre s'ouvre, cliquez sur l'onglet [Affichage] et dans [Fichiers et dossiers cachés] cliquez sur [Afficher les fichiers et dossiers cachés]
Votre système est à présent désinfecté.

@+++ Yann (^_^)

Répondre à Yann222y

Bonjour tous le monde...

Faites attention, il y a bcp de viruses qui font cela croier moi faites sur que vous faites un scan sur nimportequelle site internet qui font les scan de viruses... Aussi si cet vrai que cet le fishier no pop.exe qui fais ca vous pouver etre entroubles..... Moi javais essayer de le supprimer mais ca nas pas foncionner... a chaque fois que je commence mon ordinateur il ce recopie il y en a un autre sand c:\windows ET/OU c:\windows\system ui sappelle starter.exe il est aussi avec ce virus il commence quant tu ouvre ton ordis et il recopie no pop.exe et apres le fais commencer apres starter.exe ce ferme. moi j'ai nommer 1 fishier (nimportequelle fishier dabbords que cet pas un virus) petit qui pouvais loader au debut de windows et je l'ai renommer pour no pop.exe et je lai mis dans c:\windows\system et j'ai clicker oui pour supprimer lautre j'ai faite la meme chose pour starter.exe (faites attention il nest pas visible pentoute il est juste las pour une fractioin de secondes faque tu mais le meme fichier renommer a starter.exe et tu le copie a 2 places 1ere c:\windows et 2eme c:\windows\system... Au debut de ton "STARTUP" le fishier que tu as renommer vas loader a la place de ton virus cet juste temporaire jusquesse norton trouve un facon de le supprimer pour de bon..

Je mexcuse si ce messagea etais long et je mexcuse pour mon francais mais jespere que ca vous aide. 8-) 8-) 8-) 8-)

Marc-o

Répondre à bumer23

IL faut penser à désactiver la restauration système de windows XP, si tu as un virus qui s'est loggé dedans, la plupart des antivirus n'arriveront pas à les y en enlever.
Démarre en mode sans échec : Appuyes pour celà sur la touches F8 au démarrage de l'ordinateur, après l'affichage de la page de résultats des tests du bios.
Appuyes plusieurs fois pour être sur de ne pas te tromper. Puis fais une analyse complète avec ton antivirus mis à jour.

Répondre à Kylum

Oui mais le probleme reste que les antivirus ne trouve pas ce virus j'ai fais des tests avec 5 differents antivirus incluant norton et mcaffee et rien n'est trouver j'ai envoyer le fishier no pop.exe a symantec (norton antiviurs) et jattends leurs reponses personne lavais envoyer avant moi ca lair parce que il nest pas recconue...

Pour restoration de systeme si votre ordinateur foncionne bien et sans probleme ( il est trop tard maintenant je recomande supprimer toute les restorations precedentes et en faire 1 seul garder celui las et en faire unea chaque semaine la restoration que tu feras a chaque semain tu peut la supprimer la semaine apres et en faire une neuve et garder en just une qui date de longtemps... (si vous en aver trop ca utilise la plasse pour rien dans ton systeme... moi cet desactiver completement jen fais pas de neuve je garde juste un vielle restoration...

Je vous souhaite bonne chance avec le virus il y devrai avoir des mis a jours tres bientot...

Marc-o

Répondre à bumer23

Bon aller je m'incruste dans ce topic, car j'ai le meme souci avec No PoP. exe, je le retrouve sous deux noms differents dans les dossiers cachés de win sous explorer.exe et sous rpc patch update.exe je les supprimes mais il ont une facheuse tendance a revenir, bien entendu un double click lance le processus No Pop.exe.
Si quelqu'un d'entre vous a des nouvelles pour l'eradiquer completement je suis preneur..
Apres une recherche dans la BDR je ne suis pas plus avancé... :-?

Répondre à optilog

Il y a une solution assez simple...
Tu crées un fichier texte, par exemple, que tu appelles commme le virus (ex : No PoP) et tu change l'extention *.txt en *.exe.
Tu remplaces le virus avec le fichier que tu viens de creer et normalement le virus ne revient plus.

@+ Yann (^_^)

Répondre à Yann222y
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme avec le gestionnaire des taches sous XP
Aller à :

Il y a 1492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens