Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajout disque dur et memoire vive ,compatibilité ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjours,

Voila je possede un ordinateur,Packard Bell (Avec Xp pro),et je souhaite rajouté un disque dur (120-160 giga) et de la memoire vive (256 ou 512).(J'ai 125 €)

voila et je voudrais des conseils de votre part,sur le choix de ces deux composants,voila je me suis deja fait une idée,Disque Dur maxtor et pour la memoire j'ai pensez a Twinmos.

Pour le disque dur j'ai un petit problem,Je n'est pas de port sur la carte mere pour en rajouter un :-( lol donc je vais etre obliger de debrancher le Graveur,Si vous avez une meilleurs solution vous pouvez me la dire (a par racheter une carte mere bien sur).

Et pour la memoire j'ai deja 256 je ne conais pas la marque et j'aimerais la savoir,Mais bon le plus important serais que windows et ma carte mere soit compatible,est-ce que je pourais savoir la quel choisir pour que ca marche nikel ?

Merci a l'avance pour vos reponses,J'aimerais ne pas avoir des reponses du genre "Rachete un ordi !" cela ne ferais pas avancer mon problem;

Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Disque Dur:
Sérial ATA:
120 Go 7200 TRS SATA: 85€
160 Go 7200 TRS SATA: 95€
IDE:
120 Go 7200 TRS 8Mo: 75€
160 Go 7200 TRS 8Mo: 85€

Mémoire:
Corsair, Infineon, Samsung, OCZ, Kingston: ~
1x512 Mo DDR PC3200: 95€
1x256 Mo DDR PC3200: 50€
ET
TwinMOS:
1x512 Mo DDR PC3200: 85€
1x256 Mo DDR PC3200: 45€

Répondre à Dim@IDN

Salut,

Bon, tu veux rajouer un disque dur, et apparemment, tu n'as plus de port IDE libre ni sur ta carte mère, ni sur une de tes nappes. Dans ce cas, il te faut racheter une carte controller PCI. Sur cette carte se trouvent 2 port IDE supplémentaires, ce qui te donnera la possibilité de rajouter 4 périphériques.

IMPORTANT: garde le disque dur sur lequel tu démarre connécté en direct à la carte mère. Je n'ai jamais essayé autrement mais il paraît que ça ne marche pas toujours.

Sinon, au niveau taux de transfert, je n'ai pas remarqué de réelles différences.

Concernant ta RAM, tu dois déjà savoir si c'est de la SDR ou DDR. Ensuite tu démontes l'ancienne et tu regarde le type (PC.......), et tu en rachètes une chez Samsung (très bon rapport qualité/prix) et tu ne seras pas emmerdé avec la compatibilité.

En espérant que ça t'aide.

@+ ;-)

Répondre à thefly

Merci,Pour ma ram c'est de la DDR.

et sinon je pourais savoir le nom exacte de la carte pour pouvoir rajouter des periph et combien elle coute ?

sinon je voudrais savoir la diference entre les DD sata et ide.

Répondre à tsunammis

SATA et IDE sont deux types connections differentes.

Tu es en quoi toi ???

Sinon, pour le nom de la carte controlleur, je te dis ça dès que je rentre chez moi...

Répondre à thefly

Tes nappes IDE ont combien d'embout ? Normalement, il est assez difficile pour "Mr tout le monde" d'utiliser les 4 IDE :-o

Sinon ça s'appelle un Controleur IDE sur port PCI me semble t'il ;-)

Répondre à Dams

un DD maxtor IDE 120 ou 160 go
de quand date ton PC? quel cpu as-tu?

pour le DD tu peux brancher 2 périphériques sur un port IDE: 1 en maître (noir) et un en esclave (gris)
donc tu as le droit à 4 pérph ide (1 DVD, 1 graveur, 2 DD)
sinon carte contrôleur IDE pour en avoir 4 en + (DD uniquement) mais est-ce bien utile?

pour la RAM, dis nous ce que tu as en utilisant aida 32 ou everest à "mémoire"
il te faut le même type de barette en fréquence (2100/2700/3200)

Répondre à Anonyme

Bon ma carte controlleur IDE est une "IDE EAGLE" de type "PCI ULTRA ATA-133"

Pour répondre à Dams et à Geek, personnellement, j'en utilise une parce que j'ai un lecteur DVD, un graveur CD, un graveur DVD et 2 DDs, et que je veux pas en condamner un.

@+ ;-)

Répondre à thefly

ok mais enlève ton graveur cd, le graveur dvd suffit largement

Répondre à Anonyme

Je suis d'accord sur le principe mais les performances de mon graveur de DVD sont bien inferieures pour graver un CD.

De plus, j'évite de mettre un DVD en lecture dans mon graveur. J'aime autant utiliser le lecteur.

@+ ;-)

Répondre à thefly
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ajout disque dur et memoire vive ,compatibilité ?
Aller à :

Il y a 2621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens