Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Wifi] impossible de se connecter à mon réseau (WPA)
[Wifi] impossible de se connecter à mon réseau (WPA) - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello :D

Bon voilà, j'ai un petit problème Wifi : J'ai installé il y a quelques jours ubuntu 8.04 (en dual boot). Avant ça, j'étais sous vista et j'utilisai ma alice box (sécurisé, clé WPA) pour me connecter au net. Depuis que je suis sous ubuntu, j'utilise un réseau non sécurisé pour surfer. Sauf qu'hier, cette connexion a disparu. Donc, j'ai voulu me connecter à ma propre box. Quand je ne suis pas connecté, j'ai cette icône; je choisis mon réseau, en l'occurence ALICE-LAN-7[...]. Ensuite je tape la clé WPA, normalement, et j'attends. S'affiche cette icône.Et après un certain temps, on me redemande ma clé, comme sur l'image n°3.
Et ca ne marche plus non plus sous vista. Je me suis dit que cela viendrait peut etre de la touche wifi (je suis sur un acer aspire 5315), mais puisque les reseaux sont repérés... Peut etre cela vient-il de la carte réseau ?

Je sais pas trop quoi faire, c'est pour ca que je sollicite votre aide. Merci d'avance =)

++

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je serrai toi je remmé vista

Répondre à DENIS62_72

ouais la meilleur solution repasse a vista sinon tu va t'en voir sur ubuntu

phil3802

Répondre à phil3802

bah ca a rien à voir Ubuntu fonctionne tout aussi bien que vista pour le wifi...

Moi, je controlerai la clé WPA dans ton routeur (choisir WPA-PSK de mémoire)... Verifie aussi que tu ne filtres pas les MAC-adresses (ou alors controle que la tienne soit bien autorisée)...

Répondre à mat_20
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > [Wifi] impossible de se connecter à mon réseau (WPA)
Aller à :

Il y a 1646 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens