Armée de terre ou marine ?
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
bonjours c'est quoi le mieux l'armer de terre ou de l'air ou sinon de mers je voudrais savoir avant de m'inscrire!
Autres pages sur : armee terre marine
Lassé par la pub ? Créez un compte
Moi je voulais être fusco ou conducteur de chien dans l armée de l air( armée de l air par se que beaucoup de militaire de l A.A ma dit c est cool l A.A tu te fatigue pas trop )
après sa dépend de tes attente, se que tu cherche a l armée si tu veut être a la cool prend l A.A avec un métier de surveillance (fusco ou conducteur de chien )
si tu veut par compte en chier et être un machine fait l A.T ou même la légion
apres si tu veut voyage la marine mais c est physique aussi faut en vouloir
après sa dépend de tes attente, se que tu cherche a l armée si tu veut être a la cool prend l A.A avec un métier de surveillance (fusco ou conducteur de chien )
si tu veut par compte en chier et être un machine fait l A.T ou même la légion
apres si tu veut voyage la marine mais c est physique aussi faut en vouloir
Tout dépend par ce que tu appelles "bouger"..
Dans la Marine, tu voyages pas mal, tu peux passer 4 mois en mer par an.
Par contre, les 8 mois restant tu ne voyages pas. Et durant les 4 mois de mer, le seul espace que tu as pour te dégourdir est la surface des ponts du bâtiment sur lequel tu te trouves.
Et encore ça, c'est pour le personnel embarqué. Les fusiliers marins, eux, restent basés à terre.
Si la Marine peine à recruter ces temps-ci, c'est à cause de cette servitude pesante.
Dans l'AA, à part le personnel naviguant, tu restes à terre (personnel rampant); si tu es fusco tu pars en opex assurer la sécurité des BA. Bref à part le changement d'environnement, la mission reste la même càd faire le tour des installations H24, par tous temps.
Dans l'AT, tu pars en opex, tu crapahutes et tu tues aussi, parfois, le temps. Mais c'est quand même plus pêchu même pour le biffin de base.
Bref chaque arme a ses servitudes et son lot d'adrénaline. Mais comme j'étais dans l'AT j'ai tendance à être subjectif, comme Nico.
Dans la Marine, tu voyages pas mal, tu peux passer 4 mois en mer par an.
Par contre, les 8 mois restant tu ne voyages pas. Et durant les 4 mois de mer, le seul espace que tu as pour te dégourdir est la surface des ponts du bâtiment sur lequel tu te trouves.
Et encore ça, c'est pour le personnel embarqué. Les fusiliers marins, eux, restent basés à terre.
Si la Marine peine à recruter ces temps-ci, c'est à cause de cette servitude pesante.
Dans l'AA, à part le personnel naviguant, tu restes à terre (personnel rampant); si tu es fusco tu pars en opex assurer la sécurité des BA. Bref à part le changement d'environnement, la mission reste la même càd faire le tour des installations H24, par tous temps.
Dans l'AT, tu pars en opex, tu crapahutes et tu tues aussi, parfois, le temps. Mais c'est quand même plus pêchu même pour le biffin de base.
Bref chaque arme a ses servitudes et son lot d'adrénaline. Mais comme j'étais dans l'AT j'ai tendance à être subjectif, comme Nico.
ouai c est claire quand je disait tu bouge dans la marine c est que vois plus de chose étant marin( oui oui l eau change de couleur XD) de dans l armée de terre c est toujours le même décor dessert village de pauvre c est vite lassant
maintenant fusco c est sa que j aime c est que tu est pénard tu fait le tour de la basse et tu recommence quand ta fini ton tour mon dieux quel chance tu a le droit encore a un tour gratuit
après c est vrai que les corps de l armée a ces étiquettes
AT=marcheur et crapahuter
marine=voyageur
AA= la tranquillité on t en merde qu au début après on te laisse tranquille ( d après beaucoup de soldat de AA que je connais)
la légion= des sauvages des machines de guerre des RAMBO
même si se la n est pas toujours vrai sa reste coller ( au rengers XD)
perso si j ai choisis fusco c est par se que on te casse pas les couilles tout le temps tu fait des rondes et puis basta ( est il suffit que tu vis prés d ou tu est basse mon dieux le pied ) l AT est super mais faut aimer la boue et la marche a pied sinon t est dans la grotte voila mon point de vue apres c est sur je suis qu un civil je ne connait que l armée via se que l on ma raconter ,des reportage tv et des info via le site gouv .
maintenant fusco c est sa que j aime c est que tu est pénard tu fait le tour de la basse et tu recommence quand ta fini ton tour mon dieux quel chance tu a le droit encore a un tour gratuit
après c est vrai que les corps de l armée a ces étiquettes
AT=marcheur et crapahuter
marine=voyageur
AA= la tranquillité on t en merde qu au début après on te laisse tranquille ( d après beaucoup de soldat de AA que je connais)
la légion= des sauvages des machines de guerre des RAMBO
même si se la n est pas toujours vrai sa reste coller ( au rengers XD)
perso si j ai choisis fusco c est par se que on te casse pas les couilles tout le temps tu fait des rondes et puis basta ( est il suffit que tu vis prés d ou tu est basse mon dieux le pied ) l AT est super mais faut aimer la boue et la marche a pied sinon t est dans la grotte voila mon point de vue apres c est sur je suis qu un civil je ne connait que l armée via se que l on ma raconter ,des reportage tv et des info via le site gouv .
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumFusilier marins méme niveau sportif que l'armée de terre?
- ForumArmé de terre et commando marines
- ForumRésoluAvis sur lettre de motivation , sous officier , armée de terre
- ForumRésoluDevenir offcier de l'armée de Terre
- ForumRésoluOfficier dans l'armée de terre avec un bac ES
- ForumRésoluRecrutement militaire : armée de terre.
- Forumje voudrais savoir quelle vue ou myopie à avoir pour rentré dans la marine national ou armée de T ?
- ForumRésoluForum armée de terre evat
- ForumRésoluRégiment de L'Armée de Terre [RESOLU]
- ForumRésoluRenseignements sur les métiers de l'armée de terre
- Voir plus