Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme a cause du bios

probleme a cause du bios

Forum Hardware : probleme a cause du bios

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut
voila j ais une amis qui ma passer un pc pour lui formater le disque dure.
le probleme c est qu il y avez deux barette memoire de 128Mo, mais l ordi lui ne detecter que 64Mo
j ais donc jeter un coup d oeil dans le bios et la je lui est mis les valeur de la memoire.
c est a dire 133/100Mhz au lieu de auto. depuis il ne demare plus.
comment je fais pour reussire a retourner dans le bios pour remetre comme c etais?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c'est un ordinateur de bureau, tu peut l'ouvrir et tu enlève la pile, tu débranche la prise d'alimentation, tu appuie plusieures fois sur le bouton de démarrage (défois il faut attendre un peu de temps), tu remet la pile et tu rebranche le câble.
si tu n'as pas de pile, il y a un cavalier que l'ont peut déplacer (cherche sur le net)
bonne chance :)

Répondre à adeltimple

sa ne marche pas
j espere que j ais rien cramer
la carte mere etant super vielle je trouve rien sur le web
un coup de main n est pas de refus
la carte mere c est une MS-6178

Répondre à Wofa2tens

normalement en enleven la pile il repren ces parametre d'usine
réessaye tu l'enleve en prenan soin de bien debrancher ta tour et veille a la mettre a l'endroit la pile( pendant 1 minute)
sinon si il ne redemarre pas change de memoir ou enleve une barrette et puis l'autre pour voir laquelle est defectueuse
surtout si il ne detectait que 64 c un probléme memoir
a moins que quelqu'un voit autre chose

Répondre à stphane8324

oki sa a marcher en faite je debrancher pas l ordi moi
effectivement une des barette etais morte. du coup je sais pas pourquoi il fesais tourner la seul qui marcher en 64 et non en 128
du coup sa remarche il detecte bien 128Mo
merci du coup de main les gas

Répondre à Wofa2tens
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme a cause du bios
Aller à :

Il y a 1552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens