Bonsoir,
Voilà j'ai un petit problème depuis quelque temps, mon pc redémarre à chaque fois que je lance une application sollicitant trop mon pc.
Par là je veux dire que dès que je lance un jeu/ une vidéo mon pc redémarre immédiatement (meme pas d'écran bleu de la mort ) au moment où la première image de la vidéo doit apparaitre. (ou la première image du jeu)
J'ai eu ce problème un jour où je voulais formater donc ça m'a encore plus motivé pour le faire d'autant plus que j'avais fait des recherches sur le sujet et qu'apparemment il était fort probable que cela vienne d'un virus. Mais après le formatage complet rien ne changea et le lendemain toute la journée le pc continua à bouder.
Ce n'est que le surlendemain que le pc remarcha normalement et depuis plus aucun problème pendant 2 semaines et BAM ça le refait aujourd'hui J'ai recherché déjà des informations dessus mais il y a tellement de formulations différentes à mon problème que je n'ai pas trouvé de solution aussi désolé si la réponse à ce problème à déjà été postée.
Ma configuration pc : http://milanith.ifrance.com/ Pour résumer j'ai un processeur Pentium IV à 2.66 Ghz
une Geforce 6600GT en axp8 128mo
1024mo de DDR-SDRam
Carte mère Chaintech 9VIL3
Mon alim est de 250 Watts.
Voilà voilà j'espère que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème et pourra me dire quel composant (car là ça n'est pas logiciel mais bien visiblement matériel le problème ) foire merci d'avance à lui et à ceux qui m'aideront ou essayeront :-)
P.S : Même l'animation d'une fenêtre qui se ferme fait redémarrer mon PC
Merci de ton aide mais apparemment la source du problème venait d'ailleurs, après plusieurs dépoussièrages je n'arrivais meme plus à démarrer le pc, et finalement au bout de 3 jours à la Nème vérification des branchements (j'avais débranché et rebranché mes barrettes, en laisser qu'une les inverser etc..pour voir mais rien n'y fit) j'ai remarqué le petit clip (enfin je sais pas comment ça s'appelle exactement) de la carte vidéo qui était pas très bien fixé j'ai bien enfoncé la carte vidéo et remis le clip et le pc s'est rallumé et depuis tout remarche très bien ^^
Donc voilà problème de branchement, je n'ai rien eu besoin de changer, merci quand même
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.