Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Armée de terre ou marine ?
Mot :    Pseudo :           
 

bonjours c'est quoi le mieux l'armer de terre ou de l'air ou sinon de mers je voudrais savoir avant de m'inscrire! :??: :sarcastic:


Message édité par Glublutz le 08-04-2009 à 10:08:40
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le mieux, c'est ce que tu veux faire...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Pas les mêmes missions, pas les mêmes milieux d'engagement opérationnel, pas les mêmes spécialités.
Tout dépend ensuite de ta personnalité, de tes capacités physiques, intellectuelles.

Si tu donnes des pistes, c'est plus simple pour te conseiller...

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

tout dépend de vous ! mais je pencherai plutot sur l'armé de l'air !


Message édité par lyesdays le 08-04-2009 à 01:53:20
Répondre à lyesdays

Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

mon fils est dans la marinne pas mal tu voyage beaucoup mais très physique a toi de voir

Répondre à marielaure88

Je peux dire la même chose de l'armée de terre :)

Répondre à nicola-67

songes à voler mon vieux ! :D c ce que je ferais !

Répondre à lyesdays

Moi je voulais être fusco ou conducteur de chien dans l armée de l air( armée de l air par se que beaucoup de militaire de l A.A ma dit c est cool l A.A tu te fatigue pas trop )
après sa dépend de tes attente, se que tu cherche a l armée si tu veut être a la cool prend l A.A avec un métier de surveillance (fusco ou conducteur de chien )
si tu veut par compte en chier et être un machine fait l A.T ou même la légion
apres si tu veut voyage la marine mais c est physique aussi faut en vouloir

------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Répondre à chrisss77

Dans l'armée de terre tu bouge pas mal aussi:
Afghanistan, Liban, Tchad, Kosovo, Cote-d'Ivoire, Guyane, Nouvelle Calédonie, Guadeloupe, en Australie, etc...

Répondre à nicola-67

je suis d accord avec toi mais dans la marine tu bouge plus Mais bon l A.T a comme même cette image de marche marche marche comparer a d autre corps.

------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Répondre à chrisss77

Tout dépend par ce que tu appelles "bouger"..

Dans la Marine, tu voyages pas mal, tu peux passer 4 mois en mer par an.
Par contre, les 8 mois restant tu ne voyages pas. Et durant les 4 mois de mer, le seul espace que tu as pour te dégourdir est la surface des ponts du bâtiment sur lequel tu te trouves.
Et encore ça, c'est pour le personnel embarqué. Les fusiliers marins, eux, restent basés à terre.

Si la Marine peine à recruter ces temps-ci, c'est à cause de cette servitude pesante.


Dans l'AA, à part le personnel naviguant, tu restes à terre (personnel rampant); si tu es fusco tu pars en opex assurer la sécurité des BA. Bref à part le changement d'environnement, la mission reste la même càd faire le tour des installations H24, par tous temps.


Dans l'AT, tu pars en opex, tu crapahutes et tu tues aussi, parfois, le temps. Mais c'est quand même plus pêchu même pour le biffin de base.


Bref chaque arme a ses servitudes et son lot d'adrénaline. Mais comme j'étais dans l'AT j'ai tendance à être subjectif, comme Nico. :D

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

ouai c est claire quand je disait tu bouge dans la marine c est que vois plus de chose étant marin( oui oui l eau change de couleur XD) de dans l armée de terre c est toujours le même décor dessert village de pauvre c est vite lassant
maintenant fusco c est sa que j aime c est que tu est pénard tu fait le tour de la basse et tu recommence quand ta fini ton tour mon dieux quel chance tu a le droit encore a un tour gratuit

après c est vrai que les corps de l armée a ces étiquettes
AT=marcheur et crapahuter
marine=voyageur
AA= la tranquillité on t en merde qu au début après on te laisse tranquille ( d après beaucoup de soldat de AA que je connais)
la légion= des sauvages des machines de guerre des RAMBO

même si se la n est pas toujours vrai sa reste coller ( au rengers XD)

perso si j ai choisis fusco c est par se que on te casse pas les couilles tout le temps tu fait des rondes et puis basta ( est il suffit que tu vis prés d ou tu est basse mon dieux le pied ) l AT est super mais faut aimer la boue et la marche a pied sinon t est dans la grotte voila mon point de vue apres c est sur je suis qu un civil je ne connait que l armée via se que l on ma raconter ,des reportage tv et des info via le site gouv .

------------------------------ je fait des fautes orthographe veuillez excuse se manque de respect.
Répondre à chrisss77
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Armée de terre ou marine ?
Aller à :

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens