Contravention
Forum Discussions Générales : Contravention
Bonjour, le 19/07/09 j'ai eu un contrôle routier j'arrivais plus a retrouvé la carte de grise de la voiture, l'agent a alors demandé si je possédé cet carte, j'ai dit "oui", elle ma laissé repartir, en rentrant chez moi je l'ai retrouvé.
Mais, aujourd'hui je reçois "un avis de contravention" avec perte de point, pour un excès de vitesse de moins de 20Km/h.
Il y a écrit que je roulé a 60 au lieu de 50.
Je voulais savoir, si l'agent a put me faire une contravention en disant que j'ai roulé vite, puisque j'avais pas ma carte de grise ?
Le radar en question est un radar mobile un "Mesta de type 210".
Puis je payer l'amende 90€, est ensuite demandé la photo prise par le radar ?
Si oui, quel est le prix et ou faire la demande ?
Merci.
PS: j'ai lut sur le magazine AUTO-PLUS que les radars mobiles doivent être placé avec un angle bien précis, pour ne pas flasher les personnes roulant moins vite.
| dd4 a écrit :
|
Il y a une plaque d'immatriculation sur ta voiture.
Répondre à lucoz
oui
C'était pas une question, je voulais simplement dire que le numéro de ta plaque suffit pour établir une contravention.
Répondre à lucoz
d'accort, sauriez vous combien coute la demande de la photo ?
Si j'envoie une lettre disant qu'il y a des chance que l'angle n'est pas bonne, qu'est ce qui se passera ?
Ce qui se passera? Rien!
Les deux evenements n'ont rien à voir.
Lorsque tu te fais flasher par un radar mobile, on vient pas t'arreter après.
Bonjour dd4,
Le policier ou gendarme n'a pas pu faire envoyer à ton domicile une contravention pour excès de vitesse.
Tu as dû te faire flasher par un radar mobile (on ne se fait pas forcément arrêter, je sais de quoi je parle
) ou fixe sans que tu t'en rendes compte.
Sur ta contravention, le lieu où tu t'es fait flashé est mentionné.
Comme tu as du le voir sur ta contravention, tu peux faire "appel" (je ne sais plus si c'est le terme exact), mais sache qu'il te faudra payer l'amende au préalable et que la procédure (appel) nécessite de passer au tribunal avec éventuellement un avocat.
Kesiah
Ca s'appelle un recours en exonération.
Par contre je crois que s'il s'agit d'une amende forfaitaire, il faut envoyer le recours sans payer l'amende.
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn
Salut.
| dd4 a écrit : Le radar en question est un radar mobile un "Mesta de type 210". |
Il s'agit d'un radar automatique.
| dd4 a écrit : Puis je payer l'amende 90€, est ensuite demandé la photo prise par le radar ?
|
Tu peux faire la demande de la photo dés la reception de la contravention. L'adresse de la demande est écrite sur le document. Normalement, c'est à Lille.
Tu dois obligatoirement joindre au courier :
- Une photocopie de la carte grise.
- Une photocopie de l'avis de contravention
- Une photocopie d'une pièce d'identité.
Par contre, je me souviens plus du tarif de la photo.
| dd4 a écrit : j'ai lut sur le magazine AUTO-PLUS que les radars mobiles doivent être placé avec un angle bien précis, pour ne pas flasher les personnes roulant moins vite. |
Un radar doit avoir un angle de 25° (par rapport à la route) pour une mesure exacte.
Mais si tu comptes contester ta contravention avec ça, je te souhaite bien du courage. Les radars automatiques ont été vérifié afin que l'angle soit le bon.
Membre de BI Les bons plans du WEB
Répondre à kevin57340
| kevin57340 a écrit : Il s'agit d'un radar automatique. |
http://www.radars-auto.com/caracteristiques_radars.php
automatique ou mobile.
Le centre national de traitement infractions routières est située à Rennes, pas à Lille.
http://www.radars-auto.com/info-radars/cnt.php
Le site est assez clair. Mais s'il s'agit d'un radar fixe, ce qui est indiqué sur ton PV, ta contestation a peu de chances d'aboutir. Je dirais même idem pour un radar mobile. (Tu peux pas prouver que l'angle etait pas le bon...)
Oui, ok, vous sauriez combien me couterai la demande du cliché ?
Je ne ferai pas appel.
| canardwc_strikes_back a écrit : Le centre national de traitement infractions routières est située à Rennes, pas à Lille.
|
Désolé. Je ne sais pas pourquoi j'avais Lille en tête.
