Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de math pour jeudi 09
Mot :    Pseudo :           

Besoin d'aide svp

Sur une année, on propose au public deux tarifs pour l'emprunt de livres dans une bibliothèque:
[b].le tarif plein:0,90 euro par livre emprunté.
[b].le tarif abonné:cotisation annuelle de 10 euros à laquelle s'ajoute 0,50 euro par livre emprunté.

J'ai trouvé les réponses du 1,2a)b
mais je n'arrive pas le reste

3.On note:
x le nombre de livres empruntés sur l'année
P(x) le prix payé pour l'emprunt de x livres au tarif plein
A(x) le prix payé pour l'emprunt de x livres au tarif abonné
Exprimer P(x) et A(x) en fonction de x

4.a)Résoudre l'équation:0,90x=0,5x+10
b)Que représente la solution trouvée pour une personne empruntant des livres à la bibliothèque?

Je vous en suplie aider moi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pense que ce qu'on te demande au 3) est une extension de ce que tu as fait précédemment. J'imagine qu'on t'a demandé le prix payé pour 3 livres (ou 5, ou plus) avec chacune des formules. Au 3), on te pose la même question mais cette fois-ci le nombre de livres n'est pas précisé: c'est 'x'. Mais tu dois écrire le même calcul que ce que tu as fait avec 3 (ou 5, ou plus). Évidemment, ça ne va pas te donner une réponse en forme de nombre mais d'expression avec 'x' dedans.

Pour le 4)a), il faut regrouper les termes en x d'un coté du signe = pour pouvoir résoudre en effectuant une division.

Pour le 4)b), il faut voir après avoir fait le reste.

Message édité par johnarvet le 07-04-2009 à 19:39:23
Répondre à johnarvet

merci de m'avoir répondu mais moi et les x sa en fait deux pythagore je comprend tous mes les équations non

merci quand meme de ta part j'ai essayé de faire c que tu ma di mais je n'arrive pas

Répondre à Aoinisse

Qu'est-ce que ça donne? Quels calculs as-tu écrits dans le 1) et le 2)? Faut pas lâcher comme ça, les x c'est guère que des nombres qui se cachent...

Répondre à johnarvet
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dm de math pour jeudi 09
Aller à :

Il y a 2901 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens