Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Installation NAS facile?
Installation NAS facile? - Accès Internet & Réseaux
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'envisage de faire l'acquisition d'un NAS (disque dur reseau), et j'aimerais savoir si c'est simple à installer.

Mon choix se portera sur un NAS entrée de gamme (pas cher) boitier + disque dur. (autour de 150 euros sur cdiscount)

A la maison, je possède un reseau avec 3 PC :

Ma Freebox en mode routeur connectée a un switch, et mes 3 PC connectés a ce même switch.

Ma question est de savoir si l'installation du NAS est facile, c'est a dire en gros si en le branchant simplement au switch mes 3 PC y auront accès?

Si vous avez de expérience personnels sur ce genre d'installation ca m'intéresse aussi

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par menzo83 le 08-08-2008 à 15:06:54
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si c'est un vrai NAS (c'est à dire qui fonctionne sans installer quoi que ce soit sur le PC), c'est très simple, tu le branches et tu t'y connectes (ftp, http, partage réseau, ...)

perso je n'utilise que des synology (cher mais top)

------------------------------ Pub/piratage/spam/villes virtuelles/...-->BAN, je ne cherche pas à comprendre
Editer vos titres (pas de titre en majuscule, [RESOLU] quand c'est le cas)
Tutos IDN
Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Installation NAS facile?
Aller à :

Il y a 1914 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens