Ecran noir au demarrage et mode ss echec impossible
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
bonsoir ,voila au demarrage j'ai un bip puis un leger silence et de nouveau 3 bips rapide ,mon ecran affiche lamarque ACER avec en bas enter setup et a droite F12 boot menu puis p^lus rien l'ecran reste noir ,meme pas moyen de demarrer en mode sans echec que faire ??? merci pour vos reponses
Autres pages sur : ecran noir demarrage mode echec impossible
Lassé par la pub ? Créez un compte
ltraposa a dit :
salut visiblement un probleme de barette de memoire > 3 bips Erreur de lecture/écriture dans la mémoire de base. Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.salut itraposa merci pour ta reponse.....ou se situe ces fameuses barrettes de RAM ,je viens de sortir la plaque de l'ordi coté gauche combien de barrette sil y a et ou a peu pres (en haut en bas ) de ce coté la suis pas vraiment au top ,en tout cas mzerci de ton aide
bon alors j'ai fait fonctionné une par une (j'en ai 2 barrettes )puis les deux a la mise en route de l'ordi ca m'affiche ACER puis vite fait quelques phrases que j'ai pas le temps de lire puis ecran noir donc surement mes barrettes hs comme tu me l'as dit ... petite question en les changeant je perds mes données de mon ordi (photos,musique etc etc etc ???) et ils faut que je change les 2 je suppose ??
salut itraposa .. alors j'ai changé mes barrettes RAM(suis passé de 2 a 512 MO a 2 a 1GB) et maintenat plus de bip au demarrage mais seulement mon moniteur affiche "pas d'entree de signal",j'ai inversé les barrettes idem ,le vendeur m'a dit si des fois pb je peut les ramener sans probleme ;;;que faire d'autres peut etre la carte graphique non ????
budocat a dit :
Salut,"pas de signal" signifie que le câble vidéo qui relie la carte graphique à l'écran n'est pas (ou mal) branché.
salut budocat ok et quel est ce cable car j'ai tout verifié a l'arriere du pc et tout a l'air normal ..... par contre avec les nouvelles barrettes RAM pas de signal sur le moniteur et avec les anciennes le message n'appparait pas mais le pc demarre pas ni avec les neuves d'ailleurs
re....regarde dans ta tour si tu a une carte video en pci (sur la photo le n°6) sinon c'est un chipset video integre a la carte mere ....et la c(est foutu ..faudra changer la carte mere ...........mais avant toute manip retire la pile de la carte mere quelque minutes (debarnche le pc du secteur avant)....remet la pile rebranche et dit nous le resultat.........
ltraposa a dit :
re....regarde dans ta tour si tu a une carte video en pci (sur la photo le n°6) sinon c'est un chipset video integre a la carte mere ....et la c(est foutu ..faudra changer la carte mere ...........mais avant toute manip retire la pile de la carte mere quelque minutes (debarnche le pc du secteur avant)....remet la pile rebranche et dit nous le resultat.........salut itraposa la pile celle au lithium cr2032 ok enlever puis reinstaller affichage sur ecran:::AMIBIOS 2005 CPU INTEL (r) PRESS F12 FORBBS POPUP etc etc etc etc et tout en bas PRESSF1 TO RUN SERTUP ...PRESSF2 TO LOAD DEFAULT VALUE AND CONTINUE
salut itraposa désolé mais travail oblige pas pu me liberer avant ... voila je tapes F2 et une page s'affiche et s"eteint aussitot je crois que ca demande (choisissez le systeme d'exploitation a demarrer et windows xp media center edition est surligné en blanc ) puis aussitot ecran noir de nouveau je crois que c'est plus grave que l'on croyais je vais ramener les barrettes RAM car avec celle ci ca me marque sur mon moniteur "pas de signal d'entrée"par contre les bips disparraissent alors qu'avec les anciennes les bips sont presents mais rien n'apparait a l'ecran voila le topo si cela peut t'avancer dans ton raisonnement ?? j'en suis la mais que faire peut pas acheter une carte mere ou graphique ou des barrette sans savoir exactement le probleme que je rencontre alors voila le merdier !!!!!
ok....alors il faut taper f1 et ensuite tu rentre dans le bios et tu aller dans le boot pour mettre le disque dur hdd 0 en premier (first) ...........pour que le pc demare directement sur le disque dur............... .les nouvelles barettes sont bonnes....
http://slackworld.berlios.de/2007/images_vmware/vm-bios...
http://slackworld.berlios.de/2007/images_vmware/vm-bios...
bon alors les barrettes etaient bien les memes pc 4300... je vais changer la carte graphique on verras bien ce que ca donne (meme systeme que les barrettes si ca vas pas je ramene )puis si meme probleme alors la j'emploie les grands moyens (masse et burins lol)je pars ce week end itraposa merci pour ton aide et je te tiens au courant pour la suite lundi bon week end
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumEcran noir en demarrage sans echec
- ForumEcran noir, demarrage impossible - sony vaio
- ForumEcran noir et mode sans echec impossible
- ForumAu demarrage, ecran noir et mode horstension
- ForumTrojan demarrage mode sans echec impossible
- ForumDemarrage mode sans echec impossible
- ForumVirus demarrage mode sans echec impossible
- ForumDemarrage en mode sans echec impossible
- solutionsVirus et demarrage mode sans echec impossible