Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les frais d inscription de 171 euros a la fac c est pour quoi

Les frais d inscription de 171 euros a la fac c est pour quoi

Forum Discussions Générales : Les frais d inscription de 171 euros a la fac c est pour quoi

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je suis paumée .me suis inscrite sur internet .et suis retournée directement a la fac cette semaine la on me dit qu il est obligatoire de souscrire a LMDE.je signale que je suis sur la mutuelle de mes parents .et la on me fait régler90 euros .car je pensais que c était pour ma couverture sécurité sociale .car j aurai 20ans pour l annee 2009/2010. et j ai regle 175euros lors de mon inscription .merci de votre reponse car c est la galere

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

oui effectivement il faut payer sa mutuelle étudiante même si tu es sous couvert de tes parents. Et les frais d'inscription de la fac sont les frais qui permettent d'accéder aux cours, d'avoir des polycopiés par les prof, bref la fac n'est pas gratuite.
Mais en fait, la question c'est de savoir pourquoi tu as payé 175€ ?

------------------------------ - La vie ne vaut peut être rien mais rien ne vaut la vie !

- Je m'intéresse à l'avenir car c'est là que je passerai le reste de ma vie.
Répondre à chouby87

IL est obligatoire d'adherer à une mutuelle etudiante (et non pas à la LMDE...) pour sa partie securité sociale (soit 175 euros, au passage, l'an dernier, c'etait 195 euros, je trouve bizarre que ça ait baissé) (sauf cas specifiques dûs au statut de tes parents). Par contre, tu n'es pas obligé de prendre une complementaire surtout si tu es couvert par celle de tes parents. Donc les 90 euros, je sais pas d'ou il sortent mais tu as du te faire avoir...

rectificatif après quelques recherches : les 175 euros, ce doit être les frais d'inscription à l'université.
Tu n'es peut-être pas obligée d'adherer à une mutuelle etudiante si tu as moins de 20 ans (doutes). Donc les 90 euros, je sais pas trop d'ou ils sortent.

Message édité par canardwc_strikes_back le 23-07-2009 à 21:07:51
Répondre à canardwc_strikes_back

Salut,

En effet, les 175 €uros sont les frais d'inscription à la faculté même (4,57 €uros si tu es boursière).

Mis comme tu n'as pas encore 20 ans, selon la profession de tes parents, soit tu dois t'inscrire à une mutuelle étudiante (LMDE/SMEREB) sans payer la cotisation lors de ton inscription, soit tu es entièrement couverte par la sécurité sociale de tes parents.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Les frais d inscription de 171 euros a la fac c est pour quoi
Aller à :

Il y a 285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens