disparition des disques durs et autres éléments après Trojan
Forum Sécurité - Virus : disparition des disques durs et autres éléments après Trojan
Bonjour,
On m'a ramené un pc dans un sale état
( portable toshiba , SE xp Familial )
infecté par trojan win32.wapsup.foh ....
une jolie saloperie dont Kaspersky est venu à bout .... ;o)
cette gentille vérole , modifie en plus la base registre devenue inaccessible !
restaurée avec restoregedit.vbs , qui a pu m'y redonner accès, j'ai pu donc modifier quelques données en valeur O ( entre autre dans HKEY_CURRENT_USER / SOTWARE / MICROFOFT /WINDOWS /CURRENT VERSION /POLICIES
toutefois un problème persiste sur de PC
quand j'ouvre le poste de travail et que je clic sur poste de travail il ne m'affiche que deux dossiers documents !
( disque invisible aussi bien disques durs que lecteurs )
si vous avez une idée ? encore une tite modif avec regedit ???
;o)
J'ai fait une recherche sur google , mais les questions sur " absence de disque dur sur le poste de travail concernent presque toutes un soucis après l'install d'un disque supplémentaire ou externe "
Merci pour votre aide
Cordialement
Alain
Bonjour,
Ton problème actuel est uniquement celui des disques durs ?
Répondre à Angeldark
yep ...
en fait j'ai plus rien qui apparait sur le poste de travail à part deux dossiers de documents ...
bon sinon , clic droit poste de travail et sur gérer
mes disques sont là
de plus j'ai réussi à faire un raccourci sur le bureau vers le disque C:
bon sinon on m'a conseillé : SmitFraudfix
je vais voir ça
Merci pour ton aide ...
mais c'est vrai que c'est ch... de galérer sur une machine qu'on a protégé avec Kasperskyy et que l'utilisateur a désactivé pour aller matter des films à la ....
lol
;o)
bonne soirée à toi , pour le reste on va faire dans le soft , c'est pas un serveur de compta de PME ....
looool
Tu devrais poser ta question dans la section Hardware.
Répondre à Angeldark
Non , c'est pas un problème Hardware ...
C'est juste que le disque dur et le lecteur cd sont absents du poste de travail , ils sont devenus "invisibles" ...
Si je mets une clé usb elle est bien détectée en E:
De plus j'ai pu faire une défrag en faisant clic droit sur l'icone "poste de travail ", puis " gérer "
puis dans "stockage" , gestion des disques tout le monde est là ...et je peux avoir accès à mes disques ...
par contre quand je double clic sur l'icone de mon poste de travail et que je veux afficher mes disques ...
ils sont pô là !
j'ai juste deux dossiers de documents , si je mets une clé usb , elle par contre apparait bien et est reconnue en E:
c'est un truc de fou non ?
;o)
Bah cpas un virus.
Répondre à Angeldark
le pc était surinfecté par :
infecté par trojan win32.wapsup.foh
au début , regedit inopérant ( réparé avec regeditrestore ) j'ai pu laors remettre quelques valeurs à 0 et pu avoir accès au gestionnaire de taches qui était devenu inaccessible par " Alt Ctrl Del "
bref une belle saleté ...
le pc a été totalement désinfecté avec Kaspersky , et vérifié avec RAV
voilà donc le seul souci qui reste c'est l'invisibilité de mes disques durs sur le poste de travail ...
;o)
Tu as l'emplacement de l'infection ?
Répondre à Angeldark
oui , il était dans :
fichiers temporaires internet ( j'ai vidé depuis )
dans windows system
et bien sûr en doublette dans le restore ...
Kasperky l'a viré , le disque est clean plusieurs scan après redemmarage complet de la machine à chaque fois , plus de soucis de ce coté là
;o)
Donc pas lié à l'infection
Message édité par Angeldark le 27-05-2008 à 13:00:37
Répondre à Angeldark
Bah si , puisque le virus à modifié la base de registre ...
en gros , pc désinfecté n'est pas égal à Pc réparé , tu vires le virus mais parfois certains dégâts sont à réparer manuellement après ...
entre autre dans :
HKEY_CURRENT_USER / SOTWARE / MICROFOFT /WINDOWS /CURRENT VERSION /POLICIES
;o)
ce Pc fonctionnait parfaitement avant cette infection ...
Tu peux toujours tenter la réparation.
Répondre à Angeldark
Il y a 2858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.