Répondre à kevin57340
J'ai reçu aussi un PV il y a plus d'un an, 90 € pour excès de vitesse à 56 km/h sur une portion à 50 km/h, dans un endroit connu où je passe tout le temps, j'ai bien écrit pour contester "cette haute rigueur", que j'avais toujours eu mes 12 points et jamais eu de PV.. mais, rien n'y a fait. La loi c'est la loi et basta.
Si c'est un radar automatique tu as diverses façons de contourner l'amende...
Demande un peu à Google ![]()
EDIT:
| Citation : Il aurait été flashé à 141 km/h au lieu des 130 km/h maximum autorisés et avait reçu une amende de 135 euros avec un retrait d'un point de permis. |
Alors, Rennes ou Lille?
Message édité par BoomBastick le 25-07-2009 à 11:39:50
Apparemment, d'après me recherches rapides, il y en aurait un à Rennes et un à Lille...
(Disons que j'etais persuadé pour Rennes, puisque je sais où il se trouve et l'ai dejà vu.)
"BoomBastickc" contourner l'amende ?
"Jack_clint" la loi c'est la loi, oui pour tout le monde.
Pourquoi certain fonctionnaire peuvent sauter les pv de leur entourage ?
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Je comprend rien, en nous mais plus de radar officiellement pour limiter les accidenta, or officieusement c'est pour combler les caisses de l'état.
N'oublions pas que le président gagne 19 331 euros nets mensuels (augmentation de 140%), Gagner plus pour gagner plus alors pourquoi il gagne plus en travaillant pareil que ses prédécesseur ?
Le smic est a 1 037,53 € mensuel net, différence de 18 293,47.
J'ai des idée pour réduire le déficit de l'état, donner des VELI'B en ministre + président, comme sa plus de frais de carburant + entretien + achat de véhicule. ^^
Je parle politique ?
Message édité par dd4 le 25-07-2009 à 12:12:48
| BoomBastick a écrit : Alors, Rennes ou Lille? |
Apparemment, il y en a 2:
http://www2.equipement.gouv.fr/bul [...] 200053.htm
http://www.rennes.maville.com/actu [...] N_actu.Htm
Répondre à kevin57340
dd4.....
| Citation : Pourquoi certain fonctionnaire peuvent sauter les pv de leur entourage ? |
Je croyais que ce n'était plus possible, on parle bien des radars automatiques..
| Jack_Clint a écrit : dd4.....
|
Ben ça dépend. Grâce à une trés bonne connaissance qui est substitut du procureur, j'ai pût faire sauter mes 3 derniers pv.
Répondre à kevin57340
kevin57340... Tu as des bonnes connaissances..ça c'est cool..
Plus le choix. On est dans un monde où on te colle un pv pour rien (1Km au dessus, lecture d'une adresse en roulant,...)
Répondre à kevin57340
On peut contourner l'amende grâce à certaines règles... Cherche un peu sur google l'ami!
Et il mon pseudo s'écrit comme çà: BoomBastick
| BoomBastick a écrit : On peut contourner l'amende grâce à certaines règles... |
Il parait que c'est possible du fait que l'infraction n'est pas constatée par une autorité compétente, mais par une société indépendante de l'Etat.
Je me renseignerais sur ce point.
Répondre à kevin57340
non, en faite j'ai lut sur auto-plus, on peut contester si le contrôle technique du radar a était fait par le constructeur "SAGEM".
Si l'angle de positionnement du radar est mauvaise, mais photo du radar a l'appuie. ( ce qui est difficile).
Si sur la photo prise par le radar, plusieurs voiture sont visible.
Si on ne vous voit pas sur l'image.
Message édité par dd4 le 25-07-2009 à 13:47:51
| dd4 a écrit : non, en faite j'ai lut sur auto-plus, on peut contester si le contrôle technique du radar a était fait par le constructeur "SAGEM".
|
Le contrôle doit être effectué par la DRIRE tous les ans.
L'angle, oui. Mais il faut que tu puisses prendre une photo de tout le dispositif, donc très dur.
Oui. Si il y a deux voitures une à côtés de l'autre, on ne peut pas savoir sur la photo qui roule plus vite.
Pour le fait qu'on ne te vois pas sur la photo, c'est délicat. Les radars qui prennent de l'arrière ne prennent pas le visage, et celui-ci n'est pas forcément visible dans le rétroviseur.
D'autres renseignements ICI
Répondre à kevin57340
Il y a 1551 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.